Bonjour,
J’ai appris en février que ma petite chienne cocker americain est atteinte d’insuffisance rénale lors d’un contrôle de routine (76 d’urée et 1.47creatinine. Densité urinaire : 1026 protéine urinaire/creatinine : 0.36)
La véto m’a prescrit des croquettes rénales, le Porus one et le Duomega
J’ai décidé de lui donner un médicament phytothérapeutique pour l’insuffisance rénale en plus, pris sur le site de animotao, la plus grosse erreur de ma vie.
J’ai commencé le médicament de phytotherapie le 9 avril 2020, tout de suite elle est devenu très incontinente et a commencé à boire et uriner plus.
Mi avril, analyse d’urine car j’ai peur d’une infection (Densité urinaire : 1014 (donc descendu de 1026 à 1014 ce qui n’est pas une bonne nouvelle) et rapport protéine urinaire/creatinine : 0.32 )
Le 4 mai 2020, prise de sang (Urée : 51 Creatinine: 1.57)
Ma veto me dit qu’il faut surveiller cette petite augmentation de creatinine avec une prise de sang dans un mois mais elle n’est pas inquiète.
Le 2 juin 2020, nouvelle prise de sang (Urée : 57 Creatinine : 1,71)
Le 4 juin 2020 : analyse d’urine : (Densité : 1015 Ratio protéine urinaire / creatinine : 0.49)
Donc en fin de compte tout a augmenté tant dans le sang que dans l’urine.
ça fait 2 mois que je lui donnais la phytothérapie et j’ai l’impression que c’est depuis là que les valeurs ont commencer à augmenter. Je m’en veux tellement de lui avoir donné ça.
Ma vétérinaire me prescrit le médicament Fortekor, ce que je suis à 100% contre car quand je lis la notice j’ai l’impression que ça va lui faire plus de mal que de bien à ces reins et puis je suis sure qu’en arrêtant la phytothérapie tout redeviendra dans les normes. Malgré tout, je n’ai pas le choix, ma veto me dit que dans le doute on ne peut pas prendre le risque de laisser progresser la maladie et ai commencé à le lui donner le 10 juin 2020.
Je m’en veux tellement car je suis sure que sans la phytothérapie tout irais bien et elle n’aurait pas un 2eme médicament à prendre à vie (elle prends déjà un médicament pour l’hypothyroidie).
Ma veto est pessimiste. Pourtant, je trouve les taux supers bas. Elle me dit que le dernier chien qu’elle a eu qui avait ça a vécu un an. Elle me dit aussi que c’est rare chez le chien.
Ce médicament me terrorise. D’autant plus que je ne comprends pas pourquoi le médicament ne mentionne pas cette indication chez le chien. Je me dis qu’il doit y avoir une raison.
J’ai tellement besoin d’avoir des témoignages rassurant à ce sujet, quelqu’un donne-t-il le Fortekor à son chien insuffisant renale depuis des années et il est encore là ?
J’insiste sur le chien car ma veto m’a bien dit que chez le chat la maladie est beaucoup plus lente que chez le chien donc on ne peut pas comparé, et en plus, le Fortekor est approuvé chez les chats pour cette pathologie mais non chez les chiens, pourquoi ?
Merci d’avance pour vos témoignages