cohabitation de 2 bébés de taille différente

Capucine66

bonjour à tout, Dans ma présentation je vous expliquais avoir perdu deux de mes trois chiens, rassurez vous ils sont décédés de vieillesse et ils ont été très heureux toute leur vie. Ma petite dernière (chihuahua de 9 ans) a très mal vécu cette perte et nous avons été au plus vite lui chercher un bébé chi mâle ( sera stérilisé),(il a 10.5 semaines aujourd'hui), ce qui l'a totalement distraite, donc but atteint elle ne rumine plus son chagrin.

Entre eux tout se passe bien. Juste que ma chi de 9 ans ne veut pas jouer, calin oui, mais pas jouer.

Comme j'ai toujours eu deux petits et un grands , j'ai regardé les annonces et j'ai trouvé une charmante petite cocker américaine de 7 mois à placer pour des raisons graves et importantes concernant la propriétaire de la petite. Celle ci est très douce avec les humains, très jouette, aime tout ce qui a 4 pattes. C'est le seul chien de la maison chez eux.

Ma question est la suivante :

A 7 mois , un cocker a t il appris à contrôler ses morsures si il joue avec un tout petit ?

Y a t il un risque que la petite cocker me tue notre tout petit bébé franchouillard en jouant ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta chienne ne sait pas demander la paix, c'est pas la race de ton prochain chien qui y changera quelque chose.

Dans ce cas tu n'as plus qu'à essayer de trouver un chien vraiment respectueux de base, qui n'a pas tendance à harceler son monde. Les chiens calmes et respectueux qui aiment aussi les moments de jeu ça existe.

Prend un chien genre grosse pâte/nounours, regarde dans les annonces d'éleveur.

Capucine66

merci Lorna,

ta réponse m"a fait sourire car chien genre grosse pâte, je ne vois pas du tout quelle race est ainsi , pour moi un jeune chien n'est jamais grosse pâte , non ?

Happy sait demander la paix , il suffirait d"un petit pincement de dents et l'affaire serait réglée mais de

1) elle n'a quasi plus de dents ma belle et du coup quand elle fait mine de faire, ben ça fait pas mal du tout.

et de

2) elle a toujours été trop gentille et n'entrait jamais dans les conflits des deux autres. Elle est comme moi, elle évite ça. lol. Donc elle fait probablement très attention à ne pas lui faire mal.

Par contre râler et grogner bien fort et lancer en waaaa bien sonore , ça oui , mais le petit est frondeur, parfois ça marche , parfois il la contourne pour jouer et essaie à nouveau. Quand je vois happy excédée et qui se fatigue, là je prends le petit et le dépose au sol.

Happy se réfugie toujours dans le divan.

Donc je reviens à nos moutons, enfin, c'est plutôt mes moutons, lol

D"après toi , qu'est ce qui correspond à grosse pâte/nounours ? et je vise quel âge dans ce cas ?

sauvez moaaaaaa , lollll

Capucine66

merci Lorna, ta réponse m"a fait sourire car chien genre grosse pâte, je ne vois pas du tout quelle race est ainsi , pour moi un jeune chien n'est jamais grosse pâte , non ?

Happy sait demander la paix , il suffirait d"un petit pincement de dents et l'affaire serait réglée mais de

1) elle n'a quasi plus de dents ma belle et du coup quand elle fait mine de faire, ben ça fait pas mal du tout. et de

2) elle a toujours été trop gentille et n'entrait jamais dans les conflits des deux autres. Elle est comme moi, elle évite ça. lol. Donc elle fait probablement très attention à ne pas lui faire mal. Par contre râler et grogner bien fort et lancer en waaaa bien sonore , ça oui , mais le petit est frondeur, parfois ça marche , parfois il la contourne pour jouer et essaie à nouveau.

Quand je vois happy excédée et qui se fatigue, là je prends le petit et le dépose au sol. Happy se réfugie toujours dans le divan.

Donc jen reviens à nos moutons, enfin, c'est plutôt mes moutons, lol D"après toi , qu'est ce qui correspond à grosse pâte/nounours ? et je vise quel âge dans ce cas ?

