Problème poils pattes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Chow Chow de 8 mois, voilà il perd beaucoup de poils je me disais que c'était parce que c'est la période de mue mais là au niveau des pattes arrière sa commence a former des genre de trou comme s'il devenais poil court à ses pattes, il se gratte souvent , je lui donne des croquettes friskies junior, est ce normal que sa fasse sa au pattes ou pas ?

20 réponses
Solenneb

Le problème c'est qu'il faudrait savoir comment est la peau en dessous... Rose ou rouge? Il y a des points noir? Des pellicules? Des plaques?

Là comme ça sur la photo je trouve pas ça alarmant...

Solenneb

Mais déjà un changement de croquette est essentiel!!!

Utilisateur anonyme

Oui sur la photo ça à l'air d'une perte de poils normal je dirais, cela dis oui, il faut faire un changement de croquette car c'est essentiel pour le bien être de votre toutou !

Utilisateur anonyme

très bien merci beaucoup, j'ai regarder un peu sur zooplus je pense prendre les croquettes dog chow, ensuite il se gratte beaucoup a ses pattes arrière , la ou il a perdu des poils la peau en dessous est rose, et il a des genre de petits bouton rouge autour des testicules.

Utilisateur anonyme

Oui donc peut être un problème de peau dans ce cas là, je vous conseil quand même de prendre rendez vous chez le vétérinaire pour examiner tous ça.

Solenneb

Oui, une visite ne fera pas de mal!! Par contre pour les dog chow, faut oublier! Les meilleures: orijen ou platinum...

Utilisateur anonyme

Oui je fais faire ça, au moins je serait rassurer, merci beaucoup pour vos réponses .

Solenneb

Non je me corrige les platinum pas top du tout...

Utilisateur anonyme

d'accord je vais voir pour orijen alors merci beaucoup

Solenneb

De rien! Après si ça te dis tu peux passer ton chien au RAW feeding ou au barf qui sont bien évidemment les meilleures type d'alimentation!