Bonjour Pascal,
il mange après nous
Qu'un chien mange avant, pendant ou après n'a AUCUNE importance.
Je vois rouge, je me lève et le choppe par la peau derrière le cou (comme une mère avec ses chiots)
Aucune mère ne prend ainsi ses chiots pour les réprimander. C'est un mythe.
http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/prendre-un-chien-par-la-peau-du-cou.html
et là : réaction hyper aggressive il me mort méchamment ( babine bien retroussé) , bonne tape sur le museau et très grosse réprimande et il me mord encore
Tout ça est normal de la part de votre chien.
Il souffre déjà d'une otite et adopte un comportement d'agression par irritation. À cela, vous ajoutez une agression sur votre chien en le prenant par la peau du cou. Il se défend : normal.
Le taper, à part pour vous défouler, n'a aucun sens.
Pour faire un parallèle, imaginez que vous souffriez d'une rage de dent. Vous êtes sans doute facilement irritable et avez plutôt envie qu'on vous foute la paix. Sauf que non. Non seulement on ne vous laisse pas tranquille mais en plus, à un moment, je vous tire l'oreille. Quelle est votre réaction ?
j'essaye de le canaliser et il continu de vouloir me mordre !!!!!!!!! J'arrive à le canaliser avec force (sans tapper ) et l'eugueule en le mettant dans une autre pièce seul ......
Mieux vaut en effet l'isoler en attendant que tout le monde se calme (incluant vous-même).
un chien ne mord pas sans raison qu'on m'a dit
Dans la quasi totalité des cas, c'est exact. Dans d'autres, beaucoup plus rares, le chien peut souffrir de pulsions agressives.
Pour le reste, je ne peux que vous inciter à voir rapidement un vrai comportementaliste (et non un éducateur-comportementaliste). Il me paraît évident que vous avez des choses à apprendre sur les chiens et sur la relation homme-chien ; pour le bien de tous.