les yeux de mon chow chow coulent !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter un chow chow qui a 2 mois et je trouve bizarre que ses yeux coule autant! la personne a qui j'ai acheté le chiot m a dit de nettoyer de temps en temps avec du serum physiologique et que c'était normale sauf que dans la portée il y en avait 5 et que c'était le seul avec les yeux qui coulent, voilà si quelqu'un peut me renseigner là dessus se serait sympa car je doit aller voir le véto que dans 1 mois pour son rappel de vaccin . Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

l'est yeux des chow chow sont tres vulnerale.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/conjonctivite-chez-le-chien-1831.html

ça pourrait peut être t'aider à trouver le soucis

Utilisateur anonyme

Il est très typé ton chow chow ?

Certain chow chow très (trop) typé ont malheureusement les yeux qui coulent toute leur vie et qu'il faut nettoyer régulièrement. Bon courage...

Mais il souffre peut être d'entropion, c'est typique de la race. Dans ce cas, il n'y a pas le choix, c'est opération.

Utilisateur anonyme

Il a peut-être un léger entropion c'est à dire un enroulement de la paupière dont les cils viennent frotter sur l'oeil. J'ai 1 chow d'1 an qui a ce problème (c'est mon 4ème) mais le seul qui a ce problème. L'éleveur nous avait conseillé de lui laver les yeux avec du sérum physio 2 fois par jour et de lui essuyer; nous lui rajoutons 1 collyre par période lorsque cela coule trop. Aussi bien, l'éleveur que le véto nous conseillent d'attendre pour opérer que la croissance soit terminée et que la tête soit bien finie (jusqu'à 14 mois environ)

Utilisateur anonyme

Peut être que c'est a cause des poil trop près des yeux