Éternuement épiler ?

Emmy-1012
Emmy-1012

Bonsoir,

Je veins de sortir mon chien de le jardin, il mangait de l'herbe quand tout à coup il s'est mit à éternuer pendant plusieurs secondes et cela à plusieurs reprises.

J'ai peur qu'un épiler soit parti dans sa narine

Maintenent il éternue plus du tout sauf (légèrement) quand je lui touche la narine. Il respire correctement. J'ai essayer de regarder dans SA narine je ne vois rien du tout. Cependant j'ai l'impression qu'il a mal.

J'aurais souhaité savoir ce que vous me conseillez de faire et si vous savez comment j'ai moyen de vérifier que rien ne sois coincé dans sa narine ?

Merci beaucoup

2 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour,

Si tel était le cas, il éternuerait plutôt non stop ou presque. Un épillet s'accroche, irrite et généralement le chien saigne.

Si votre chien a éternué quelques secondes seulement, je dirais que ce n'est pas un épillet mais une autre saleté peut-être.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Je n'aurais pas non plus penché pour un épillet s'il ne tousse plus.

Cependant si vous avez toujours l'impression que quelque chose le dérange et qu'en plus cela lui fait mal d'ici quelques jours, je vous conseille d'aller chez le vétérinaire, car s'il y a quelque chose de coincé, cela pourrait s'infecter.

Vous pouvez essayer d'observer plus minutieusement sans sa narine avec une lampe torche s'il se laisse faire.

Si cela passe tout seul, pas d'inquiétude, c'est qu'il a du renifler quelque chose qui est ressorti tout seul ou du pollen.

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?