Apprendre le NON au chiot

Utilisateur anonyme

Re coucou....

Avez vous des astuces pour faire comprendre le NON a votre chiot ?

Merci de vos réponses

Holly et Mag

8 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien, quand il fait une bétise, tu va devant lui, tu le regarde et tu lui dit NON ! Trés strictement avec une voie ferme, je n'ai jamais eu de chien mais je crois que j'ai déjà entendu que l'on devait faire comme cela, enfin, après, il y a peut être d'autres astuces ;)

Bisous. IlOo.

Utilisateur anonyme

merci déja pour cette réponse...

Utilisateur anonyme

il faut le faire fermement avec une voie haute mais sans crier est surtout ne pas abandonné il faut être sur!

Utilisateur anonyme

Comme déjà a été dit

Le regarder et dire Non ferme mais sans crier et le répéter chaque fois que une bêtise est faite faut de la patience et persévérance

Utilisateur anonyme

Re coucou, j ai de nouveau une question pour les connaisseurs Holly dort avec moi dans la chambre mais la je suis fatiguée car elle me réveille la nuit car elle trouve toujours un truc qui lui passe par la tete, et comme elle n aime pas etre enfermé dans la cuisine ou je la mets dans la journée quand je m en vais, je me demande comment faire , avez vous des idées ? la je m appercois que je suis en bas et elle dans la salle a l étage et elle ne dis trop rien peut etre une solution, mais la nuit ne va t elle pas lui sembler longue....

Utilisateur anonyme

si tu l'habitues à rester dans une pièce au début elle va pleurer ou autre mais met lui beaucoup de jouets et éventuellement un de tes vêtements pour ton odeur

et elle s'habituera

Utilisateur anonyme

Normalement, il est interdit que votre chiot dorme avec vous, dans votre lit. Mettez-la dans une pièce de vie. Par exemple, dans le salon. Mettez-la dans son panier et essayez qu'elle s'habitue à dormir dans son panier. Pour la rassurer, plusieurs solutions, y sont possibles. Les voici :

-un réveil mécanique

-une bouillote d'eau chaude

-un vêtement, ayant votre odeur (vous)

-une couverture ayant l'odeur de sa mère et de sa fraterie

C'est pour la première nuit je pense. Evidemment, ne les utilisez pas tous ! Vous pouvez en utiliser deux, mais ce n'est pas obligatoire.

Bon courage à vous...

Cordialement,

Chloé

Utilisateur anonyme

Oui sa c'est conseille pour les chiots qui ont peur de dormir seul explications :

- le réveil fait les bruits que le coeur de la mère de la mère devrait faire

- une bouillote c'est censée représenter la chaleur corporel de la mère

- la c'est normalement pour quand un chiot quitte l'élevage on prend une couverture comme sa le chiot à toujours l'odeur de sa portée

-ah bah j'avais pas lue jusqu'au bout

Voilà je voulais donné les raisons =D car savoir c'est une chose mais les raisons une autre