Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum pour solliciter des conseils, je suis un peu perturbé suite à un événement hier soir avec mon chien. ( je vais essayer de vous décrire précisément la situation)
J'ai récupéré un chiot cocker américain il y a 10 mois, il a donc 14 mois aujourd'hui (nous avons un enfant de 4 ans et demi et un autre d'1 an et demi.)
J'ai appliqué des conseils d'éducation que j'ai pu glaner sur le net :
-il mange après nous (et d'ailleurs après le chat également qui est la depuis 14 ans ;)
- il ne vient pas dans les chambres ni sur le canapé
- je l'ai éduqué beaucoup grâce à la récompense , il répond à son nom, je peux me balader sans laisse avec le chien ( si il n'y a pas d'autres chiens ni d'autres gens)
- il répond à assis / va te coucher / pas bouger ( il faut souvent hausser un peu la voix et qu'il n'ai pas de distraction comme une nouvelle personne qui vient d'arriver )
- je travaille souvent à la maison donc il est rarement seul
- ayant une maison il a un jardin, mais je le sors assez souvent (moins que j'aimerai)
Niveau comportement :
- je crois qu'il n'a qu'un maître et c'est moi. Il n'écoute pas ou très peu ma femme
- avec les enfants il est un peu brusque sans méchanceté mais il est encore jeune
- il se comporte très bien avec un chat mais il court après les autres qui viennent dans le jardin (j'imagine que c'est la protection du territoire)
Par contre:
- Il aboie pour tout et rien quand il est dans le jardin (rue assez passante donc il aboie envers pas mal de gens qui passent et bien sûr systèmatiquement quand il y a d'autres chiens -> grosse erreur de ma part , je ne l'ai à priori pas sociabilisé avec les autres chiens
- il saute encore beaucoup sur les gens quand ils arrivent (gentillement pour leur faire la fête ( mais incontrôlable à ce moment et ça agace beaucoup de' personnes ).......