Bonjour,
Je tiens à préciser que mon message risque d'être (très) long, je m'en excuse d'avance mais j'ai besoin d'aide.
Indigo, mon Cocker Américain de 4 ans, est en obésité.Il est de taille standard,mais il pèse 19kg...Il mange les restes de repas, reçoit une grande quantité de friandises tout au long de la journée,est nourri avec des croquettes fido (qui d'ailleurs ne sont pas pesées et jamais distribuées en repas fixes), et bouge peu.Ma cavalier king charles a exactement le même mode de vie mais ne connais pas de problèmes de poids, je vais donc surtout parler d'Indigo.
Le problème étant que j'ai seulement 13 ans, et qu'il m'est donc difficile d'agir face au comportement qu'à ma maman envers mon chien (car le problème alimentaire vient principalement d'elle). Elle lui donne beaucoup à manger car elle ne peut pas lui resister, elle aime lui faire plaisir (ce qui est tout à fait normal).Mon père lui aime faire plaisir aussi, mais il reste raisonnable.Le problème étant que mes parents ne prennent pas en compte les nombreux soucis de santé que mon chien rencontrera par la suite,qu'ils soient articulaires,intestinaux ou même cardiovasculaires.Ils (enfin, surtout ma maman..) n'arrivent pas à le comprendre que la santé d'Indigo est réellement en danger et que de plus ses croquettes ne sont pas de qualité.En plus de tout ça Indigo est réellement obsédé par la nourriture,il tremble souvent quand on mange (mais il reste gentil et doux envers nous même s'il devient "fou" à la vue d'un peu de nourriture).Sa me fait mal de le voir dans cet état, il est heureux je le sais mais j'ai peur pour sa santé.Pour tout cela,j'ai plusieurs questions à vous poser:
-Comment faire comprendre à ma maman que tout cela est mauvais pour la santé de mon chien?
-Comment ma maman peut-elle apprendre à resister à sa petite bouille?
-Comment je peux prouver que les croquettes données à mes animaux sont de mauvaise qualité?
-Quelles quantités de nourriture donner à mes chiens?
-Quelles croquettes de qualité (si possible sans céréales ou alors avec pas mal de viande )puis-je donner à mes chiens (avec une transition bien sûr) sachant que nous n'avons pas un énorme budget ?
-Comment je peux apprendre à mon chien à bouger plus?
Encore une fois je m'excuse de la longueur de ce message..
Merci d'avance pour votre aide :)