Pouvez-vous me donner des conseils pour l'accueil de mon Chow

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis le point d'acquérir un Chow. J'ai choisi cette race pour son apparence et son caractère têtu, indépendant et calme (ça me ressemble).

J'ai contacté plusieurs élevages et me suis résolu à faire confiance à un éleveur un peu éloigné, pas le moins cher, mais qui me semble sérieux et impliqué dans sa démarche auprès des Chow, et c'est important pour moi de sentir qu'il éleveur n'est pas qu'un reproducteur.

Nous sommes une famille de 6, et il y a toujours du monde à la maison (nous faisons l'IEF et je travaille majoritairement chez moi).

Nous pensons donc pouvoir accueillir le chiot dans les meilleures conditions, sachant pouvoir également compter sur les bons conseils de l'éleveur.

Cette présentation faite je voudrais recueillir vos conseils et expériences concernant les premiers mois du Chow s'il vous plait. Tous vos avis et remarques seront vraiment très appreciés :)

Quelques question pèle-mele :

Nous devons le récupérer le 15 janvier, comment préparer au mieux son arrivée d'ici là ?

Quels sont les accessoires à acheter ?

Quelles habitudes est il important de lui faire prendre ?

Nous allons surement placer son panier dans un recoin ouvert sur l'entrée de la maison sous l'escalier, afin de lui permettre d'être tranquille mais en même temps d'être au centre des activités si il le veut, est ce une bonne idée ?

Je compte le laisser aller ou il le souhaite dans la maison, ne lui barrer aucun accès, car je souhaite qu'il se sente chez lui et qu'il fasse partie de notre quotidien, est-ce une bonne idée ?

On dit souvent que ce chien est têtu donc qu'il faut un subtil mélange de fermeté et de douceur pour l'apprivoiser, avez vous des conseils concrets ?

On dit aussi qu'il n'a qu'un seul maître, le fait d'être 6 autour de lui ne va-t-il pas le perturber ?

Bien cordialement,

Clément

16 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Céki,que d inquiétudes,tu n as jamais eu de chiots?

Son panier c est parfait.D abord lui apprendre a etre propre,faut beaucoup de patience et de douceur.Sortez le s il a déjà été 1 fois vacciné mais évitez les bois.Au début,tous les chiots ne veulent pas marcher avec la laisse,laisser le d abords sentir la laisse (une normale)puis mettez lui.et essayez de lui faire faire quelque pas.D habitude,ils veulent pas et restent assis en plus s il est tetu.Tirez le doucement,ne le soulevez pas et il va finir par faire un pas puis faudra a nouveau insister pour le 2eme et quand il fait son 1er pas ,encouragez le,dites lui bvo et une caresse ou +.Et ainsi de suite,pas trop loin quand meme.

Ca dépend de toi,le mien peut aller partout,et comme c est un super glu il me suit partout meme au petit coin lollllllllll. L éléveur l a déjà promené en laisse? je re tout de suite pour le reste. Gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voila,il faut impérativement une brosse pour son entretien.Te dire quelle brosse,tout les chien son différents.J ai un bichon maltais et j ai une bonne brosse que ma conseillé sa toiletteuse et c est pas une brosse de marque.Car il y a les Fulminator,pourquoi payer + quand on sait avoir - cher et meme qualité.

Point de vue ténacité,le mien l est également et moi aussi,pas de chance pour lui,suis tres patience.Par exemple ,avant de sortir pour mettre sa laisse et son manteau en ce moment car des qu ont sort c est un vrai igloo a Bruxelles.Mais le mien reste a la porte du salon et living.J ai beau l appeler,rien.Alors je me rassied devant mon pc et j attend loll et 1 minute apres il est a mes pieds et a chaque fois meme cinéma.ils y a des personnes qui te diront,moi le chien pas sur le divan et pas dans la chambre.Je le laisse vivre sa vie lol tant qu il ne profite pas ca va.Et il est tres heureux comme ca.J espere qu il n aura pas de courant d air quand ta porte s ouvre.de toute facon lolll il sera pres de toi pour acceuillir les gens qui viennent.les 2 vaccins sont déjà fait et la puce il la déjà aussi? mait fais tout ca en douceur et en parlant.1 maitre,je ne sais pas comment ils choississent.Je lui donne a manger,je fais sa toilette complete,je le sors,je joue avec et des qu il voit mon homme je n existe plus.Va t en savoir pourquoi? c est lui qui décide.Je crois que j ai repondu a tes questions.Le 15 janvier c est la st-Maur,la fete de mon fils Amaury.Si t as encore une question hesite pas

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je te remercie pour ta réponse Gigi, je ne suis pas vraiment inquiet c'est simplement que je recherche des conseils pour préparer son arrivée.

Non, je n'ai jamais eu de chiot.

Tu parlais de propreté et de patience dans les premiers temps, peux-tu me dire en quoi cela consiste exactement pour le rendre propre ? Quelle est la méthode ?

Il y a un sous-bois juste à côté de chez moi et justement je pensais l'y sortir souvent. Pourquoi faut-il éviter ?

J'ai entendu dire qu'il valait mieux un harnais plutôt qu'une laisse ?

Merci pour vos conseils à tous

Utilisateur anonyme

Je préférerais des témoignages de personnes ayant des Chow si possible.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Reeeeeee,harnais ou laisse,faut voir ce qu il prefere,perso comme il est petit vaut mieux commencer avec une laisse.

Pour la propreté il n y a pas de methode propre,ca serait trop beau. Jadore les chowchow et j en ai jamais eu lol.D abord,je me repete patience,faut pas s énerver s il fait une promenade et qu apres chez toi il fasse son pipi.Cest la que un peu plus fermement ,moi je lui montre l index en lui disant tu peux pas.et direct apres je le ressors et la je lui dit"ici pipi" Il doit comprendre dehors et dedans.Ca va t arriver quelques fois ,panique pas.Ne dit pas Exterieur ou interieur ca c est compliquer pour un chiot.Tant qu il est pas vacciné completement,et si par chez toi il y a des renards, s il renifle ou mange des excréments,oublie pas que le renard peut etre infecté par la rage.J ai aussi beaucoup de verdure chez moi mais bon Champagne(mon bichon)a 2 ans mais je veille.Si Energie solaire vient,elle a quelques autres méthodes de meme que Misanthrope ou Be Cool.Ce sont 3 bons conseilleurs de meme que Docline. tu viens quand tu veux mais le jour ou tu l auras,essaye de nous mettre une photo,on adore ca.Et comment va t il s appeler? gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci pour tes réponses, cela me permets de rebondir sur un autre question qui est le nom du chiot. En effet nous sommes dans l'année du N et je crois que je suis obligé de le nommer comme ça car il est inscrit au LOF. Mais est-ce que en dehors de ça je peux lui donner le nom que je veux ? C'est-à-dire qui commence par n'importe quelle lettre ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bien sur que vi mais il sera pas marqué dans le livre avec ce nom la.J ignore si pour la puce tu dois ou pas mettre son vrai nom.Mais c est toi qui devra trouver le nom par N pour le lof.Perso bien que mon bichon est de pur race il ne peut pas aller dans le lof a cause d un defaut physique.Un petit bec de lievre.Rassure toi ,il sait tous faire avec meme les betises.Je pouvais le faire opérer esthétiquement mais comme ca le gene pas et en + ca lui donne un petit genre,ses freres et sœurs n ont rien grand parents non plus et les parents non plus.Que s est il passé pendant la gestation pour qu il ait ca,je n en sais rien et le veto voit pas non plus.tu comptes l appeler comment?

Gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

On hésite encore avec mon épouse on voudrait laisser les enfants décider.

Mais on ne veut pas leur dire, ça sera une surprise quand on rentrera avec lui :)

Donc on va faire une shortlist de 10 noms avec mon épouse. On a pensé à Nounours, Nouga, Tibert. Frimousse...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Frimousse c est mimi mais Tibere......ou as tu trouver ce nom d empereur romain? sur wamiz il y a une belle liste de prénoms pour chiens.Si tu vas a la page acceuil de Wamiz en haut il y a un petit rectangle ou tu demandes noms pour chiens. et tu l auras ou alors va dans ta barre de recherche(meme en dehors de Wamiz)et tu ecris la meme chose,noms pour chiens.Et la t auras plusieursq sites d animaux donc sans t inscrire tu vas avoir le choix.Cest a Wamiz que j ai trouvé le nom de mon petit lapin nain angora,mais j aurais du y penser moi meme étant musicienne de metier.Fadiese et ca lui va comme un gant.Et champagne pour mon bichon c est car il est vif,petillant et agreable entre autres.lolllllll les gosses sont + finauds qu avant,ils vont s en doutermais si tu leur a demandé un nom qu ils aiment bien,ils peuvent aussi croire a une petite sœur ou frere lolllllllllllllll Gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Tibere c'est un ours de dessin animé :)

Tibere et la maison bleue, tu ne connais pas ?