Petits conseil pour mon bebe chow chow

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'un chiot Chowchow de 2 mois. Nous l'avons depuis 3 jours seulement. Pour l'instant mon Noucky est adorable, propre, jamais d'accident à l'intérieur. Il pique quelques chaussettes par ci par là mais rien de bien méchant. Nous avons passé le week-end à lui présenter notre entourage afin qu'un d'habitue, et c'est chaque jour 20 min de promenade.

Celui ce qu'on peux lire sur internet est affligeant, on y trouve des très vilaine choses sur les chowchow.

Surtout qu'ils sont méchants.

Pouvez vous me faire par de vos expériences auprès d'un chowchow, vos avis/méthode d'apprentissage (nous avons des bébés autour de nous, les les autres chiens...) ???

Merci et bonne journee :)?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Sammie,

Je trouve dommage que personne ne vous ai répondu, j'ai posté quasiment un message identique aujourd'hui et je suis dans la même situation que vous il y a 6 mois. Peut-être pourrions-nous correspondre afin que vous me fassiez partager votre expérience ? Je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,

Clément

Tania28700

Désolée, mais je n'ai pas de chow chow.

Après un chiot doit être socialisé très tôt, à tout bruit et situations extérieures

Un seule balade me semble un peu juste

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Votre éleveur est là aussi pour vous conseiller et vous aider

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Pendant l'enfance, un Chow se comporte comme n'importe quel chiot. Il répondra très favorablement à une bonne phase de socialisation.

Pendant l'adolescence, son caractère final s'installera petit à petit, de même que son indépendance. Si il a su développer de grandes amitiés canines, elles risquent de perdurer.

Dès l'âge adulte, il y a fort à parier qu'il devienne difficile d'approche pour un congénaire inconnu. Les 2 Chow que je connais sont identiques à cet égard. Ils sont en aucun temps, dangereux. Mais ils ne veulent rien savoir d'établir de nouvelles amitiés.