à 100% d'accord avec Humeur de Chien et les autres "enfants"!
(qui apparemment s'y connaissent pourtant mieux que vous; mais comme chacun sait, "l'âge ne fait pas la sagesse", même quand on connait des proverbes, rien n'empêche de participer à le prouver à son insu, merci au moins de nous avoir montré ça, "femme d'âge mûre", puisqu'il semble que seul l'âge permette de décrire une personne et le respect qu'on doit lui montrer, d'après vos critères (même si "le respect n'a pas d'âge") -_- mais heureusement, Humeur de Chien a 1 an de + que vous, donc dans la logique vous respecterez ses conseils 🙄 )
Moi aussi j'aimerais bien faire reproduire mon chien, il est confirmé (donc pas seulement LOF, il a son pedigree et je connais sa généalogie), mais si ça doit arriver ça ne sera qu'après avoir fait tous les tests de santé, et seulement en tant que nouveau reproducteur (pour les gènes et la consanguinité) pour un éleveur pro et sérieux, hors de question de faire ça moi-même n'importe comment pour voir atterrir (ou imaginer atterrir et vivre dans cette crainte) les chiots dans des refuges déjà surpeuplés! o_O
(donc pour l'instant il y a très peu de chances qu'il se reproduise un jour, ce superbe spécimen qu'est mon chien; mais je préfère ça que faire n'importe quoi juste pour ma fierté de lui avoir fait avoir une descendance, ce serait idiot et puéril...)
D'ailleurs, suite à ces nouvelles règlementations sur les reproductions canine et féline, faire de la reproduction comme ça, à la sauvage, quand on est un particulier sans n° pro, ce n'est pas illégal? Parce que dans ce cas, rien que le mot "illégal" devrait mettre un terme à votre projet...
Et même sans ça, pour reprendre les termes d'Humeur de Chien, on saura vite si vous faites ça pour votre intérêt ou pour celui des chiens: si c'est pour celui des chiens, vous renoncerez.
(Humeur de Chien, désolée de vous avoir autant "impliqué" dans ma réponse 😳 )