Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation de 2 bébés de taille différenteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
bonjour à tout, Dans ma présentation je vous expliquais avoir perdu deux de mes trois chiens, rassurez vous ils sont décédés de vieillesse et ils ont été très heureux toute leur vie. Ma petite dernière (chihuahua de 9 ans) a très mal vécu cette perte et nous avons été au plus vite lui chercher un bébé chi mâle ( sera stérilisé),(il a 10.5 semaines aujourd'hui), ce qui l'a totalement distraite, donc but atteint elle ne rumine plus son chagrin.
Entre eux tout se passe bien. Juste que ma chi de 9 ans ne veut pas jouer, calin oui, mais pas jouer.

Comme j'ai toujours eu deux petits et un grands , j'ai regardé les annonces et j'ai trouvé une charmante petite cocker américaine de 7 mois à placer pour des raisons graves et importantes concernant la propriétaire de la petite. Celle ci est très douce avec les humains, très jouette, aime tout ce qui a 4 pattes. C'est le seul chien de la maison chez eux.
Ma question est la suivante :

A 7 mois , un cocker a t il appris à contrôler ses morsures si il joue avec un tout petit ?
Y a t il un risque que la petite cocker me tue notre tout petit bébé franchouillard en jouant ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Si la cocker a été correctement sevrée (minimum après 8/10 semaines), sa mère lui a normalement appris l'inhibition de la morsure, et cette éducation a du être complétée par sa propriétaire dans ses premiers mois chez elle. Donc, lors d'un jeu, elle est normalement capable de se maîtriser. De plus, les chiens ont tendance à adapter leur jeu à la taille de l'animal avec qui ils jouent.

De plus, si elle a été correctement socialisée aux autres chiens entre ses 1 et 3 mois et que la propriétaire actuelle vous indique qu'elle ne présente pas agressivité en présence des autres chiens, il y a très peu de chance pour qu'elle puisse mordre votre chien violemment. (car si vos chiens et la cocker savent communiquer, arriver à la morsure est peu probable.)

A vous donc de poser les bonnes questions à la propriétaire, et proposer une période d'essai pour vérifier de l'entente des chiens, mais normalement, si le sevrage, l'éducation et la socialisation ont été bien réalisé, il n'y aura pas à s'inquiéter de cela.

Enfin, il faudra tacher à présenter les chiens dans un endroit neutre (pas chez vous donc) pour éviter tout risque de protection de ressource, et faire attention lors des repas qu'il n'y ai pas de compétition.

Lucie.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
merci pour votre réponse,
Je dois préciser que la dame à acheté le chiot dans un magasin, donc chiot des pays de l'est.
Ne l'ayant jamais fait car j'ai vu comment était traitée les mamans, j'ignore comme cela se passe au niveau des chiots. Mais la dame semble l'avoir très bien socialisée d'après ce qu'elle me dit et me décrit.

Quand je parle de morsures je parle de ce qu'ils peuvent s'infliger pendant les jeux. Mon petit chi de 10.5 semaines attrape nos doigts et quand ça fait mal je pousse un petit cri aigu et il lâche.
Mais qu'en est il a 7 mois ???
Se peut il qu'en jouant elle lui brise une patte, la nuque, la colonne ? est ce que la mâchoire d'un cocker américain de 7 mois pourrait avoir assez de force pour en arriver là ?
Se peut il qu'une chienne en jouant se couche ou se laisse tomber sur le tout petit ?

J'aimerais énormément l'avoir cette petite mais je serais anéantie si il arrivait quelque chose à mon petit.
Et comme cela fait 15 ans que je n'ai plus eu de cocker ( et encore, c'était un spaniel), j'avoue avoir oublié comment il était à 7 mois. Entre temps je me suis rouillée, lol
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Ne l’adoptez de suite, prenez le temps de faire un peu connaissance, les gens peuvent mentir pour que leur chien aille plus vite dans une autre famille, allez la voir plusieurs fois, faites de balades voir comment elle se comporte avec les autres chiens, puis faire une balade avec le chiot, les laisser jouer si la balade est concluante pour voir comment ça se passe...
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
N'ayez crainte si elle est bien sociable il n y a pas de tel risque en jouant.
Ma staff assez brusque parfois joue avec une croisé chihuahua et aucune patte brisé ni rien il ne faut pas imaginer le pire tout de suite.
Lors de votre rencontre laissez les jouer pour voir si elle mord fort ou non etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
bonjour et merci pour vos réponses,
kikaah, la dame est très mal en point et ne sait plus s'occuper du petit du tout. Oui la solution que vous proposez est bien , mais pour le coup impossible à réaliser dans ce contexte, de plus ils habitent loin.
La dame est en larmes et il vaut mieux arrêter là pour elle.

miaou , vos chiens sont ils encore chiots ? les avez vous eu ensemble chiots ?

Proveto ; oui il est évident que les chiens ne mangeront plus à volonté comme ils le font actuellement mais auront des horaires pour les repas, sauf la nuit ou les chis restent en bas et la grande en haut avec nous
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
mes voisins m'ont informés que ma chihuahua de 9 ans pleurait sans arrêt la journée et idem la nuit.
Je vais consulté le vétérinaire car cela pourrait démontrer qu'elle est totalement perturbée de la perte de ses compagnons et que le bébé ne l'aide pas comme je l'aurais espéré.
Heureusement elle se nourrit.
Il est peut plus judicieux d'attendre pour introduire un nouveau chien. Cela m'ennuie profondément car c'était la petite perle , un gros coup de cœur, mais happy passe en première ligne.
Merci pour vos partages
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
voilà, j'ai écris à la dame que j'y renonce….. bouhhhhhhh
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Désolée pour toi et le chien Capucine, mais c'était peut être plus sage
Je suis d'accord avec les autres : une rencontre en milieu neutre et une balade te permettra mieux de voir si Happy l'accepte ou non.
Nous avons eu 2 déconvenues en voulant prendre "un copain" pour Kimko..le 1er était vraiment un coup de coeur: si affectueux et si gai ! Pour la présentation, nous avions dans le coffre nouveau collier et laisse..mais à la Spa: flop total..ils s'évitaient ou se regardaient de travers..j'avais les larmes aux yeux quand le soigneur a ramené Idalf dans sa cage (si persuadée que nous le sortions de cet enfer!)...2eme: idem! et pour Max, étonnement:coup de foudre!!!
Bon, tu as vu qu'à la maison, il y a une différence notable..mais ils dosent parfaitement leurs forces dans leurs parties de jeux (surtout Kimko qui pourrait aisément lui casser une patte).Lui qui était si passif est devenu un joyeux luron
Cherches peut être un chien 1 an ou 2 et tentes l'essai ...dommage que la dame vivait si loin!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
merci kimko,

Je me demande si il ne faudrait chercher une femelle ayant déjà eu des bébés. Je serais plus rassurée. Le vétérinaire me dit qu'il vaut mieux qu'ils soient séparés lors de mes absences, j'ai trouvé cela très logique, sauf que je ne pouvais pas enfermer la petite cocker 5h dans un bureau ou la salle de bain.

Happy 9 ans râle toujours devant un autre chien, elle , elle veut la paix, point barre. Elle n'a jamais jouer car quand je l'ai eue ma mère l'a accaparée et la fourrait toujours dans son cou, bonjour la phase de sociabilisation !!! je n'avais pas l'habitude des petits chiens donc je n'ai pas tiqué. Mais à part râler elle ne mordrait aucun chien ou chienne.

Je vais écouter pour une fois la voix de la raison et pas celle du cœur et attendre que peanuts ait reçu ses vaccins définitifs , soit un peu plus grand tout de même, et peut être les vacances d'été où il y aura encore des abandons. Maintenant je dois regarder à la race, la taille , et à l'équilibre du nouveau ainsi qu'à l'âge ;

pour le bien de peanuts la femelle devrait être jeune, (peut être une chienne ayant déjà eu des petits ???) pour avoir encore envie de jouer. La chienne ne devrait pas être trop grande pour ne pas l'aplatir ou le retourner comme une crêpe en jouant car les os d'un chi sont très fins et un chi si jeune ne sait pas jouer longtemps ( ils tombent facilement dans les pommes) .

Le mur au bout de mon jardin n'est pas très haut mais je ne peux pas y toucher car c'est le mur de l'école et qu'en plus je suis locataire. Je dois donc me diriger vers une chienne non fugueuse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)