Reproductions

Utilisateur anonyme

Bonjour cherche femelle pour mon largo 13 mois non loft mais pour moi magnifique et plein forme

19 réponses

je pense pour ma part qu'il y a autant de bon particuliers que de mauvais éleveurs enfin c mon avis

Un avis qui repose sur quoi ? Et la question n'est même pas de savoir s'il y a autant, moins ou plus de bons particuliers que de mauvais éleveurs. La question est de se demander s'il est dans l'intérêt général des chiens que des particuliers fassent de la reproduction.

La réponse est très clairement : non.

je ne fait pas ca pour l'argent contrairement au pro

Si vous deviez faire ça pour l'argent, vous seriez obligée de vous déclarer auprès de la chambre de l'agriculture et d'attendre d'obtenir un numéro SIREN.

C'est ce que prévoit la nouvelle loi sur la reproduction et la vente des chiens et des chats par les particuliers. Et ce afin de commencer à freiner la surpopulation canine.

Si vous ne faites pas ça pour l'argent, j'imagine donc que c'est pour récupérer 1 ou 2 chiots juste pour vous.

Vous imaginez un seul instant le nombre de particuliers qui sont dans le même cas que vous, qui se disent la même chose que vous et qui font de la reproduction pour la même raison ? Est-ce que vous imaginez l'impact que cela peut avoir à l'échelle d'un seul pays et ensuite du monde ? D'après vous, on parle de combien de milliers ou de millions de chiens qui viennent bien malgré eux grossir les rangs de ceux qui sont déjà en refuge ?

Et quand bien même vous auriez l'assurance que tous les chiots de votre chien trouvent un propriétaire, il faudrait se demander combien de chiens ne sortent jamais des refuges à cause de ça et de quelle manière les éleveurs professionnels galèrent pour vivre de leur métier et de leur passion avec le manque à gagner que cela génère.

Après, il y a 2 cas de figure parmi les particuliers qui seraient tentés de faire de la reproduction :

- ceux qui y renoncent dans l'intérêt général des chiens

- ceux qui vont jusqu'au bout pour leur seul intérêt

" Comportementaliste canin "
 Sky

à 100% d'accord avec Humeur de Chien et les autres "enfants"!

(qui apparemment s'y connaissent pourtant mieux que vous; mais comme chacun sait, "l'âge ne fait pas la sagesse", même quand on connait des proverbes, rien n'empêche de participer à le prouver à son insu, merci au moins de nous avoir montré ça, "femme d'âge mûre", puisqu'il semble que seul l'âge permette de décrire une personne et le respect qu'on doit lui montrer, d'après vos critères (même si "le respect n'a pas d'âge") -_- mais heureusement, Humeur de Chien a 1 an de + que vous, donc dans la logique vous respecterez ses conseils 🙄 )

Moi aussi j'aimerais bien faire reproduire mon chien, il est confirmé (donc pas seulement LOF, il a son pedigree et je connais sa généalogie), mais si ça doit arriver ça ne sera qu'après avoir fait tous les tests de santé, et seulement en tant que nouveau reproducteur (pour les gènes et la consanguinité) pour un éleveur pro et sérieux, hors de question de faire ça moi-même n'importe comment pour voir atterrir (ou imaginer atterrir et vivre dans cette crainte) les chiots dans des refuges déjà surpeuplés! o_O

(donc pour l'instant il y a très peu de chances qu'il se reproduise un jour, ce superbe spécimen qu'est mon chien; mais je préfère ça que faire n'importe quoi juste pour ma fierté de lui avoir fait avoir une descendance, ce serait idiot et puéril...)

D'ailleurs, suite à ces nouvelles règlementations sur les reproductions canine et féline, faire de la reproduction comme ça, à la sauvage, quand on est un particulier sans n° pro, ce n'est pas illégal? Parce que dans ce cas, rien que le mot "illégal" devrait mettre un terme à votre projet...

Et même sans ça, pour reprendre les termes d'Humeur de Chien, on saura vite si vous faites ça pour votre intérêt ou pour celui des chiens: si c'est pour celui des chiens, vous renoncerez.

(Humeur de Chien, désolée de vous avoir autant "impliqué" dans ma réponse 😳 )

" 色即是空 "

Bonjour Sky,

D'ailleurs, suite à ces nouvelles règlementations sur les reproductions canine et féline, faire de la reproduction comme ça, à la sauvage, quand on est un particulier sans n° pro, ce n'est pas illégal?

Faire de la reproduction seule n'est pas un délit (malheureusement !). En revanche, faire de la reproduction et vendre sans s'être déclaré auprès de la chambre de l'agriculture est un délit.

Le cas est différent pour les chiens catégorisés.

Selon la loi française, faire de la reproduction avec un chien de catégorie 1 est un délit. Et il est même obligatoire de le stériliser.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour le c'est un bon début au moins je l'ai dit il a 13 mois et ne fera rien avent 18 pourquoi je cherche déjà je sais d'où vient mon chien j'espère qu'il en sera de même pour le ou la propriétaire de la femelle et a savoir https://drive.google.com/file/d/0B67JA4u67h5dRTJScDd6ZXRILUE/view?usp=drivesdk

Utilisateur anonyme

http://www.sudouest.fr/2015/12/12/savoie-121-chiens-vivaient-dans-des-conditions-choquantes-chez-un-eleveur-2215617-6095.php tout n'est pas noir ou blanc mais je suis d'accord avec vous

Utilisateur anonyme

les enfants vus que vous n'êtes que cela du haut de vos 22 et 15 ans c'est très bien de vous intéresser mais il faut avoir eu plusieurs chiens avant de pouvoir dir tant de choses j'en resterais a le silence tue l'insolence

Ridicule ce genre de réponses. L'age ne fait pas la connaissance, la preuve avec ce post. Je n'irais pas plus loin et je ne perdrais pas mon temps avec ce genre de raisonnement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

d'où viens ton chien ? qui sont les parents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Faire de la reproduction seule n'est pas un délit (malheureusement !). En revanche, faire de la reproduction et vendre sans s'être déclaré auprès de la chambre de l'agriculture est un délit.

ça veut dire que pour ne pas être délictueux, si on veut faire de la "reproduction", il faut soit garder tous les chiots, soit les donner gratuitement (soit, truc horrible, faire piquer les chiots qu'on ne veut pas garder)...?

ça ne me parait pas... génial 😧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout dabord votre chow chow est magnifique

N'écouter que votre veterinaire si il vous dit vous pouvez faire reproduire votre chien allez y ma chienne et pas loft et elle ma fait 5 bebe chow chow magnifique 3 creme et deux rouge le papa n'est pas loft non plus es c'est pas pour autant que les bebe son pas en bonne santée au contraire il son bien en forme c'est une race de chien rare il faut reproduire pour en avoir encore et encore il son tellement doux intelligent et super beau nos loulous je suis totalement fan de ma jhoy...