Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Et vous comment allez-vous aujourd'hui

" céline "
Emla

Au fil des années les choses changent. Vous avez toujours eu des chiens, peut-être que maintenant vous allez vous ouvrir à d’autres choses... et puis peut-être que dans quelques années vous reprendrez un animal...

On ne sait pas ce que la vie nous réserve. J’ai un voisin qui avait perdu son chien, il n’en voulait plus. Puis un soir en rentrant il a vu un chien attaché à un pont, non identifié. Il l’a signalé à la Spa et sur les sites internet, personne ne l’a réclamé, il l’a gardé. C’était pas prévu, mais finalement il est content.

Il faut être patient avec soi même, accepté de laisser passer les jours difficiles pour se laisser le temps de se remettre.

Votre discours a déjà évolué depuis le début de la semaine, chaque jour sera plus facile que la veille.

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

J'ai mal dormie cette nuit , je me suis coucher tôt , un peu plus tôt c'est vrai , je regardais la photos , je me souvient quand elle dormait elle se mettait sur l'oreiller , elle s'allonger comme une personne , dans la nuit elle se tournait et se plaquer contre mon dos elle se mettait rarement au pied du lit , sur le canapé c'est pareille , je venais a côté d'elle , et elle se retourner pour se mettre contre moi . Sa me manque . Je lui donner toujours son médicament le matin et le soir toujours a la même heure , je lui faisait beaucoup de chose , je l'oubliais jamais , dans l'a voiture quand y'avait personne devant , je l'installer sur le siège , elle aimait être câliner . Ma petite Bloody

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

sa me fait un pincement au cœur actuellement , sur le canapé y'a la loulou , et d'habitude elle y va pas comme ça elle va sur l'autre , c'était le canapé a Bloody , c'était rare qu'elle y'alle ailleurs , et sa me fait un pincement . Mais bon , ma Bloody , je pense a elle tout le temps , c'était vraiment une petite adorable , je fais des jeux mais bon sa remplace l'occupation que j'avais avec , je vais monter pour me laver , et je la prenais tout le temps , je montais les marches , et je la déposer tranquillement sur le lit , quelque minute plus tard souvent elle descendait pour être dans son panier . Quand je redescendait , je la prenait pour lui donner a manger sur le coup de 8h , c'était une habitude .

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Il pleut ,y'en a marre , je voudrais bien revenir plus tôt , la vie est triste , est cruelle , ce matin j'ai nettoyer la cheminée et je me suis a pleurer , pleurer ,quand je la faisait elle venait toujours me voir pour que je la monte sur le canapé , toujours , quand j'allais dans le cabanon chercher du bois et hop elle venait , elle sentait partout . Combien de fois . C'est vrai que cette hiver elle venait plus , elle dormait de plus en plus , la nuit quand elle voulait dormir par terre ou dans son panier , souvent a partir de 23h ou 00h j'allumer la lumière pour la monter sur mon lit , y'a des nuits aussi j'allumer pour voir si elle respirer bien , quand je l'entendait plus ronfler . Elle aimait bien les os pour les dents , j'en donnait de temps en temps . Je lui ai fait un manteau pour l'hiver , je lui mettait de temps en temps . Mignonne comme tout , Nous sommes partie en vacances a la mer en hiver , ses premières vacances , dans un chalet , il faisait beau , je me rappelle que y'avait un étang , elle voulait attraper les canards . Que des bons souvenirs . A ma petite Bloody

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

c'est triste on voit personne , j'ai même plus le courage d'allumer la musique , j'ai du mal a monter en haut , a faire du ménage , dans ma chambre , dans la lingerie , elle vivait partout , je me souvient quelque année en arrière qu'elle m'attendait en haut des marches pour descendre , je la revois encore assis , ou allonger , j'arrivais elle était contente . Je me souviens quand elle faisait ses besoins et quand elle voulait pas les faire dehors , elle allait toujours sur un tapis toujours au même endroit , quand faisait dehors c'était toujours au pied d'un rosier , d'un arbre , je me souviens aussi ma mère rouspéter un peu car elle avait tendance a faire au pied de son persil . Le soir depuis quelque mois elle avait pris le coup pendant qu'on manger le soir en regardant le feuilleton , elle allait toujours boire , ou elle voulait allait dehors , je l'accompagner , je la sortais , puis elle revenait manger des croquettes . Quand le soir avant de monter se coucher , elle revenait boire , faire son petit pipi , et elle manger deux trois croquettes , puis on montait , quand on n'a déménager en décembre 2015 , j'avais peur qu'elle s'habitus pas Mais si au contraire même très bien , Sa me fait drôle aussi car on a commencer l'année , par la perte de la chienne de la voisine , puis la perte d'un autre copain y'a pas si longtemps aussi cette année , est là c'est Bloody , sa fait un pincement . Je regarde le canapé Hosanna la loulou est monter dessus . Elle dort , mais sa tête est bizarre . Elle est triste

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

je sais que tout le monde dit qu'il aurait fait la même chose a ma place , mais ce que j'ai vécu avec Bloody c'est inoubliable, comment je l'aimait

" céline "
Emla

Pour Hosana aussi ça doit faire un vide...

Vous avez déjà tenté la méditation en pleine conscience, vous trouverez des sessions sur YouTube de 10 ou 15 min.

Ça peut faire du bien, ça permet au cerveau de relâcher la pression et ça nous apprend à l’essai filer les idées noires sans les ignorer mais sans se concentrer dessus non plus.

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

y'a des moments que je me sens bien et y'a des moments de colère , des questions qui se pose encore , et puis des moments de souvenir , des moments avec un petit sourire et des moments triste , je sais pas trop pourquoi , sa du mal a passer , tellement de chose , comme quand elle se faisait opérer , j'ai pleurer je me demander si elle allait se réveiller ou s'en sortir , plein de souvenir de bon et de mauvais , je me rencontre que elle a passer du temps malade , qu'elle a du des moments très durs et qu'elle a du souffrir y'a des moments , et je me rappelle des bons moments joyeux , je sais que le chocolat n'ait pas bon pour eux et pourtant elle n'a eu quelque morceaux , quelque morceaux de sucre aussi . Ce qui me triste c'est la prise de sang était bonne , elle était au milieu de tout sauf le globules , mais elle avait une infection au niveau de l'oreille ,et je me suis aperçu qu'elle avait une boule en dessous de l'oreille , on pouvait pas savoir se qu'elle avait , le véto n'a pas pu analyser quand elle était endormie pour passer la radio . Je sais qu'elle pouvait pas vivre tout le temps avec des médicaments pour la douleur , sa ne guérie pas , sa n'enlève pas le mal . Comment pouvez-je faire autrement . Ma petite Bloody . J'ai demander a tout le monde qu'est ce que je devais faire , je revois le véto au pied de la porte , il ne savait plus quoi faire non plus . C'est compliquer , j'ai vécu avec elle vraiment 24/24H et 7 jours sur 7 avec , j'essayer de pas m'absenter longtemps , et quand je revenais elle m'attendais dans le couloir ou la cuisine , elle était contente , elle faisait sa fière . Je sais quelle tournait et que fallait s'en occupé pendant mon absence , ma mère me la dit . Elle était magnifique ma Bloody .

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

j'ai lu pour la méditation , je vais essayer ce soir , merci pour le conseil ,

" céline "