Cookie à un cancer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cookie va sur ses 13 ans, nous l'avons eu à 9 ans retrouvée attachée à un poteau à moitié morte de faim.

Nous l'avons sauvée et elle a vécu quatre merveilleuses années avec nous mais voilà...

Hier, elle n'était pas bien du tout : 40°C de fièvre, apathique, très amaigrie ( elle mange mais à perdu 4 kilos sur quelques semaines ).

On l'a emmenée chez le vétérinaire en urgence qui lui a fait passer des examens et la terrible nouvelle tombe.

Cookie à un cancer des mamelles avec métastases au foie. Une des métastases à saigné et elle était anémique en plus du reste. Fonction hépatique pas géniale mais pas dramatique non plus.

Le vétérinaire nous a dit que le mieux à faire était de la soulager tant que possible jusqu'au moment où elle n'aurait plus une qualité de vie suffisante.

Elle lui a donc injecté de quoi calmer sa fièvre, et un shoot de vitamines B12 pour son foie.

Notre mémé est donc en soins palliatifs, je la ramène chez le véto demain pour voir si son état est stable.

Je suis triste, on a partagé de merveilleuses années ensembles mais mon autre chien sent que sa fin approche, il la surveille tout le temps, il va la voir et la lèche.

La véto lui donne maximum 3 mois mais sans certitude...pour moi ça ne durera pas autant.

Voilà je cherche pas forcément des conseils mais j'avais besoin d'en parler, mon mari n'est pas prêt il est encore dans le déni mais je vois bien que même si elle est soulagée pour le moment, ca ne durera pas.

14 réponses
Tania28700

Courage surtout ! 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Cookie ne va pas mieux après une nuit sous perfusion, on attends ce soir et on voit comment est son état.

La véto propose d'éventuellement la reprendre à l'essai à la maison avec des médicaments mais je commence à me demander si on ne va pas dans l'acharnement inutile.

Je l'ai vue, elle tremble toujours, elle tient à peine sur ses pattes...Je ne veux pas qu'elle souffre inutilement.

Tania28700

Courage et prends la décision qui te semble juste pour Cookie.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Courage à vous