Futur propriétaire d'un Chow

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis le point d'acquérir un Chow. J'ai choisi cette race pour son apparence et son caractère têtu, indépendant et calme (ça me ressemble).

J'ai contacté plusieurs élevages et me suis résolu à faire confiance à un éleveur un peu éloigné, pas le moins cher, mais qui me semble sérieux et impliqué dans sa démarche auprès des Chow, et c'est important pour moi de sentir qu'il éleveur n'est pas qu'un reproducteur.

Nous sommes une famille de 6, et il y a toujours du monde à la maison (nous faisons l'IEF et je travaille majoritairement chez moi).

Nous pensons donc pouvoir accueillir le chiot dans les meilleures conditions, sachant pouvoir également compter sur les bons conseils de l'éleveur.

Cette présentation faite je voudrais recueillir vos conseils et expériences concernant les premiers mois du Chow s'il vous plait. Tous vos avis et remarques seront vraiment très appreciés :)

Quelques question pèle-mele :

Nous devons le récupérer le 15 janvier, comment préparer au mieux son arrivée d'ici là ?

Quels sont les accessoires à acheter ?

Quelles habitudes est il important de lui faire prendre ?

Nous allons surement placer son panier dans un recoin ouvert sur l'entrée de la maison sous l'escalier, afin de lui permettre d'être tranquille mais en même temps d'être au centre des activités si il le veut, est ce une bonne idée ?

Je compte le laisser aller ou il le souhaite dans la maison, ne lui barrer aucun accès, car je souhaite qu'il se sente chez lui et qu'il fasse partie de notre quotidien, est-ce une bonne idée ?

On dit souvent que ce chien est têtu donc qu'il faut un subtil mélange de fermeté et de douceur pour l'apprivoiser, avez vous des conseils concrets ?

On dit aussi qu'il n'a qu'un seul maître, le fait d'être 6 autour de lui ne va-t-il pas le perturber ?

Bien cordialement,

Clément

2 réponses
Utilisateur anonyme

Up ! Des propriétaires de Chow pour me conseiller ?

Utilisateur anonyme

les chow chow sont formidables, gentils, mais ils ont un sacre' carectere,,,mais croyez moi le me mien a tout chagnge' dans ma vie,,,je ne peux pas passer un jour sans le voir le caresser...regarder le ici mon petit chou

https://www.youtube.com/watch?v=Wa2kZvKKZ5c

https://www.youtube.com/watch?v=aBQ9nKsPam0