Urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien a fait une inffection de l'utérus je les enmener au véto elle a eu des cacher le veto nous a dit que si sa aller pas mieu c'etait opération mes elle va mieux elle marche fait que de boire mes mange tres peu comme se soir elle a mannger juste une patate soter c'est tout on a tout mit fromage tout et elle mange rien avait vous des conseil le veto nous a rien dit a dit que seter le temp des medoc mes bon quand meme mercie d'avance :)

40 réponses
Utilisateur anonyme

Après cela dépend des chiens moi j'ai eu une cocker qui mangée n'importe quoi et elle n'a jamais eu de soucis de santé ni de surpoids... Regarde aussi sur Internet les crocs sont beaucoup moins chère qu'en animalerie (par exemple mes Euka je les paye 72 €/12 kg en animalerie contre 50 €/12 kg sur un site très connu !!!! C'est une énorme différence !!!

Pour les 3 P bizarre mon véto me dit que le pain est bon pour mon chien...

Après chaque animal est différent et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à un autre...

Utilisateur anonyme

sue z...+ il y a d'excellentes croquettes pour un prix abordable

Utilisateur anonyme

Après quand je dis à ne pas donner c'est quotidiennement, je veux dire donne un petit bout de pain de temps en temps, je ne dis pas que c'est bon pour le chien mais ça fait plaisir au maître et au chien, mais donner des pâtes ou des pommes de terres tous les jours dans la ration quotidienne, c'est pas le top !!!

Utilisateur anonyme

Le etudes dernieres (janvier 2013, suédoise) montre que le chien à une production d'amylase plsu forte que l'humain.....les amidons des pommes de terres sont alors digestes aux chiens......à condition d'être cuit correctement, non violemment disons...

C'est interessant de faire des copiés/collés...mais la scinece avance pendant que vous faites cela...

un autre copié/collé....à jour:

Utilisateur anonyme

Le chien a appris à digérer l'amidon pour devenir le meilleur ami de l'homme!!!!

(AFP) – 23 janv. 2013

PARIS — Si le chien a pu devenir le meilleur ami de l'homme, c'est parce qu'il a appris au fil du temps à mieux digérer l'amidon que le loup, son ancêtre carnivore, suggère une étude comparative... du génome des deux animaux publiée mercredi.

On ignore avec précision pourquoi et comment nos ancêtres ont apprivoisé des chiens, mais il s'agit vraisemblablement du premier animal à avoir été domestiqué. Un fossile de canidé semblable au chien vieux de 33.000 ans a été découvert, tandis que des restes de chiens datant de 11.000 à 12.000 ans ont été identifiés en Israël dans une sépulture humaine.

La génétique indique que la domestication du chien a commencé voici au moins 10.000 ans en Asie du sud-est ou au Moyen-orient, mais les changements génétiques qui ont accompagné la lente transformation des loups antiques en chiens domestiques restent encore très flous.

Erik Axelsson, biologiste à l'Université suédoise d'Uppsala, et ses collègues ont donc comparé les génomes de 12 loups provenant de divers points du globe et de 60 chiens issus de 14 espèces distinctes pour tenter d'en apprendre plus sur cette évolution.

Au total, ils ont identifié 36 régions du génome qui ont probablement été modifiées par le processus de domestication et d'adaptation évolutive du chien. Plus de la moitié de ces régions sont liées aux fonctions cérébrales, notamment au développement du système nerveux, et pourraient donc expliquer les différences de comportement qui séparent le loup du chien domestiqué.

Les chercheurs ont surtout découvert trois autres gènes jouant un rôle déterminant dans la digestion de l'amidon, un glucide d'origine végétale, révèlent-ils dans une étude publiée par la revue britannique Nature.

"Nos résultats montrent que ces adaptations qui ont permis aux premiers ancêtres des chiens modernes de prospérer grâce à une nourriture riche en amidon, comparativement au régime carnivore des loups, a constitué une étape cruciale dans leur domestication", écrivent-ils.

Un changement de niche écologique pourrait avoir été le principal moteur de ce processus de domestication. Et c'est en offrant à certains loups la possibilité de trouver de quoi manger parmi les restes des établissements humains, de plus en plus fréquents à l'aube de la révolution agricole, que cette nouvelle niche écologique aurait été créée, estiment les chercheurs.

"Notre découverte peut donc laisser penser que le développement de l'agriculture a servi de catalyseur à la domestication du chien", ajoutent-ils, notant "l'étonnant parallèle" entre l'évolution suivie par l'Homme et le chien pour s'adapter à une alimentation de plus en plus riche en amidon avec l'apparition de l'agriculture".....

