Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Twinklestar
Twinklestar

Bonjour Cice,

Votre peine fait mal au coeur. Bien que légitime, je vous en conjure, tournez vous vers un.e professionnel.le de santé qui vous aidera à remonter la pente. Le processus de deuil est complexe et vous semblez être dans une situation où un peu d'aide serait la bienvenue.

Sachez cependant que vous avez fait le bon choix pour Bloody. Parfois, laissez son animal partir en paix est le dernier geste d'amour que vous pouvez lui offrir et il est d'une importance capitale. Vous avez fait ce choix et je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'était ce qu'il fallait faire.

Vous avez un jardin, pourquoi ne pas y faire une tombe ? Choisissez un endroit qui vous parle, fait un cercle de pierres pour le délimiter, une petite sépulcre avec le nom de Bloody, joliment décorée... ce sera l'occasion d'aller la fleurir et d'avoir une pensée affectueuse pour elle. Vous n'avez pas besoin d'avoir le corps de votre chienne pour créer un petit endroit qui lui est dédié et où vous pourrez vous recueillir.

Je vous souhaite beaucoup de force pour surmonter cette épreuve et vous conseille à nouveau de vous faire aider. Vous en avoir le droit, pour être vous aussi apaisée...

Cice
Cice

je refuse de me faire aidé , j'aurais voulu simplement honnêtement si c'était un bon centre ou elle partie , c'est normal qu'elle me manque autant , toute ses années que j'ai passer avec Bloody , Bloody était spécial a mes yeux c'est vraiment le petit être qui restait qu'a moi , elle restait que moi , écouter que moi , elle était tout pour moi aussi , partout ou j'allais elle venait , je me dit elle vécu avec d'autre copine , elle aurait pur rester qu'avec les autres mais non elle restait qu'avec moi ,quand j'étais présente elle jouait avec , on jouait ensemble Que de bon souvenir Bloody ou tu soit , soit en paix , et respire ta liberté des douleurs . Bloody a toi la joie de vivre .

" céline "
Aggie19
Aggie19

Je vais être un peu brusque, mais vous faites une belle bêtise en refusant toute aide. Certes j'ai déjà vu des personnes souffrir de la perte de leur compagnon, mais je n'ai jamais vu personne se torturer et se flageller comme vous le faites !

Nous sommes plusieurs à nous inquiéter car il n'est pas nécessaire d'avoir fait de longues études en psychologie pour comprendre que vous êtes vraiment au bord d'une très profonde dépression. Croyez vous que Bloidy aurait aimé vous voir comme ça ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Effectivement, nous, on ne sait pas comment vous aider dernière nos écrans, et même si nous avons tous plus ou moins des moments pénibles, l’objectif est quand même d’essayer d’aller mieux...

A vous lire, j’ai le sentiment que vous vous concentrez plus sur les souvenirs tristes et que même les souvenirs joyeux ne servent qu’à nourrir votre mélancolie. Mais broyer du noir ne la fera pas revenir...😓

On vous comprend et on vous soutien, mais on ne peut pas continuer à lire votre désespoir sans réagir !

Demandez de l’aide à un médecin, un sophrologue, un coach de vie (reiki, méditation...) peu importe, mais un soutien qui peut vous accompagner dans votre deuil.

Twinklestar
Twinklestar

Pourquoi refusez-vous de vous faire aider ? Il est inutile de nourrir la tristesse. Vous allez juste aller de plus en plus mal.

Vous avez le droit d'être accompagnée dans le processus de deuil, pour pouvoir avancer plus sereinement. A l'heure actuelle et aux vues de ce que vous vous infligez injustement (je vous le rappelle, vous avez fait le bon choix pour votre petite chienne), je trouve votre comportement inquiétant. Ne vous laissez pas sombrer, vous avez le droit d'être aidée. Votre petite Bloody préférerait sans aucun doute que sa maîtresse aille mieux et vous méritez de souffler.

Expier sa peine par l'écriture, oui, d'accord, c'est super si ça vous soulage un peu. Mais ne vous faites pas plus de mal...

Cice
Cice

Bloody a toi ma Bloody , je sais que tu souffre plus , j'ai réfléchis , pensées , une partie de la nuit, j'ai fait le pour et le contre , et j'ai remarqué depuis environ 6 mois que tu avait changer , bouger , moins , tu n'entends plus , je dédie ce message a ma petite princesse Bloody , parce que je sais qu'elle est heureuse , et qu'elle aimerait me voir heureuse , alors je vais tout faire pour être heureuse comme avant . Pour toi ma petite Bloody .

" céline "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Détestez moi un bon coup au lieu de pleurer sur vous même ! Ca au moins ce sera positif.

Sérieux, vous croyez être le seul sur terre à avoir perdu un être cher et à avoir de le peine ?

Je ne rentrerai pas dans votre jeu du mec qui prend plaisir à se morfondre et à se faire plaindre.

Votre réaction est totalement immature et disproportionnée. Cela rélève du domaine de la psychiatrie.

Vos réponses à ceux qui vous ont déjà conseillé de vous faire aider montre que vous vous complaisez à vous appitoyer sur vous même au mépris de vos proches et n'avez aucun désir de vous en sortir tant qu'il y aura du monde pour entrer dans votre petit délire au lieu de vous mettre une giffle.

01 47 07 24 24, ils vous prendront en main !

Cice
Cice

Vous êtes qui pour parler comme ça , vous voyez je commencer a reprendre gout a la vie , et la vous me foutez le moral a zéro , mais je vais continuer a écrire des souvenirs que j'ai eu avec Bloody , comme maintenant j'ai fait du ménage et je me souviens que je la contournait pour pas la déranger , j'ai vécu tellement avec , qu'aujourd'hui on me l'enlève , j'ai eu vraiment 3 belles princesses avant ,elle était toujours avec moi la plupart du temps, j'en prenait soin , la première est partie , quand la seconde est partie je me suis dit il m'en reste encore une , et j'ai commis en quelque sorte une erreur , parce a ce moment la j'aurais du n'en reprendre une autre , sa m'aurrais fait moins mal qu'aujourd'hui , car aujourd'hui je me rend compte qu'elles sont toutes les trois partie , et je me retrouve seul . Hosanna n'est pas a moi , elle est plutôt solitaire , elle appartient a mes parents , et elle est pas facile a vivre . Mais je veux m'en sortir pour Bloody , il faut que je m'occupe , pour m'occuper l'esprit est c'est pas facile , parce que je sais pas trop quoi faire . Quand on peut travailler sa occupe déjà l'esprit , faut que je m'occupe , mais j'aurais toujours des coups de cafard c'et normal .

" céline "
Emla
Emla

Plus que quelques jours avant le deconfinement... 😄 courage.

Vous pourriez peut être vous renseigner pour faire bénévole en assos. Je me suis toujours dit que je ferais ça quand j’aurai plus mes gros loups à la maison...

Cice
Cice

Soudain , à peine quelques secondes après le début de l'injection, Bloody avait cessé de respirer. J'ai caressé sa tête magnifique que j'aimais tellement . Elle était encore chaude .Mais la vie avait commencé de se retiré de moi . J'étais devant sa mort , confronté a sa mort . Une grande souffrance est monté en moi . Comme une lame de fond qui m'a soulevé . Je l'ai regardé pour une dernière fois ... J'avais l'impression de m'étouffer . Cette souffrance est bien réelle

" céline "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?