insuffisance rénale et médicament fortekor

Isabelle79

Bonjour,

J’ai appris en février que ma petite chienne cocker americain est atteinte d’insuffisance rénale lors d’un contrôle de routine (76 d’urée et 1.47creatinine. Densité urinaire : 1026 protéine urinaire/creatinine : 0.36)

La véto m’a prescrit des croquettes rénales, le Porus one et le Duomega

J’ai décidé de lui donner un médicament phytothérapeutique pour l’insuffisance rénale en plus, pris sur le site de animotao, la plus grosse erreur de ma vie.

J’ai commencé le médicament de phytotherapie le 9 avril 2020, tout de suite elle est devenu très incontinente et a commencé à boire et uriner plus.

Mi avril, analyse d’urine car j’ai peur d’une infection (Densité urinaire : 1014 (donc descendu de 1026 à 1014 ce qui n’est pas une bonne nouvelle) et rapport protéine urinaire/creatinine : 0.32 )

Le 4 mai 2020, prise de sang (Urée : 51 Creatinine: 1.57)

Ma veto me dit qu’il faut surveiller cette petite augmentation de creatinine avec une prise de sang dans un mois mais elle n’est pas inquiète.

Le 2 juin 2020, nouvelle prise de sang (Urée : 57 Creatinine : 1,71)

Le 4 juin 2020 : analyse d’urine : (Densité : 1015 Ratio protéine urinaire / creatinine : 0.49)

Donc en fin de compte tout a augmenté tant dans le sang que dans l’urine.

ça fait 2 mois que je lui donnais la phytothérapie et j’ai l’impression que c’est depuis là que les valeurs ont commencer à augmenter. Je m’en veux tellement de lui avoir donné ça.

Ma vétérinaire me prescrit le médicament Fortekor, ce que je suis à 100% contre car quand je lis la notice j’ai l’impression que ça va lui faire plus de mal que de bien à ces reins et puis je suis sure qu’en arrêtant la phytothérapie tout redeviendra dans les normes. Malgré tout, je n’ai pas le choix, ma veto me dit que dans le doute on ne peut pas prendre le risque de laisser progresser la maladie et ai commencé à le lui donner le 10 juin 2020.

Je m’en veux tellement car je suis sure que sans la phytothérapie tout irais bien et elle n’aurait pas un 2eme médicament à prendre à vie (elle prends déjà un médicament pour l’hypothyroidie).

Ma veto est pessimiste. Pourtant, je trouve les taux supers bas. Elle me dit que le dernier chien qu’elle a eu qui avait ça a vécu un an. Elle me dit aussi que c’est rare chez le chien.

Ce médicament me terrorise. D’autant plus que je ne comprends pas pourquoi le médicament ne mentionne pas cette indication chez le chien. Je me dis qu’il doit y avoir une raison.

J’ai tellement besoin d’avoir des témoignages rassurant à ce sujet, quelqu’un donne-t-il le Fortekor à son chien insuffisant renale depuis des années et il est encore là ?

J’insiste sur le chien car ma veto m’a bien dit que chez le chat la maladie est beaucoup plus lente que chez le chien donc on ne peut pas comparé, et en plus, le Fortekor est approuvé chez les chats pour cette pathologie mais non chez les chiens, pourquoi ?

Merci d’avance pour vos témoignages

6 réponses
Canuser

Bonjour je me trouve exactement dans la meme situation. Je dois commencer le traitement Fortekor aujourdhui pour mon mini-schnauzer. Avez-vous recu une reponse a vos questions? Sinon comment se comporte votre animal?

Isabelle79

Bonjour,

Ma puce prends maintenant le Fortekor depuis presque un an.

Lundi, on va faire sa prise de sang de contrôle. On croise les doigts.

Elle est suivie par une vétérinaire en médecine chinoise aussi.

Quel un fut âge à votre petit loup ?

Bon courage

Tatoo68

Bonjour,

Mon bichon est âgé de 16 ans et ont lui a déclaré une insuffisance rénale l'année dernière. Quels sont ces médicaments, le porus one et le duomega ? J'ai consulté deux vetos de cabinets différents, et les deux m'ont dit qu'il n'existe pas de médicament pour la traiter, seulement les croquettes médicales.

Et le Fortekor, que traite t-il ?

J'aimerais aussi vous dire ne pas vous en vouloir, vous ne vouliez qu'aider votre puce à se sentir mieux.

Comment va-t-elle aujourd'hui ? Y a t il une évolution positive ?

Courage 😌

Kalou124

Le Fortekor traite l'insuffisance rénale chronique.

Canuser

Le Fortekor a ete prescrit pour notre chien afin de traiter la haute pression sanguine.

cerbere

Bonjour Mon chien, suite à une piqure  de tique, a été diagnostiqué en insuffisance rénal sévère (tubulopathie glomérulopathie )  a l'Age de 8 ans on lui donnait encore un an de vie avec un régime (croquette rénal uniquement ) + fortekor

J'ai laissé tombé le régime car il refusait de manger et je suis passée aux croquettes Orijin et viande (poulet -canard ...)+ Chlorella (pour drainer foie )   Il a pris le fortekor pendant 6 ans et a vécu une vie très active. A l'age de 14 ans le vétérinaire m'a annoncé que ce n'était plus la peine de lui donné de Fortekor car sa prise de sang était devenue normale pour un chien de cet âge. Il est mort à l'age de 17 ans !!

 J'ai toujours essayé de soigner mon chien par les plantes mais cette fois j'ai sentie qu'il lui fallait ce médicament. Voilà j'espère avoir pu t'aider