Utilisateur anonyme

merci Lorna, ta réponse m"a fait sourire car chien genre grosse pâte, je ne vois pas du tout quelle race est ainsi , pour moi un jeune chien n'est jamais grosse pâte , non ? Happy sait demander la paix , il suffirait d"un petit pincement de dents et l'affaire serait réglée mais de 1) elle n'a quasi plus de dents ma belle et du coup quand elle fait mine de faire, ben ça fait pas mal du tout. et de 2) elle a toujours été trop gentille et n'entrait jamais dans les conflits des deux autres. Elle est comme moi, elle évite ça. lol. Donc elle fait probablement très attention à ne pas lui faire mal. Par contre râler et grogner bien fort et lancer en waaaa bien sonore , ça oui , mais le petit est frondeur, parfois ça marche , parfois il la contourne pour jouer et essaie à nouveau. Quand je vois happy excédée et qui se fatigue, là je prends le petit et le dépose au sol. Happy se réfugie toujours dans le divan. Donc jen reviens à nos moutons, enfin, c'est plutôt mes moutons, lol D"après toi , qu'est ce qui correspond à grosse pâte/nounours ? et je vise quel âge dans ce cas ?

Coucou Capucine,

Oui je vois le truc. Je pense que c'est vraiment une question de compatibilité d'énergie/tempérament plutôt qu'une question de taille ou de race comme plusieurs témoignages le confirment :-)

Ce que j'appelle les "nounours", ce sont ces chiens qui ont toujours l'air de s'accommoder de tout sans broncher, comme des espèces de bébés bienheureux.

Ces chiens qui dégagent une énergie douce en permanence, enfin je me comprends ^^

Je croise pas mal de Golden retrievers qui ont ce profil par exemple, des cavalier king charles aussi (pas tous mais ça revient assez souvent je trouve). On a un voisin Golden comme ça, ma chienne l'écrase complètement c'est abusé, il ne répond jamais et ne sait absolument pas se faire respecter. Il se laisserait harceler des heures sans réagir si j'étais pas là pour modérer.

Alors que je connais un pinscher et un teckel qui mettent ma chienne au pas en 2 secondes du haut de leurs 25 centimètres... Il suffit d'un avertissement et pouf, elle leur fiche la paix.

C'est pour ça que je te dis que la taille, c'est vraiment une préoccupation secondaire, c'est le tempérament qu'il faut regarder.

Comme dit plus haut regarde les profils en SPA ou parmi les annonces d'éleveurs. Je verrai bien un Cavalier tout cool par exemple ou un Cocker américain oui, si ce chien te plaît particulièrement, c'est tout à fait possible que tu en trouves un compatible avec les tiens.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas bourrin ^^

Les rares que j'ai connu étaient de vraies carpettes.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours eu deux à trois chiens. Je ne me suis jamais posé la question de la taille ou du risque lorsque j'allais chercher le chiot. Quand j'ai adopté Tibidou qui avait 2 mois et pesait seulement 2 kilos Moumouth en faisait 112 kg. Cela fait plus de 2 ans et il ne lui a même jamais marcher sur une patte. Tibidou préfère manger dans son assiette que dans la sienne en même temps que lui. Il lui prend systématiquement tous les jouets qu'il a dans la gueule. Et ce sont deux amis inséparables !

Kimko8618

@Capucine: tu veux vraiment une femelle? et pourquoi pas un mâle castré ? J'ai l'impression que les femelles ensembles ont plus de mal à se tolérer..

Capucine66

tout d'abord merci pour vos idées.

Alors pour miaou : très peu de FA en Belgique ou alors je ne les ai pas trouvée.

Lorna : ok pour le tempérament, mais je vois mal un grand chien chez nous. On a un salon de 50 ou 60 mètres carré moins les meubles, du coup ça fait nettement moins grand.

Pourquoi une chienne de taille moyenne , pour l'espace donc. Et deplus je n'ai pas envie qu'il saute par dessus le mur de l'école.

Mysanthrope : eut être tes moumouths étaient là avant , donc tu connaissais bien leur caractère. Mais ton plus petit n'est pas aussi petit que celui ci dont les os des pattes dont le tiers d'une patte de poulet.

Je préfèrerais qu'il ne finisse pas en apéricube 🙅 .

Nom d'une pipe j'avais fait fait un beau texte pour vous répondre hier et plouf j'ai du appuyer sur quelque chose qu'il ne fallait pas.