Ma show fait pipi ds la maison alors qu'elle est propre depuis ses 4 mois..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon ami et moi avons une petite jazz depuis maintenant deux mois.

Nous l'avons eu à 4 mois et elle était déjà propre.

Aucun soucis avec elle, elle est adorable, câline et gourmande.

Seulement, depuis 2 jours elle fait pipi dans la maison près du tapis...

Nous sommes très étonnés de son comportement car ça ne lui ressemble pas, surtout que nous lui faisons des ballades le plus souvent possible !

Avez vous déjà connu ce cas ?

Cela peut il être en lien avec ses premières chaleurs qui devraient bientôt arriver ?

Merci !

Lora, Alan & Jazz.

10 réponses

Bonjour,

La première chose à faire est de l'emmener chez un vétérinaire. Si celui-ci ne diagnostique aucune pathologie, il sera alors temps de se pencher sur un trouble comportemental.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

c'est pas un peu tôt les chaleurs à 6mois?

as-tu nettoyé cet endroit à la javel?

est-ce que le tapis est près de la porte d'où elle doit sortir pour faire ses besoin dehors?

est-ce que c'est souvent ou un accident?

pourrais-tu préciser?

Utilisateur anonyme

Elle nous as fais ça hier pour la première fois..

Je lui ai fais une bonne ballade, et 1h30 après elle a uriner près du tapis et de la porte fenêtre du salon qui mène au balcon.

Je précise que je venais de faire le ménage et notamment les sols mais pas à la javel...

Ce matin nous avons trouver une belle flaque tout près de l'endroit où elle a uriner hier..

C'est un accident, mais ce matin en rentrant de la ballade ou elle a fait pipi, elle a essayer d'urine une nouvelle fois au même endroit qu'hier.. Je l'ai vu à temps, j'ai osser la voix, du coup elle n'a pas fait, elle est parti en courant dans notre chambre et à voulu jouer avec moi...

Enfin, pour les chaleurs je pense que c'est comme tout les chiens entre 6 et 9 mois non ?

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

l'odeur de l'urine reste longtemps, elle le sent et refait au même endroit même si tu as nettoyé, tu peux mettre un peu de bicarbonate de soude pour bien enlever l'odeur.

vas en premier voir ton véto pour être sûre qu'elle n'aie pas une infection urinaire et lui te dira si ses chaleurs vont arriver.

si tu lui fais une bonne ballade, peut-être qu'en rentrant elle a bu beaucoup et donc envie d'uriner 1h30 après?

sinon, je pense qu'il te faudra reprendre à zéro l'apprentissage de la propreté; je ne crois pas que ça serve à grand chose de la gronder, il vaut mieux lui montrer l'endroit où tu veux qu'elle fasse dans le jardin rester avec elle et dès qu'elle a fait, lui donner une récompense bouffe en la félicitant verbalement.

Utilisateur anonyme

En général elle boit beaucoup, l'eleveuse nous avait prévenue !

Je vais attendre demain, observer son comportement, en parler avec mon compagnon et si elle continue on ira chez le véto.

D'ailleurs j'appréhende sa première visite chez le véto car au vu du caractère méfiant envers les étrangers ca va pas etre simple...

Utilisateur anonyme

un chien qui boit beaucoup peut avoir du diabète ;

bon courage

Utilisateur anonyme

Merci

un chien qui boit beaucoup peut avoir du diabète ;

Oui... comme beaucoup d'autres choses. Boire beaucoup peut avoir une origine pathologique ou comportementale. Il faut aussi savoir si la prise excessive d'eau est la cause ou la conséquence d'un trouble de la miction.

Enfin bref, un examen sanguin et urinaire s'impose pour savoir de quoi il s'agit vraiment avant de spéculer et d'inquiéter inutilement.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

désolée de ne savoir que pour le diabète; heureusement que tu es là humeur de chien

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle, depuis notre conversation elle n'a plus fais pipi dans la maison !