mon chow-chow à une conjonctivite !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chow-chow à une conjonctivite oeil un peu rouge petite larme mais surtout sa lui démange depuis vendredi soir j'ai contacter mon vétérinaire pas de rendez vous avant le 24 avril !! Que je puisse faire pour la soulager jusqu à son rendez vous voire même la soigné, sa serrais beaucoup mieux que d'attendre 14 jours que mon chien sois enfin soigné me serra insupportable. 😞

12 réponses
Avatar21

Franchement, si tu veux un conseil, vois si tu peux avoir un rendez-vous chez un autre vétérinaire pour ne pas sa conjonctivite s'aggrave.

Enfin, moi c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.

Utilisateur anonyme

Déjà va voir un autre veto ,heureusement que c est pas une urgence ,tu peu lui m'être du sérum physiologique le même que pour nous le temps d avoir un diagnostic

Utilisateur anonyme

On a du écrire pratiquement en même temps voilà les conseil sont les même ziwok va voir un nouveau veto

Utilisateur anonyme

D'accord demain je vais appelé un autre vétérinair en espérant qui veulent bien la consulter car mon vétérinaire habituelle suit mon chien depuis son sevrage sinon j'achèterai du sérum physiologiques

Avatar21

Tu sais pour mes autres chiens, c'est déjà arrivé que j'aille voir un autre véto car le mien n'avais pas de place disponible. Après, je retournais chez mon véto habituel ;)

Mais, le sérum physiologique est un bon conseil en attentant un autre rendez-vous.

Utilisateur anonyme

J ai moi même un veto attitré mais quand mon chien a un épi dans l oreille sa lui et déjà arrive et que mon veto ne peut pas consulte mon chien je vais chez un autre veto .

Utilisateur anonyme

Toujours le double avis comme quoi fait comme nous

Avatar21

Alors tu as pu avoir un rendez-vous avec un autre véto?

Utilisateur anonyme

Bonjour,tu peux soigné ton chien avec des produit naturel et non toxique

Traitement par voie interne

• Belladona 5 CH

• Euphrasia officinalis 5 CH : 3 granules de chaque, en association, toutes les 2 heures jusqu’à amélioration.

et

Si la conjonctivite est due à un corps étranger :

• Arnica montana 9 CH : 3 granules toutes les 2 heures jusqu’à amélioration

Traitement Local:

Bien irriguer l’oeil avec :

• Teinture de Calendula officinalis : À acheter en pharmacie ou à faire soi-même. Voir la recette. À raison de 1 cuillère à moka de teinture diluée dans 10 cuillères à soupe d’eau bouillie tiède, 2 fois/jour, jusqu’à amélioration. Pour l’irrigation, vous pouvez utiliser un flacon en verre avec une pipette très propre.

Si aucune amélioration ne se manifeste, dans les 48 heures, consultez votre vétérinaire afin de ne pas laisser l’infection s’installer ou de ne pas passer à côté de maladies plus graves (kératite, uvéite, etc.).

Farfalla56

cookie cute je me répete mais si tu fais du copier coller respectes les auteurs des articles et met le lien vers le site de base!

CITES LA SOURCE

http://wamiz.com/chiens/guide/soigner-la-conjonctivite-du-chien-avec-des-soins-naturels-2095.html

mais a part ca rien de mieux que de voir un véto!