merci Lorna, ta réponse m"a fait sourire car chien genre grosse pâte, je ne vois pas du tout quelle race est ainsi , pour moi un jeune chien n'est jamais grosse pâte , non ? Happy sait demander la paix , il suffirait d"un petit pincement de dents et l'affaire serait réglée mais de 1) elle n'a quasi plus de dents ma belle et du coup quand elle fait mine de faire, ben ça fait pas mal du tout. et de 2) elle a toujours été trop gentille et n'entrait jamais dans les conflits des deux autres. Elle est comme moi, elle évite ça. lol. Donc elle fait probablement très attention à ne pas lui faire mal. Par contre râler et grogner bien fort et lancer en waaaa bien sonore , ça oui , mais le petit est frondeur, parfois ça marche , parfois il la contourne pour jouer et essaie à nouveau. Quand je vois happy excédée et qui se fatigue, là je prends le petit et le dépose au sol. Happy se réfugie toujours dans le divan. Donc jen reviens à nos moutons, enfin, c'est plutôt mes moutons, lol D"après toi , qu'est ce qui correspond à grosse pâte/nounours ? et je vise quel âge dans ce cas ?
Coucou Capucine,
Oui je vois le truc. Je pense que c'est vraiment une question de compatibilité d'énergie/tempérament plutôt qu'une question de taille ou de race comme plusieurs témoignages le confirment :-)
Ce que j'appelle les "nounours", ce sont ces chiens qui ont toujours l'air de s'accommoder de tout sans broncher, comme des espèces de bébés bienheureux.
Ces chiens qui dégagent une énergie douce en permanence, enfin je me comprends ^^
Je croise pas mal de Golden retrievers qui ont ce profil par exemple, des cavalier king charles aussi (pas tous mais ça revient assez souvent je trouve). On a un voisin Golden comme ça, ma chienne l'écrase complètement c'est abusé, il ne répond jamais et ne sait absolument pas se faire respecter. Il se laisserait harceler des heures sans réagir si j'étais pas là pour modérer.
Alors que je connais un pinscher et un teckel qui mettent ma chienne au pas en 2 secondes du haut de leurs 25 centimètres... Il suffit d'un avertissement et pouf, elle leur fiche la paix.
C'est pour ça que je te dis que la taille, c'est vraiment une préoccupation secondaire, c'est le tempérament qu'il faut regarder.
Comme dit plus haut regarde les profils en SPA ou parmi les annonces d'éleveurs. Je verrai bien un Cavalier tout cool par exemple ou un Cocker américain oui, si ce chien te plaît particulièrement, c'est tout à fait possible que tu en trouves un compatible avec les tiens.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas bourrin ^^
Les rares que j'ai connu étaient de vraies carpettes.