mon chien tire en laisse

Pat60

je ne sais plus quoi faire mon chow chow n arrete pas de tirer .On ma dit de lui mettre un harnais que cela était mieux .mais rien à faire .Je précise que je le promène tout les jours depuis qu il est petit .

7 réponses
Utilisateur anonyme

UN: Le harnais n'est pas du tout recommandé lorsqu'un chien tire en laisse.

DEUX: Mettez lui une simple laisse lasso.

TROIS: Emmenez votre chien se défouler en liberté pendant une heure au moins.

QUATRE: Aussitôt on met la laisse lasso et on part en ville par exemple.

CINQ: Chaque fois que la laisse se tend, arrêtez vous, ne bougez plus, et attendez que votre chien recule ou revienne vers vous.

SIX: Là on caresse, on donne une friandise, on explose de joie....et on repart.

ET on répète la phase cinq et six pendant au moins une demi-heure.

On fait cela chaque jour jusqu'à ce que votre chien reste à vos coté! On n'oublie pas de le défouler avant chaque séance.

Bon courage, beaucoup de patience, on ne lâche rien et on a un toutou qui ne tire plus!

Pat60

Merci beaucoup pour vos réponses ,je vais suivre vos conseil, par contre les friandises ne fonctionnent pas avec Newton à l' intérieur de la maison aucun problème mais à l 'extérieur il ne les prend pas et ça depuis qu il est petit ( sauf dans le jardin) cordialement

Utilisateur anonyme

Vous avez essayez des apéricubs ou des petits bouts d’emmental ? Il n'y a n'a pas beaucoup qui résiste!!!!!

Damathe

Vous avez essayez des apéricubs ou des petits bouts d’emmental ? Il n'y a n'a pas beaucoup qui résiste!!!!!

CHEESE POWEEEEEEEEEERRRR

👏

" Insta : @gigi.creoledog "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, la meilleure technique pour que votre chien apprenne à marcher en laisse est de vous arrêter dès qu'il vous dépasse, et d'attendre qu'il revienne vers vous. Pour cela une friandise peut faire l'affaire mais si ça ne fonctionne pas, essayez par exemple de lui donner son jouet préféré ou une friandise dont il raffole vraiment. Encouragez-le le plus possible pour qu'il revienne vers vous et reprenez tranquillement la marche.

Ensuite, la patience reste de mise car il faudra très certainement réitérer ce processus de nombreuses fois avant qu'il intègre vraiment. N'hésitez pas à le laisser en liberté dès qu'il a bien marché pendant un certain temps, et reprenez l'exercice après.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julisaxel

La mienne tirait beaucoup aussi, j'ai vite remarqué qu'elle tirait moins en laisse courte qu'en lui laissant du lest!

Je la prenais donc en laisse très courte en faisant un petit son "pcccht" sec dès qu'elle accélerait trop ou voulait passer devant moi en en la retenant avec la laisse (sans à coup bien sûr pour ne pas lui faire mal!!). Et dès qu'elle marchait CALMEMENT à côté de moi sans tirer pendant quelques secondes je lui disais simplement "biennnn" toute enjouée et avec une caresse. Aujourd'hui elle ne tire presque plus!

Pat60

merci à tous j ai commandé une laisse comme vous me l avez conseillé et je vous donne de mes nouvelles avec mon Newton