Entropion chez le chiot

Loveanimaux76

Bonjour à tous,

Mon bébé de bientôt 3mois présente un entropion sur chacun de ses yeux depuis ces 2 mois, il a commencé à les développer quand il était encore chez l'éleveuse, celle ci a décidé de lui mettre un fil de traction entre l'œil et l'oreille, malheureusement je ne voit pas d'amélioration pour le moment ses cils touchent toujours l'œil.. Je suis allé au veto il pense qu'il faut l'opéré, j'ai également consulter un ophtalmo qui me dit aussi de l'opéré au plus vite car les fils ne servent à rien.. L'éleveuse quant à elle me dit qu'il faut attendre la fin de sa croissance pour prendre la décision de l'opéré car ça peut se remettre correctement durant son développement..

Je ne sais plus quoi pensé pour le coups.. J'aurais donc aimé avoir vos avis et encore mieux savoir si vous aviez déjà eut ce cas avec votre ou vos bébés..

Merci de vos réponses 😊

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les entropions sont une situation assez délicate à gérer.

D'un côté, une opération avant la fin de la croissance peut être complètement inutile, voire contre-productive.

D'un autre côté, dès le plus jeune âge il faut éviter à tout prix que le frottement des cils occasionnent des ulcérations de l'oeil.

A mon avis, si vous pouvez attendre le plus possible mieux c'est, mais si les entropions sont si sévères qu'ils abîment la cornée, il faut agir au plus vite.

Si le véto ophtalmo pense qu'il faut l'opérer sans tarder, il a sûrement raison.

Aussi, une pommade ophtalmique à la vitamine A peut "assouplir" les cils en attendant l'opération, et ainsi limiter les dégâts. Bon courage!

Loveanimaux76

Merci de votre réponse 🙂, justement la veto ophtalmo m'a prescrit une pommade à la vitamine A, jusqu'à l'opération.. J'aimerais qu'il grandisse encore un peu avant qu'il subisse l'opération, je le trouve encore jeune pour le moment pas d'ulcère, ni de problème de cornée tout est bon d'après la veto.. C'est une bonne chose, je croise les doigts pour que ça reste comme ça le temps qu'il se développe un peu plus. Bonne soirée à vous 😊

Loveanimaux76

Merci de votre réponse 🙂, justement la veto ophtalmo m'a prescrit une pommade à la vitamine A, jusqu'à l'opération.. J'aimerais qu'il grandisse encore un peu avant qu'il subisse l'opération, je le trouve encore jeune pour le moment pas d'ulcère, ni de problème de cornée tout est bon d'après la veto.. C'est une bonne chose, je croise les doigts pour que ça reste comme ça le temps qu'il se développe un peu plus. Bonne soirée à vous 😊