Comportement du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Holly est arivée chez nous samedi dernier, donc c est tres récent, elle a deux mois, j'ai déja eut un chiot a la maison mais cela remonte dans le temps et la je suis un peu perdue, alors je fais appel a vos connaissances et a vos idées si vous voulez bien m aider....

C'est un bébé adorable, le seul soucis c est qu elle ne veut etre qu avec moi, si je change de piece elle est avec moi, ne prend pas le temps de manger si quand je lui mets ses croquettes je quitte la piece elle prefere partir et me suivre que de manger.... J arrive a la faire dormir sur son coussin mais a coté de moi par terre....

Quand je quitte la maison je la mets dans la cuisine avec ses petites affaires, coussins, jouets eau, mais la c est la cata elle hurle a la mort.... Je travaille chez moi donc n est pas trop souvent toute seule mais je veux l habituer quand meme.... Chose normale

Alors je suis oui un peu perdue .....

Comment dois je proceder, je sais que ca ne fait pas longtemps qu elle est la mais mon amie qui a adopté son frere n a pas du tout le meme comportement qu Holly.

Merci de vos réponses....

Bises

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que c un signe d' affection pour vous comme mon chien Shune il suit mes parent partout, il essaye meme d' aller sous la douche avec eux mais contacter un véto ce sera plus simple...

Wolfman

il faut qu'elle trouve ses repéres ne t'inquiéte pas ça va passer !!!!!

Utilisateur anonyme

J'avais eu le même genre de réaction a l'arrivé de mon chat, il me suivait partout et refuser d'aller seul a ses gamelles et litière du coup je devais de temps en temps attendre à coté de lui quand il mangeait. Ça n'a durer que quelque jour, le temps qu'il prenne ses repères. Patience

Utilisateur anonyme

Je vous remercie déja de vos réponses... Oui elle est tres attachée et évidement tres attachante, je ne veux pas qu elle se rende malheureuse surtout, mais comme j ai un chaton du meme age, je pense qu ils vont etre de bons copains et comme ca, cela lui permettra d'oublier sa séparation d avec les siens....

Utilisateur anonyme

Oui, je crois que c'est un signe d'affection, mais je n'en suis pas sûr. . . Le fait que votre chiot vous suit partout dans la maison, peut être un signe de dominance. Je donne un exemple :

Vous travaillez à votre bureau et votre chiot vous regarde, puis vous quittez votre bureau, dirigez vers le salon, votre chiot sait que vous allez partir, alors il vous suit, et quand vous décidez de retourner travailler à votre bureau, votre chien ne vous suit pas, donc, il reste dans l'endroit où vous vous trouviez il n'y a pas longtemps. Je parle ici, du chiot qui n'est pas dominant.

Par contre, si vous quittez votre bureau pour aller chercher un verre d'eau la cuisine, là c'est autre chose. Donc, vous quittez votre bureau, dirigez vers la cuisine, et votre chiot vous suit. Ensuite, vous quittez la cuisine et retournez travailler à votre bureau et là, votre chiot vous suit. On a donc là, un chien dominant.

Dans ce cas, si vous avez un chiot dominant, faites appel à un éducateur canin ou, à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

elle n a que deux mois je ne pense pas que l on puisse déja parlé de chiot dominant enfin pour le moment ! mais merci quand meme pour votre avis ....

Wolfman

çe n'est pas du tout de la dominance il faut arrêter de dire n'importe quoi , quand on ne sait pas on se tait j'en ai marre de lire n'importe quoi !!!!

Utilisateur anonyme

@ Wolfman

Houhou !!! Un chien qui te suit partout peut être DOMINANT !!!

Wolfman

non pas du tout , un chien dominant n'est pas toujours derriére son maître . arrêtez de voir de la dominance partout !!!!

Utilisateur anonyme

Bon d'accord ! Mâis si elle a des problèmes avec son chiot, il faut qyu'elle fasse appel à un éducateur canin ou comportementaliste !