Stop préjugés sur le chow Chow

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur wamiz.

Donc voilà j'ai un chow Chow qui aura 9 mois en juin.

Donc je vais parler de mon expérience même si mon chien est encore jeune ;)

Certes le Chow Chow est une race têtue qui demande de la patience.

Les éducateurs canins disent qu un Chow Chow n'apprendra rien, et oui j'ai eu le droit a ce genre de réflexion.

Donc mon chiot est devenue propre assez vite, a par quelques petits pipi, rien.

Le mien est dominant, c'est un mâle. Mais n'est pas méchant, il va être castrer bientôt quand même.

Je l'ai eu a 2 mois et demie, et c'est un peu lui qui m'a choisit, c'est compliquer à expliquer :)

Donc j'ai commencée a le lâcher des petit, bon j'ai eu quelques frayeurs j'avoue ^^

Mais maintenant j'ai un chiot que je peux lâcher mais uniquement quand il n y a personnes ! Donc encore du boulot sur le rappel

Il connaît les tours : assis,donne la patte,coucher et NON !

Donc oui un Chow Chow peut apprendre des tours ;) et je compte continuer à lui apprendre

Il est sociable avec les chiens et chats car j'ai aussi 2 chiens et 2 chats.

Il est assez pot de colle avec moi, il me suit partout ^^

Il n'est pas agressif avec les inconnu, c'est un bon chien de garde et sa depuis qu'il a 5-6 mois.

Avec les enfants idem bon comportement

Donc le Chow Chow peut être un chien sociable si il est bien éduquer ;) et sa il faut le faire dès qu'on la, l'emmener quand on peut, qu'il voit du monde.

Pour les tours j'ai galérer pour le premier, car c'est un race qui faut conquerir et qui fera plaisir à son maître si il le veut.

Donc assis j'ai mis 3 mois et demie pour lui apprendre, coucher > 1 mois, donne la patte > 5 minutes, NoN ! > 1 jour

Si vous avez d'autres questions posez les moi :)

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Célineo
    Célineo

Stop aux idées reçues : aucun chien n'est "un dominant" !

Et oui, toute les races peuvent être éduquées ... les éducateurs qui annoncent le contraire sont souvent en coercitif. Les chiens primitifs ont tendance à poser soucis avec des méthodes dites "dures" alors qu'on voit beaucoup de husky, d'akita, et autres chez les éducateurs en positif ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 11 commentaires sur 11

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post