Espèrance de vie cocker américain

Isabelle79
Isabelle79

Bonjour,

J'aimerais des témoignages jusqu'à quel âge a vécu votre cocker américain ou quel âge a-t-il ? Et était-il encore en forme ? Et quels sont les problèmes de santé fréquemment rencontrés ?

Ma petite Lolita a déjà 9 ans et demi et elle est encore en forme (juste un problème de dos et une hypothyroïdie), on fait de belle balades toutes les 2 mais je panique totalement de voir les années avancer si vite car la vie sans elle me semblerait impossible. J'aimerais tellement pouvoir mettre le mode pause.

Merci

Isabelle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Rampnoux
Rampnoux

Mon cocker américain a 14 ans aujourd’hui et à part qu’il est aveugle depuis 4 ans (génétique) et sourd depuis 1 ans, il a un traitement pour le train arriere depuis un an, un peu rouillé au réveil mais toujours aussi gaillard

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En moyenne un cocker américain peut vivre jusqu'à 14 ans, mais cela dépend bien sûr des chiens, cela peut-être plus ou moins. D'autant que votre cocker a déjà quelques soucis mais parait en forme et il est important de continuer à la sortir.

Les causes principales de décès sont les cancers , l’insuffisance rénale, les troubles hépatiques et la vieillesse.

Les maladies les plus fréquentes sont l'épilepsie et des maladies oculaires.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?