mon chiot a hyper peur de tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chiot à 2 mois et à peur de tout de mes enfants,des gens ect comment c est possible

9 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse mais qd je l ai faite voir par mon véto car elle a la toux du chenil et m as dit que d après son comportement elle aurait été maltrete alors c est vraiment pas évident je ne regrette en rien ce chien car je me dis que au moin j ai sauvé un chiot

Utilisateur anonyme

Un de mes chiens est très peureux, je l'ai eu chez un particulier et il n'avait pas connu grand chose.

Jusqu'à maintenant, on dirait qu'il est martyrisé. Je hausse juste la voie et il se couche.Bon ça s'est amélioré car avant il se pissait dessus -_-. Comme te l'a conseillé jimlolo, il faut le sociabilisé, lui faire voir du monde, quand tu croises un chien tu demandes au proprio si ton chiot peut aller voir son chien, si tu connais des enfants (neveux, voisins...)de venir jouer avec lui 30 minutes etc...

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chow-chow et il était naturellement "peureux"

ça c'est améliorer avec le temps mais faut le sortir lui faire voir plein de choses, gens bruit...

Où l'avez vous eu?

vous êtes vous renseigné sur la race?

l'entretiens de son pelage une fois adulte? Surtout habituez le tout de suite à être brossé!

Attention avec leur épaisseur de poil il ont vite très chaud.

Si vous le lavez surtout très bien sécher le sous poil pour éviter les soucis de peau.

Et surtout ne pas le faire "sauter" leur pattes arrières le supporte très mal

Docline

On ne peut pas préjuger qu'un chiot peureux le reste toute sa vie, si vous travaillez à bien l'habituer à des situations différentes, en restant vous même hyper calme, sans jamais le rassurer, vous réussirez à en faire un chien normalement sociable.

Utilisateur anonyme

J ai eu mon chiot chez un éleveur et depuis que je l ai je n ai que des mauvais écho de l éleveur

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop comment m y prendre car elle avoir pour un rien la queue entre les jambes avec moi tout est nikel mais envers les autre c est pas ça du tout en plus je ne peux mm pas la sortir vu qu elle a la toux du chenil et elle est sous antibiotique et si je la sors ça risque de s agraver

Stephaniebd

comme dit un peu plus haut docline il ne faut pas la rassurer sinon ça lui envoie un message qu elle a raison d avoir peur vu que vous la rassurer . Si vous vous sentez dépasser par ses peurs et qu elle prennent trop de place dans sa vie et la votre n hésitez pas a consulter un véterinaire comportementaliste qui pourra mieux aider. Je parle en connaissance car ma chienne a le syndrome de privation ( elle n a pas vécu beaucoup de nouvelles situation ni de rencontre ou entendu des bruits de maison ) lorsqu elle etait chez son eleveur!!! du coup ma chienne a des peurs panique sur certain son ou certaine situation ou encore voir pire certaine personne comme les enfants et c est pas tres marrant au quotidien ni pour le chien ni pour les maitres !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Ma tchika ne vx pas se promener est normal

Docline

C'est normal dans la mesure où elle a peur de tout.

Essayez de jouer davantage avec elle, de bien créer la complicité.

Si elle a bien confiance en vous elle aura davantage confiance en elle.

Pour l'instant invitez la à vous suivre, à vous poursuivre, à vous chercher dans la maison, etc

(marchez à reculons en faisant un bruit spécial avec vos pieds, changez de vitesse, etc. Ayez toujours l'air de bonne humeur quand elle accepte de jouer avec vous. Quand vos pieds seront devenus son "phare", elle acceptera de vous suivre dehors bien plus facilement