Supporter fortes chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J’espère ne pas créer de doublon, voilà j’ai une petite chowchow femelle qui va sur ses 6 mois et je suis très inquiète face à sa réaction à la chaleur ( je vis dans le sud ouest ). En effet aujourd’hui j’ai fait une petite balade plutôt à l’ombre et elle avait énormément de mal à suivre et avait du mal à respirer. Pourtant j’avais de l’eau pour l’hydrater et la rafraichir. Donc je m’adresse aux propriétaires de chowchow ou d’autres races pour savoir comment vous faites pour que votre chien ne souffre pas trop? J’ai vu qu’on pouvait le tondre mais personnellement je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses bonne journée !

6 réponses
Utilisateur anonyme

La tondre, ça serait dommage quand même ça flinguerait la qualité de son poil...

Ce que je fais c'est surtout d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, chercher des coins de forêt où le ressenti de température est plus supportable, et surtout ne jamais-jamais-jamais mouiller le dos, mais arroser le dessous du corps.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tondre non, les poils bien qu’ils tiennent chaud régule aussi la température corporelle du chien, mieux vaux rester au frais quand il fait trop chaud et sortir aux heures fraîches ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses! Bonne soirée 😁

Dreambird8

Bonsoir, la tonte du chien est déconseillée, car comme dit précédemment, le pelage (qui nous semble chaud et encombrant de notre point de vue humain) régule en fait la température ! Si vous le lui enlevez, ça sera pire... !

=> http://www.garegamelle.ca/conseils/toilettage-les-chiens-quil-ne-faut-pas-raser/

Energiesolaire

Bonjour à tous!

J’espère ne pas créer de doublon, voilà j’ai une petite chowchow femelle qui va sur ses 6 mois et je suis très inquiète face à sa réaction à la chaleur ( je vis dans le sud ouest ). En effet aujourd’hui j’ai fait une petite balade plutôt à l’ombre et elle avait énormément de mal à suivre et avait du mal à respirer. Pourtant j’avais de l’eau pour l’hydrater et la rafraichir. Donc je m’adresse aux propriétaires de chowchow ou d’autres races pour savoir comment vous faites pour que votre chien ne souffre pas trop? J’ai vu qu’on pouvait le tondre mais personnellement je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses bonne journée !

Faudrait définir "difficulté à respirer", car ça peut vous être inspiré de toutes sortes de comportements.

Mais sinon à la base, les principes d'acclimatation à la chaleur chez le chien sont sensiblement les mêmes que chez l'humain. Faut laisser le temps au temps. À 6 mois en Avril, ce chien est né en Novembre. À 1 mois, on était en Décembre. Il n'a donc jamais connu ni le printemps, ni l'été.

On doit vivre un cycle complet pour permettre à sa physiologie de s'être acclimaté. Mes ces chiens sont là depuis avant JC, donc ça me surprendrait qu'il en souffre "vraiment".

Utilisateur anonyme

Bonjour moi je viens de perdre mon chowchow de 10 mois d’un soit disant coup de chaleur on a fait une petite ballade qui a duré 1/2h a 18h30 ce mercredi 22aout il a bu à mis parcours et on s’est même arrêté bien 1/4h avant de rentré c’est lui qui m’a tiré tout le long du chemin

Rentre à la maison il boit puis quelque minute après il s agité dans la maison n’en reste pas en place puis voila qu’il ne tient plus sur ses jamabes je l’ai ammene directement au veto de garde qui a déclaré un coup de chaleur alors qu’il n’ecumait pas et ne râler pas plus que ça

Il lui a fait descendre l’an temperature mais par la suite il a fait un arrêt respiratoire tout ça en même pas 1h après il avait 10 mois et faisait déjà 33kg alors qu’il mangeait juste ses croquettes je suis triste et je n ai rien vu venir