Quelle brosse choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je coiffe mon chowchow tous les 2 jours. Quand elle était plus petite avec les peignes qu'on m'a fait acheter cela était beaucoup plus simple mais maintenant qu'elle grandit je galere de plus en plus..

Qu'elle brosse avait vous acheter ?

Merci pour vos réponses !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je prend une brosse de marque mais je ne sais plus laquelle et elle enlève tout les poiles en trop essaye d'en trouver une comme la mienne a une animalerie demande conseil a un vendeur et je pense que tu n'aura plus de souci. Aurevoir👋

Utilisateur anonyme

Ben les peignes que j'ai viennent d'une animalerie et ils m'ont été conseillé par le vendeur mais j'aimerai trouver mieux!

Capucine peut tu m'envoyer une photo de ta brosse que je puisse essayer de me renseigner ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, les seules brosses a utiliser c'est les cardes. Dans le sens du poil mais egalement le sens inverse, et compenser avec un peigne pour verifier si il reste des noeuds ou non. Bien insister aux aisselles, sous le ventre, entre les cuisses...

https://www.google.fr/search?q=carde+toilettage&client=tablet-android-samsung&prmd=ismvn&source=lnms&tbm=isch&sa=*&ved=0ahUKEwjo6_-c3KfMAhWmIJoKHXx_B0oQ_AUIBygB&biw=800&bih=1280#imgrc=GNcpuJon4DlKcM%3A

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!!! 😁

Fionajay

Bonjour, les seules brosses a utiliser c'est les cardes.

Entièrement d'accord. Le peigne, on l'utilise pour les finitions car si tu l'utilise pour le brossage, non seulement tu va faire mal à ton chien (qui va finir par prendre ses séances en grippe) mais en plus ça va être galère pour toi (ça va te prendre des heures).

Pour choisir la bonne carde, va donc chez un toiletteur avec ton chien. D'autant plus qu'il pourra te fournir les produits à pulvériser sur les poils avant le brossage car on ne brosse JAMAIS des poils à sec au risque d'abîmer la robe de son chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour avez vous un nom pour ce produit merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au salon, j'utilise l'étrille pour dégrossir, la carde pour les noeuds s'il y en a, et ensuite le peigne en dernier pour vérifier que tout est Ok.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.polytrans.fr%2Fmedia%2F506129__073867000_1041_31122010.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.polytrans.fr%2Fchiens%2Ftoilettage%2Fmateriel-brossage%2F&h=500&w=500&tbnid=GIL3_XOsPV-gjM%3A&docid=7u2cxthhMHSbPM&ei=4XlZV5bFOYHcaJv1sfgJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=155&page=1&start=0&ndsp=31&ved=0ahUKEwjWuZ_gkJvNAhUBLhoKHZt6DJ8QMwgmKAQwBA&bih=780&biw=1422

En effet il faut utiliser un produit démêlant, si vous n'en avez pas certain éleveurs utilisent la maïzena sur poils secs ça fait briller et facilite le démêlage.

N'hésitez pas à aller voir votre toiletteur, il vous conseillera et vous trouverez sur place les bons produits. Sur internet c'est pas évident de trouver les "bons".