Éternuement chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

Voilà j'ai une chienne cocker américain âgée de presque 10ans.

Depuis ce midi elle éternue quand je la caresse sur la tête

Entre l'oeil et l'oreille

C'est la première fois qu'elle me fait ça, je trouve ca super bizarre et je n'ai jamais entendu parler d'un cas comme ça autour de moi.

J'ai appelé mon vétérinaire pour lui en parler, d'après lui il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Est ce que quelqu'un parmi vous à eu où a entendu parler de ce cas?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chienne éternue peut-être parce que quelque chose la gêne.

Observez bien son œil, son oreille. Peut-être qu'un épillet ou un brin d'herbe est niché dedans.

Surveillez l'évolution de ce comportement, si il dure, observez bien son oreille. Si elle coule, qu'elle dégage une odeur désagréable, que votre chienne appuie sa tête contre votre main quand vous lui touchez l'oreille, cela peut-être le signe d'une otite.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Aujourd'hui elle ne l'a pas fait, mais je surveille quand même.

Si ça recommence mardi j'irai chez mon vétérinaire qu'il jette quand même un oeil.