mon chien s'arrache les poiles de la queu a sang ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne qui a 5 ans s'arrache les poiles de sa queu a sang je ne c'est plus quoi faire.

Quand je suis a la maison avec mon copain sava mes quand je part au travail ou n'importe elle s'arrache les Poiles de sa queu .

Je voudrait savoir pour quoi elle fait sa?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est du stress dû à de l'hyper-attachement, il faudrait re-travailler vos départs : quand vous partez et revenez de la maison, soyez neutres, ne faites pas d'adieux déchirants à votre départ ni de fête à votre retour. A la rigueur en partant ça peut être intéressant de lui donner un os ou autre chose à mâcher, pour que le chien associe départ -> mâchouillement et se recentre de lui-même là-dessus plus tard.

Les fleurs de Bach ils en vendent dans toutes les pharmacies, ce serait vraiment top d'en prendre, ça apaise le chien et là y'a l'air d'en avoir besoin.

Avant tout ça, ce serait bien de faire un contrôle véto quand même, vérifier que c'est pas un problème de santé. Si il n'y a rien à déclarer de ce côté-là, je procéderai comme dit plus haut.

D'ailleurs en parlant de ça, qu'a-t-elle pour s'occuper lorsqu'elle est seule ?

A-t-elle des os ?

Utilisateur anonyme

Oui du stress surement, as tu pensé aux fleurs de bach ?

Heu nn j connait pas

Utilisateur anonyme

Il peut s'agir d'un trouble du comportement, choupi m'a fait le même coup quand il était jeune. Je suis allée chez un comportementaliste et ça s'est réglé tout seul finalement !

Solille

Ayant un chow chow c'est sois de l'anxiété voir même de l'hyper attachement

Sois les puces

Sois pas assez de sortie avec sont humain