Cocker américain mange peu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

mon chien a eu 4ans en début d'année, mais depuis qu'on l'a il a toujours mangé difficilement, soit il mange peu et laisse les croquettes ou alors il mange tout mais il met du temps...on a commencé à le nourrir avec des croquettes ROYAL CANIN de chez truffaut apparemment eux le nourrissait avec ça donc on a gardé les mêmes ! puis comme il pétait beaucoup je suis passé aux royal canin mais chez le vétérinaire plus de pet mais il mangeait peu, il y a un peu plus d'un an je suis passé au PEDIGREE pareille... que faire ??? c'est un petit mangeur ou alors ça lui plait pas ???

Pour info il pèse 11.5kg

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Toutes ces croquettes là sont vraiment du très bas de gammes, elles ont en premier ingrédient des céréales !Je te conseille donc les marque sans céréales et avec beaucoup de viande : Orijen, le top mais assez cher, les TOTW, purizon, acana.

Edit : il est en dessous de la moyenne de poids qui doit être entre 12 ,5 et 14,5.

Utilisateur anonyme

Je suis étonnée de votre réponse pour les croquettes ROYAL CANIN car c'est une bonne marque...maintenant pour ce qui est des croquettes que vous m'avait donné je connais aucune des marques ...

Utilisateur anonyme

Vous prenez quel Pedigree ?

Voilà un article très intéressant : http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-veterinaires-royal-canin-virbac-hills-arnaque-pro/

Je suppose que vous prenez du Pedigree Adulte , regardons la composition :

céréales (dont 14 % de maïs, 10 % de blé complet), viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de 5 variétés de viande contenues dans les croquettes brunes), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson, 0,4 % d'huile de tournesol), extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale (dont 2 % de pulpe de betteraves sucrières), minéraux, légumes (dont 4 % de carottes contenues dans les croquettes oranges, 4 % de haricots contenus dans les croquettes vertes).

Céréales et viande de sous-produits (en gros tous les déchets) en premiers ingrédients... Et très peu de viande

Après,

Protéines brutes : 22% → Trop bas

Compositions d'Orijen :

viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Viande de poulet en premier et deuxième ingrédients et beaucoup de viande variée.

Après,

Protéines brutes : 38 % → C'est largement mieux

Utilisateur anonyme

vous dîtes qu'il mange peu, mais se dépense-t-il beaucoup en journée ?

entendez-vous son estomac gargouiller le soir ?

est-ce qu'il quémande autre chose (par exemple les plats que mangent les adultes) ?