Espèrance de vie cocker américain

Isabelle79

Bonjour,

J'aimerais des témoignages jusqu'à quel âge a vécu votre cocker américain ou quel âge a-t-il ? Et était-il encore en forme ? Et quels sont les problèmes de santé fréquemment rencontrés ?

Ma petite Lolita a déjà 9 ans et demi et elle est encore en forme (juste un problème de dos et une hypothyroïdie), on fait de belle balades toutes les 2 mais je panique totalement de voir les années avancer si vite car la vie sans elle me semblerait impossible. J'aimerais tellement pouvoir mettre le mode pause.

Merci

Isabelle

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En moyenne un cocker américain peut vivre jusqu'à 14 ans, mais cela dépend bien sûr des chiens, cela peut-être plus ou moins. D'autant que votre cocker a déjà quelques soucis mais parait en forme et il est important de continuer à la sortir.

Les causes principales de décès sont les cancers , l’insuffisance rénale, les troubles hépatiques et la vieillesse.

Les maladies les plus fréquentes sont l'épilepsie et des maladies oculaires.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rampnoux

Mon cocker américain a 14 ans aujourd’hui et à part qu’il est aveugle depuis 4 ans (génétique) et sourd depuis 1 ans, il a un traitement pour le train arriere depuis un an, un peu rouillé au réveil mais toujours aussi gaillard