Supporter fortes chaleurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ă  tous!

J’espĂšre ne pas crĂ©er de doublon, voilĂ  j’ai une petite chowchow femelle qui va sur ses 6 mois et je suis trĂšs inquiĂšte face Ă  sa rĂ©action Ă  la chaleur ( je vis dans le sud ouest ). En effet aujourd’hui j’ai fait une petite balade plutĂŽt Ă  l’ombre et elle avait Ă©normĂ©ment de mal Ă  suivre et avait du mal Ă  respirer. Pourtant j’avais de l’eau pour l’hydrater et la rafraichir. Donc je m’adresse aux propriĂ©taires de chowchow ou d’autres races pour savoir comment vous faites pour que votre chien ne souffre pas trop? J’ai vu qu’on pouvait le tondre mais personnellement je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos rĂ©ponses bonne journĂ©e !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je viens de perdre mon chowchow de 10 mois d’un soit disant coup de chaleur on a fait une petite ballade qui a durĂ© 1/2h a 18h30 ce mercredi 22aout il a bu Ă  mis parcours et on s’est mĂȘme arrĂȘtĂ© bien 1/4h avant de rentrĂ© c’est lui qui m’a tirĂ© tout le long du chemin

Rentre Ă  la maison il boit puis quelque minute aprĂšs il s agitĂ© dans la maison n’en reste pas en place puis voila qu’il ne tient plus sur ses jamabes je l’ai ammene directement au veto de garde qui a dĂ©clarĂ© un coup de chaleur alors qu’il n’ecumait pas et ne rĂąler pas plus que ça

Il lui a fait descendre l’an temperature mais par la suite il a fait un arrĂȘt respiratoire tout ça en mĂȘme pas 1h aprĂšs il avait 10 mois et faisait dĂ©jĂ  33kg alors qu’il mangeait juste ses croquettes je suis triste et je n ai rien vu venir

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour Ă  tous!

J’espĂšre ne pas crĂ©er de doublon, voilĂ  j’ai une petite chowchow femelle qui va sur ses 6 mois et je suis trĂšs inquiĂšte face Ă  sa rĂ©action Ă  la chaleur ( je vis dans le sud ouest ). En effet aujourd’hui j’ai fait une petite balade plutĂŽt Ă  l’ombre et elle avait Ă©normĂ©ment de mal Ă  suivre et avait du mal Ă  respirer. Pourtant j’avais de l’eau pour l’hydrater et la rafraichir. Donc je m’adresse aux propriĂ©taires de chowchow ou d’autres races pour savoir comment vous faites pour que votre chien ne souffre pas trop? J’ai vu qu’on pouvait le tondre mais personnellement je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos rĂ©ponses bonne journĂ©e !

Faudrait dĂ©finir "difficultĂ© Ă  respirer", car ça peut vous ĂȘtre inspirĂ© de toutes sortes de comportements.

Mais sinon Ă  la base, les principes d'acclimatation Ă  la chaleur chez le chien sont sensiblement les mĂȘmes que chez l'humain. Faut laisser le temps au temps. À 6 mois en Avril, ce chien est nĂ© en Novembre. À 1 mois, on Ă©tait en DĂ©cembre. Il n'a donc jamais connu ni le printemps, ni l'Ă©tĂ©.

On doit vivre un cycle complet pour permettre Ă  sa physiologie de s'ĂȘtre acclimatĂ©. Mes ces chiens sont lĂ  depuis avant JC, donc ça me surprendrait qu'il en souffre "vraiment".

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir, la tonte du chien est déconseillée, car comme dit précédemment, le pelage (qui nous semble chaud et encombrant de notre point de vue humain) régule en fait la température ! Si vous le lui enlevez, ça sera pire... !

=> http://www.garegamelle.ca/conseils/toilettage-les-chiens-quil-ne-faut-pas-raser/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses! Bonne soirĂ©e 😁

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tondre non, les poils bien qu’ils tiennent chaud rĂ©gule aussi la tempĂ©rature corporelle du chien, mieux vaux rester au frais quand il fait trop chaud et sortir aux heures fraĂźches ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La tondre, ça serait dommage quand mĂȘme ça flinguerait la qualitĂ© de son poil...

Ce que je fais c'est surtout d'Ă©viter de sortir aux heures les plus chaudes, chercher des coins de forĂȘt oĂč le ressenti de tempĂ©rature est plus supportable, et surtout ne jamais-jamais-jamais mouiller le dos, mais arroser le dessous du corps.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?