Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
327 réponses
Twinklestar
Twinklestar

Et bien il est temps de vous souhaiter une bonne continuation, Cice. Vous avez été d'une ingratitude terrible et votre chienne est malheureuse, je vous l'assure. Un chien n'est pas un humain et il en a clairement rien à foutre d'être assis sur une chaise à côté de vous.

Je ne reviendrai pas ici, vous n'avez plus ma sympathie. Je vous souhaite une sérieuse remise en question pour vous-même et pour cette pauvre Hosanna. Bye bye !

Cice
Cice

Je ne vais pas me séparer d'Hosanna , ma vie est peut-être compliquer , mais non Hosanna n'est pas malheureuse loin de la . C'est pas le grand d'amour entre nous . On n'a jamais était proche , mais comme même . Je n'ai les pas abandonné , et je le ferais jamais . Elle n'a pas était se promener tout les jours , c'est vrai . Mais je l'ai toujours soigner , elle c'est fait toiletter y'a pas longtemps . Je l'emmène avec moi partout , comme quand y'avait Bloody .

Vos commentaire que vous dite quelle est malheureuse est autre , Vous mettez votre chien sur une chaise a côté de vous quand vous mangez . Vous prenez votre toutou dans votre chambre . Vous l'emmenez partout en vacance , en soirée , partout . Vous laisser votre toutou tout seul dans la journée , moi non , elle suit partout . Alors vos commentaires ce m'enfout . Hosanna elle est nous est restera a nous . Occuper vous de vos oignons .

" céline "
Twinklestar
Twinklestar

Les conseils de Bangdji feront des merveilles si vous vous y tenez... mais pour réussir, il faut en avoir envie et cette envie, on la sent pas du tout. Tout ce qui ressort, c'est un vague sentiment de responsabilité face à une chienne que personne ne veut, personne n'aime. Elle n'est pas mauvaise, votre Hosanna... et rejeter la faute sur sa race (et sur sa couleur ! O_o), c'est vraiment se donner une fausse excuse. Elle a des besoins et ses besoins ne sont pas du tout remplis. Alors oui, faute de sociabilisation, de stimulation, d'amour, elle devient aigrie. Comment ne pas l'être ? C'est une petite chienne mal dans ses pattes...

Vous avez trois choix concernant cette petite chienne, Cice :

- Vous conforter dans la situation actuelle. Vous allez vous enfermer dans votre malheur, accabler cette petite chienne et vous coincer toutes deux dans une vie qui ne vous plaît pas.

- Ecouter attentivement les conseils de Bangdji, qui sont plein de bienveillance. Petit à petit, pas à pas, vous aller apprendre à connaître Hosanna, lui permettre, peut-être, d'être de plus en plus heureuse, de plus en plus épanouie et je l'espère, vous aimer toutes les deux. Ses besoins seront enfin remplis et vous allez trouver chez elle une belle compagnie, peut-être un peu de réconfort.

- Vous séparer d'elle. Vous n'étiez pas sa propriétaire, de base... alors donnez la à un refuge. Elle trouvera une famille qui l'aimera comme elle le mérite.

Autant dire que la première solution est de loin la pire. Vous avez le droit au bonheur et Hosanna aussi.

Munch
Munch

A un moment il faut savoir dire stop, wamiziens aucun doute quant à votre bienveillance et votre volontée de restaurer une relation entre Hossana et cece mais....il va falloir aussi etre lucide...

Hossana a encore de belles années à vivre, son éducation est lacunaire voir meme du domaine de la maltraitance.

Cice est paumée, ne se réfère qu'au """"caractère"""" de cette chienne qui n'a bénéficié d'aucune attention et a ce comportement uniquement par ces nombreuses négligences dont sont responsables cice et sa famille.

Le travail de reconstruction, loin d'etre inabordable pour n'importe qui, l'est pour cece qui n'arrive meme pas à s'assumer et se responsabiliser alors avoir un chien..... 😯

Il y a un mal être évident chez hossana et elle merite mieux alors que tout indique que c'est pas demain que ça risque de changer(ni meme dans les mois/années à venir faute d'une vraie volontée et capacité à travailler sur une éducation de qualité)

Soyez honnête, vous n'aimez pas hossana, vous n'en voulez pas alors pour une fois faites au mieux pour elle et non tjr pr vous....TROUVEZ LUI UNE NOUVELLE FAMILLE!

