Ne l’adoptez de suite, prenez le temps de faire un peu connaissance, les gens peuvent mentir pour que leur chien aille plus vite dans une autre famille, allez la voir plusieurs fois, faites de balades voir comment elle se comporte avec les autres chiens, puis faire une balade avec le chiot, les laisser jouer si la balade est concluante pour voir comment ça se passe...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Si la cocker a été correctement sevrée (minimum après 8/10 semaines), sa mère lui a normalement appris l'inhibition de la morsure, et cette éducation a du être complétée par sa propriétaire dans ses premiers mois chez elle. Donc, lors d'un jeu, elle est normalement capable de se maîtriser. De plus, les chiens ont tendance à adapter leur jeu à la taille de l'animal avec qui ils jouent.
De plus, si elle a été correctement socialisée aux autres chiens entre ses 1 et 3 mois et que la propriétaire actuelle vous indique qu'elle ne présente pas agressivité en présence des autres chiens, il y a très peu de chance pour qu'elle puisse mordre votre chien violemment. (car si vos chiens et la cocker savent communiquer, arriver à la morsure est peu probable.)
A vous donc de poser les bonnes questions à la propriétaire, et proposer une période d'essai pour vérifier de l'entente des chiens, mais normalement, si le sevrage, l'éducation et la socialisation ont été bien réalisé, il n'y aura pas à s'inquiéter de cela.
Enfin, il faudra tacher à présenter les chiens dans un endroit neutre (pas chez vous donc) pour éviter tout risque de protection de ressource, et faire attention lors des repas qu'il n'y ai pas de compétition.
Lucie.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "