Bonjour,
À 3 mois, il est normal que votre très jeune chien ne soit pas encore propre. Ça n'empêche pas de l'inciter et de l'habituer à faire ses besoins dehors, et ça ne l'empêche même pas d'avoir certainement envie de bien faire. Mais voilà, les accidents sont normaux à cet âge.
Le mettre dehors quand vous le voyez faire ne me paraît pas être une bonne approche. Cela peut le stresser davantage et aggraver le problème. Ce qui peut aussi expliquer qu'il fasse pipi à ce moment.
Tentez plutôt d'anticiper (pas facile, je sais) et de sortir dans votre jardin - si vous en avez un - pour l'inciter à vous suivre. Ne jouez pas avec lui à ce moment, restez calme, détachée et marchez normalement, sans vous préoccuper du chien. S'il se met à faire ses besoins dehors, félicitez et récompensez le.
Pensez à le sortir régulièrement en promenade, plusieurs fois par jour. Attention au rappel de vaccin qui a dû être fait (tout va bien) ou ne va pas tarder (il va falloir s'en occuper rapidement). Sinon, il convient d'observer quelques règles pour limiter les risques pendant les promenades.
Au début, lors des promenades, faites souvent le même chemin. Il faut que le chien se familiarise et se sente à l'aise.
Pensez à lui donner à manger à heure fixe. Le chiot aura certainement envie de faire ses besoins peu de temps après. Il convient donc de le sortir après qu'il ait fini.
" Comportementaliste canin "
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "