Oui, je crois que c'est un signe d'affection, mais je n'en suis pas sûr. . . Le fait que votre chiot vous suit partout dans la maison, peut être un signe de dominance. Je donne un exemple :
Vous travaillez à votre bureau et votre chiot vous regarde, puis vous quittez votre bureau, dirigez vers le salon, votre chiot sait que vous allez partir, alors il vous suit, et quand vous décidez de retourner travailler à votre bureau, votre chien ne vous suit pas, donc, il reste dans l'endroit où vous vous trouviez il n'y a pas longtemps. Je parle ici, du chiot qui n'est pas dominant.
Par contre, si vous quittez votre bureau pour aller chercher un verre d'eau la cuisine, là c'est autre chose. Donc, vous quittez votre bureau, dirigez vers la cuisine, et votre chiot vous suit. Ensuite, vous quittez la cuisine et retournez travailler à votre bureau et là, votre chiot vous suit. On a donc là, un chien dominant.
Dans ce cas, si vous avez un chiot dominant, faites appel à un éducateur canin ou, à un comportementaliste.