Utilisateur anonyme

Le chien est crée par l'Homme de départ il ne descend d'aucuns êtres vivants "purs" si je puis dire,pour son intérêt propre et personnel,pour se nourrir et rien d'autre.

Arrêtez de dire que "....." n'est pas bon pour lui ou que "..." est excellent,et arrêtez de vous rabaisser entre vous,aussi ridicule les uns que les autres,je songe à toi Caticat,s'exciter sur des gens,mais va voir la vie dehors,tu verras ce que c'est,une dirait une gamine de 4 ans,qui n'a pas sa poupée là c'est ridicule,bref je ne suis pas ici pour ça....donc la pomme de terre sauté n'est pas mauvaise ni bonne pour ton chien pour revenir aux sujets,que beaucoup ont dévié.

Célineo

"Le chien est crée par l'Homme de départ il ne descend d'aucuns êtres vivants "purs" si je puis dire,pour son intérêt propre et personnel,pour se nourrir et rien d'autre."

Il y a beaucoup de soucis avec cette théorie... Comme, pourquoi l'Homme aurait-il sélectionné des loups avec des têtes de plus en plus petites par rapport aux restes du corps s'il voulait l'utilisait pour la chasse ? Parce que les têtes des chiens sont bien plus petites que les têtes des loups. En dehors des nombreux points visés, il y a aussi de très gros soucis techniques à maintenir en détention des loups, à trouver du lait de louve pour élever les petits à la main et parvenir à les domestiquer. Ce n'est pas une mince à faire, le risque de se faire attaquer est bien plus important que les possibilités de réussite. Un bobo ? Une attaque. Un enfant ? Une attaque. Un viellard ? Une attaque. Une période de fatigue ? Une attaque. Un grillage pas assez haut ? Une fugue. Un grillage pas assez enterré ? Une fugue. Et puis, il fallait les nourrir, les sélectionner, ... A l'heure actuelle, on en est incapable et on aimerait croire que nos ancêtres avaient assez de techniques pour y arriver :-/

Les points de domestication multiples laissent plutôt présager un auto-domestication autour des poubelles avec des croisements entre différents canidés.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

De soucis ?Ce ne sont pas des soucis,ce sont juste des théories de chacune personne ultra différentes,ce ne sont pas des soucis.Les loups ne sont pas faits pour êtres domestiqués,comme aucun animal sur Terre d'ailleurs,malgré que l'égoïsme humain y est parvenu il a toujours eu du mal,certaines espèces sont juste moins aptes à se défendre et n'y on pas trouver que du mauvais dans cette catégorie.Mais quand on regarde ce que toujours....l'égoïsme humain,encore une fois a réussi (personnellement je n’appelle pas ça une réussite..) pour son propre intérêt à faire disparaître des milliers et des milliers d'espèces,crée par le monde,et sa nature,ses codes génétiques,pour s'écarter du sujets au point où nous sommes : mêmes les plantes. Les espèces menacés,ou déjà disparus à cause de notre consommation,ici un post pour dire qu'un cuisinier à étrangler son chien pour sa consommation personnelle,mais c'est ce que des humains font tous les jours indirectement et c'est dans des situations comme celle là que l'on s'indigne !

Utilisateur anonyme

Je vous invite à regarder des études sur les renards en captivité menées en russie je crois...sur 20 ou 30 générations.

La tête des renards, en fur et à mesure des générations, se rétrécit, la queue s'enroule et les yeux s'arrondissent et s'agrandissent.....entre autre caractères.

Rien à voir avec de la séléction faite par l'homme....mais bien de l'ordre de "paraitre plus mignon"..."plus jeune"pourquoi pas.....enfin c'est ce que dis l'étude, en concluant même qu'il y avait un enjeu majeur à paraitre à l'autre innofensif, lorsque l'on veut vivre ensemble...plutot joli d'ailleurs...comme tous les bébész sont "trop miiignoooonnns"...

Etude intéressante qui démontre également bien que les questions que vous soulevez ne sont pas prises par le bon bout: c'est bien le loup qui, "pour plaire" je ne sais si c'est le bon terme....mais pour pouvoir se rapprocher amicalement de l'Homme, qui a transformé son physique, et non pas l'humain(en tout cas à moindre proportion apparemment), qui a sélectionné des critères...pas au moment de la rencontre en tout cas

....après l'humain s'est amusé....et a sélectionné...

Coco33150

Un chien n'est pas une poubelle de table !!!!!