Bangdji
Bangdji

Ben super alors! S'il y a que les balades que vous pouvez faire c'est exactement ce dont elle a besoin! Parfait !

Excellent pour sa sortie du jour, a quelle heure? Combien de temps? Liberté ? Où ? Forêt/ champs?

Cice
Cice

non je suis pas en ville , je suis en campagne , mais y'a que les ballades que je peux faire . Oui je l'ai sortie , pas longtemps mais un peu

" céline "
Bangdji
Bangdji

Tout doux, je ne vous agresse pas. Vous êtes en ville? Vous n'êtes pas motorisé ? Je voit bien que cette chienne vous ne l'avez pas choisie, ni elle, ni sa race. Mais elle est là et a besoin de vous. Vous dites vous même qu'elle est plus calme avec vous tout seul. Elle n'est pas stupide et ce rend compte des efforts que vous faites pour elle. Je vous l'ai déjà dit, ne vous préoccupez pas de son comportement a la maison pour l'instant. Ne vous énervez pas, je ne vous agresse pas. Je vous donne juste quoi faire pour cette petite, et pour vous, d'avoir un but, une raison de sortir, quelques choses a faire en ce moment vous ferais du bien.

Il y a bien des parcs, il y a bien un endroit où allez sortir Hosanna. Hosanna a besoin de vivre, a besoin de renifler, courir, ce dépenser.

J'ai eu ma chienne étudiante, je n'avais pas le permis et habitait en ville. Croyez moi on connaissait tout les parcs du coin, tout les petits coins secrets d'herbe. Et on marchait 2h (seulement l'aller hein, aller-retour 4h) pour aller jusqu'à la forêt.

Si vous ne savez pas où aller, regardez sur Google Map tout les carré verts des parcs. Sinon, partez a l'aventure ! Prenez Hosanna et baladez-vous au hasard. Il fait beau, vous avez le temps. A force, vous finirez par découvrir des petits lieux secrets des villes.

L'avez vous sorti aujourd'hui ?

Cice
Cice

Oui elle aime nager , mais je suis pas a la plage , et autour de chez moi y'a pas grand chose . Et pas mal me dit que tout les cockers sont les mêmes , et non , et c'est vrais que y'a une grosse différence entre le cocker américain et le cocker anglais , chez l'américains c'est comme Bloody , et chez les anglais ils sont plus sportifs , ils sont beaucoup plus de caractère surtout la couleur marron c'est les pires au niveau caractère demander a votre vétérinaire , si vous me croyait pas . Pour moi , je suis pas trop sportive . J'aime bien rester au calme et regarder la nature . C'est difficile avec une race qui demande beaucoup . C'est compliquer et de la reprendre a cette âge . Ma soeur aurait du réfléchir avant de la prendre , je vous le dit vraiment . Choisir son chien au niveau de son caractère , pour moi c'est comme même important . Je sais pas pour vous . Quand elle est toute seule avec moi , elle m'écoute mieux , et reste calme . Mais quand y'a tout le monde , y'a rien a en faire . Têtue , caractère de cochon , écoute pas , grogne , elle le sait que le soir je vais monter en haut , et Hosanna m'attend en haut de l'escalier , tout en grognant , et j'arrive a côté , je l'enjambe et j'ai toujours peur qu'elle me morde a grogner comme elle grogne . Et la nuit c'est pareil , dés qu'elle voit que quelqu'un se lève , tout le monde est réveiller , a cause du morceau de pain . Et pour la promenade , oui elle renifle partout . C'est une race pour la chasse aussi . Mais bon c'est pareil pour la brosser , sa toujours était compliquer . Toute petite elle était pas comme ça , mais c'est vrai que y'avait mon golden . Et c'est devenue compliquer après .

