Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Supporter fortes chaleurs

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous!

J’espère ne pas créer de doublon, voilà j’ai une petite chowchow femelle qui va sur ses 6 mois et je suis très inquiète face à sa réaction à la chaleur ( je vis dans le sud ouest ). En effet aujourd’hui j’ai fait une petite balade plutôt à l’ombre et elle avait énormément de mal à suivre et avait du mal à respirer. Pourtant j’avais de l’eau pour l’hydrater et la rafraichir. Donc je m’adresse aux propriétaires de chowchow ou d’autres races pour savoir comment vous faites pour que votre chien ne souffre pas trop? J’ai vu qu’on pouvait le tondre mais personnellement je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses bonne journée !
Posté par il y a 3 mois
La tondre, ça serait dommage quand même ça flinguerait la qualité de son poil...
Ce que je fais c'est surtout d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, chercher des coins de forêt où le ressenti de température est plus supportable, et surtout ne jamais-jamais-jamais mouiller le dos, mais arroser le dessous du corps.
https://indogitrust.blogspot.com/
Posté par il y a 3 mois
Tondre non, les poils bien qu’ils tiennent chaud régule aussi la température corporelle du chien, mieux vaux rester au frais quand il fait trop chaud et sortir aux heures fraîches ;)
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, l'envelopper dans un drap humide pour faire baisser la température. Mes 2 chiennes que je viens de perdre étaient toujours avec moi y compris pour faire les courses . Donc elles étaient dans la voiture ! mais je faisais très vite. fenêtres entrouvertes à l'ombre . Quand le moment de la maladie s'est approché je les entourais d'une serviette humide afin qu'elles ne souffrent pas de la chaleur.C 'était Parfait.
Posté par il y a 3 mois
Merci à tous pour vos réponses! Bonne soirée 😁
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir, la tonte du chien est déconseillée, car comme dit précédemment, le pelage (qui nous semble chaud et encombrant de notre point de vue humain) régule en fait la température ! Si vous le lui enlevez, ça sera pire... !

=> http://www.garegamelle.ca/conseils/toilettage-les-c
hiens-quil-ne-faut-pas-raser/
Posté par il y a 3 mois
Amybuldy a écrit:
« Bonjour à tous!

J’espère ne pas créer de doublon, voilà j’ai une petite chowchow femelle qui va sur ses 6 mois et je suis très inquiète face à sa réaction à la chaleur ( je vis dans le sud ouest ). En effet aujourd’hui j’ai fait une petite balade plutôt à l’ombre et elle avait énormément de mal à suivre et avait du mal à respirer. Pourtant j’avais de l’eau pour l’hydrater et la rafraichir. Donc je m’adresse aux propriétaires de chowchow ou d’autres races pour savoir comment vous faites pour que votre chien ne souffre pas trop? J’ai vu qu’on pouvait le tondre mais personnellement je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses bonne journée ! »

Faudrait définir "difficulté à respirer", car ça peut vous être inspiré de toutes sortes de comportements.

Mais sinon à la base, les principes d'acclimatation à la chaleur chez le chien sont sensiblement les mêmes que chez l'humain. Faut laisser le temps au temps. À 6 mois en Avril, ce chien est né en Novembre. À 1 mois, on était en Décembre. Il n'a donc jamais connu ni le printemps, ni l'été.

On doit vivre un cycle complet pour permettre à sa physiologie de s'être acclimaté. Mes ces chiens sont là depuis avant JC, donc ça me surprendrait qu'il en souffre "vraiment".
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)