Bonjour à tous,
Je viens demander conseil. Je souhaiterai en effet acquérir un chien mais je ne sais pas trop quelle race choisir, en sachant que je veux choisir une race de chien qui pourra s'épanouir dans mon rythme de vie.
Je vis à Paris en appartement du lundi au vendredi et je suis en Normandie, dans une maison avec jardin tous les weekends. Je fais des horaires de bureau, je pourrais donc sortir mon chien le matin, le midi et le soir (je vis près de mon travail et il y a un parc près de mon appartement où les chiens sont autorisés). Les jours où je travaille tard, j'envise de faire garder mon chien par un dog sitter afin qu'il ne s'ennuie pas seul dans mon apartement.
Le weekend, je passe l'essentiel de mon temps dans un centre équestre, qui n'est pas près d'une route très passante mais qui n'est pas complémentement "fermé" par des clotûres.
Je recherche donc un chien capable d'être heureux en appartement, mais assez robuste pour passer la journée dehors le weekend (j'aimerais éviter les chihuahua par exemple qui me paraissent trop fragiles pour passer la journée dans une écurie, mais peut-être ai-je tort ?), à qui je peux apprendre le rappel, capable de s'entendre avec les autres animaux (j'ai déjà un chat), et qui voyage bien.
Ca fait déjà pas mal de critères mais je voudrais trouver un chien qui puisse être heureux dans ces conditions.
J'aime beaucoup le chow-chow qui est un chien très particulier, j'en ai conscience, avec un carcatère bien à lui, et parfois un peu "froid".
Est-ce que mon mode de vie pourrait convenir à cette race ? Si non, quelle race me conseillez-vous ?
En sachant que le prix n'a pas d'importance, que ce ne sera pas mon premier chien (j'ai déjà eu un fox terrier lorsque je vivais dans une maison avec jardin).
J'espère que vous pourrez apporter des réponses à mes questions.