" céline "
Bangdji
Bangdji

Les miens aussi n'aiment pas les jouets qui font pouic, c'est pas un problème. Pour le ballon, elle le met entre des pattes et couve comme une poule? Le cul en l'air, balle coincé entre les pattes avant? En ronchonnant dès qu'on approche? L'ancien chien de ma mère faisait ça. Soit faire diversion en faisant semblant de partir, le chien lâchait le ballon et suivait et hop, courir ( toujours dans le jeu) récupéré le ballon, ou alors y aller avec le pied et mettre des petits coup dans le ballon pour le déloger.

Sinon, t'a toujours les bâtons, et les cailloux. Vous lancer, tant pis si elle rapporte pas où veux pas donner, vous en avez un autre.

De toute façon le jeu n'est pas la priorité pour l'instant. Si vous vous sentez mal à l'aise avec ça pour l'instant, laissez tomber.

Vous vous en rendez peut-être pas compte, mais vous essayez simplement de réagir comme vous réagissez avec Bloody, Tara et Ophélie en jeu. Et face au comportement différent d'Hossana que vous ne savez pas interprétez ni gérer, vous vous trouvez démuni et abandonnez.

Ce n'est de toute façon pas grave pour l'instant. Votre mission est de sortir 2-3 fois par jour, et glander ou promener avec elle. pour l'instant peut-importe ses réactions ou le fait que vous vous sentiez perdu avec elle. Ne cherchez pour l'instant pas a interprétez ses comportements car vous vous prenez la tête en comparant a ce que vous connaissez et faite un blocage. Juste, sortez la. allez dans des coins de nature ou elle pourra vadrouiller en liberté. C'est un cocker crotte elle doit bien aimer renifler tour de même cette loute! Peut-être même qu'elle aime nager.

L'avez vous fait aujourd'hui ?

Cice
Cice

Bonjour, Je me permet d'intervenir pour la première fois sur ce post, que j'ai un peu suivi de loin. Si j'ai bien compris, Hosana n'a jamais été souhaiter par les membres de votre famille, elle a été larguée là par votre soeur, tout simplement. Vous étiez très proches d'Ophelie /Tara et Bloody, et plus vous avez subit de pertes (animale/humaines) plus vous vous êtes plongée dans votre relation exclusive avec Bloody. Aujourd'hui, Bloody n'est plus là pour vous aidez à surmonter les coup dur. Hosana n'a pas le caractère auquel vous êtes habitué, plus de caractère. Vous êtes lassez de devoir demander aux membres de votre famille des attentions pour elle, que vous n'assumez pas de bon coeur ( la sortir, la brosser, etc...). Voilà une petite chienne qui erre dans la maison depuis des années, voyant l'attention et l'amour sur les autres chiens, et qui souffre de ne pas avoir la même, et qui a donc développé des comportements agressif pour exprimer son mal-être. Oui elle monte sur le lit si elle veut, oui vous la caresses si elle veut. Mais ce n'est pas de bon coeur, et tout le monde tord le nez a son approche, néanmoins en lui accordant "ce qu'elle veut". Un chien est comme un enfant. Il ressent tout, même le fait qu'on s'occupe de lui, sans en avoir envie. Vous êtes désoeuvré ? Je vais vous donner une mission. Arrêter de vous battez avec votre famille concernant Hosana, arrêter de la comparé avec Bloody, de lui reprocher son mauvais caractère avec elle, avec les gens. Sortez la trois fois par jour, par tout temps, qu'elle est envie ou non et que vous ayez envie ou non. Ne lui demandez rien. RIEN de spécial. Sortez là 3 fois par jour. Jouez avec, dehors, loin des lieux qui vous rappel Bloody. Dans 1 semaine, revenez nous dire si Hosana a changé de comportement. Pas suffisant ? Revenez dans 2- 3 semaines. Au bout de 1-2 semaines, commencez 15min d'éducation par jour. Assis, couché, jeu de piste, agility, peu importe, ce qui vous intéresse ce qui l'intéresse.

Vous me dite de jouer avec Hosanna , c'est assez dure , même les jouer que j'ai ils font du bruit et elle a peur de ça . Jouer au ballon , pas facile non plus elle l'attrape , et elle le fout entre c'est pattes , après elle nous grogne dessus . Jouer comment avec .

" céline "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?