Entente entre Spitz et Chow-Chow

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

j'ai actuellement une Spitz de 11 mois.

J'aimerais dans quelques mois pouvoir avoir un Chow-chow, mais j'aimerais savoir si c'est une race de chien sociable en compagnie de d'autre animaux ? S'ils peuvent cohabiter ensemble sans problĂšme ? ...

6 réponses
Colombe

ceci tu peux le savoir sur les site de Wamiz comportements des races de chien il t'explique tout normalement, moi quand j'ai trouvée ma chienne c'est la que j'ai regarder pour savoir la race qui me conviendrait!!!

Utilisateur anonyme

Je vais voir ça alors, merci 😁

Caroline-Eg

La sociabilitĂ© ne dĂ©pend pas vraiment d'une race, mais du travail effectuĂ©, aprĂšs il existe des races plus sensible que d'autre ce qui rend l'apprentissage de la socialisation dĂ©licat car cela nĂ©cessite d'avoir un chien parfaitement codĂ© en face. Les questions que tu peux te poser sont vis Ă  vis de ton chien. Est-il patient avec les chiots ? Comprend t-il les codes canins ? C'est Ă  dire que si on lui grogne dessus, est-ce qu'il s'Ă©carte ou va au contraire s'en moquez et allez au devant des ennuis ? Si un chien cherche Ă  se soustraire pendant un moment de jeux, va t-il le laissez tranquille ou continuer Ă  jouer ? Lors des conflits stop t-il dĂšs que le chien Ă©met des signaux d’apaisement ou non ? VoilĂ  c'est toutes les petites questions qu'on peut se poser. GĂ©nĂ©ralement si le chien plus ĂągĂ© est sociable et bien codĂ© la socialisation se passe trĂšs bien. Par contre le Chow Chow est relativement il me semble un chien plutĂŽt simple au niveau de la socialisation avec ces congĂ©nĂšres donc si ton chien est sociable cela ne devrait pas poser de problĂšme. Il faut Ă©vitĂ© de mettre tous les primitifs et les nordiques dans la mĂȘme case, ils sont tous diffĂ©rents, et ne sont pas moins sociable, moins obĂ©issant que d'autres chiens, c'est un groupe qui dĂ©signe juste les races anciennes, pas un groupe de chiens au mĂȘme tempĂ©rament, mĂȘme si on retrouve un peu de sensibilitĂ© dans toutes ses races se sont pas les seules. J'ai un primitif/nordique qui s'entend bien avec les autres chiens, Ă  condition que le chien en face soit bien codĂ© et le respecte.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup 👌

Utilisateur anonyme

Le chow-chow n'est pas vraiment affectueux et pas vraiment gentil avec les autres chiens, regarde sa fiche d'identité !

Utilisateur anonyme

La sociabilitĂ© ne dĂ©pend pas vraiment d'une race, mais du travail effectuĂ©, aprĂšs il existe des races plus sensible que d'autre ce qui rend l'apprentissage de la socialisation dĂ©licat car cela nĂ©cessite d'avoir un chien parfaitement codĂ© en face. Les questions que tu peux te poser sont vis Ă  vis de ton chien. Est-il patient avec les chiots ? Comprend t-il les codes canins ? C'est Ă  dire que si on lui grogne dessus, est-ce qu'il s'Ă©carte ou va au contraire s'en moquez et allez au devant des ennuis ? Si un chien cherche Ă  se soustraire pendant un moment de jeux, va t-il le laissez tranquille ou continuer Ă  jouer ? Lors des conflits stop t-il dĂšs que le chien Ă©met des signaux d’apaisement ou non ? VoilĂ  c'est toutes les petites questions qu'on peut se poser. GĂ©nĂ©ralement si le chien plus ĂągĂ© est sociable et bien codĂ© la socialisation se passe trĂšs bien. Par contre le Chow Chow est relativement il me semble un chien plutĂŽt simple au niveau de la socialisation avec ces congĂ©nĂšres donc si ton chien est sociable cela ne devrait pas poser de problĂšme. Il faut Ă©vitĂ© de mettre tous les primitifs et les nordiques dans la mĂȘme case, ils sont tous diffĂ©rents, et ne sont pas moins sociable, moins obĂ©issant que d'autres chiens, c'est un groupe qui dĂ©signe juste les races anciennes, pas un groupe de chiens au mĂȘme tempĂ©rament, mĂȘme si on retrouve un peu de sensibilitĂ© dans toutes ses races se sont pas les seules. J'ai un primitif/nordique qui s'entend bien avec les autres chiens, Ă  condition que le chien en face soit bien codĂ© et le respecte.

Que dire de plus? C'est ce que je voulais dire^^!