Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Entente entre Spitz et Chow-ChowChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour

j'ai actuellement une Spitz de 11 mois.

J'aimerais dans quelques mois pouvoir avoir un Chow-chow, mais j'aimerais savoir si c'est une race de chien sociable en compagnie de d'autre animaux ? S'ils peuvent cohabiter ensemble sans problème ? ...

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ceci tu peux le savoir sur les site de Wamiz comportements des races de chien il t'explique tout normalement, moi quand j'ai trouvée ma chienne c'est la que j'ai regarder pour savoir la race qui me conviendrait!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vais voir ça alors, merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
La sociabilité ne dépend pas vraiment d'une race, mais du travail effectué, après il existe des races plus sensible que d'autre ce qui rend l'apprentissage de la socialisation délicat car cela nécessite d'avoir un chien parfaitement codé en face. Les questions que tu peux te poser sont vis à vis de ton chien. Est-il patient avec les chiots ? Comprend t-il les codes canins ? C'est à dire que si on lui grogne dessus, est-ce qu'il s'écarte ou va au contraire s'en moquez et allez au devant des ennuis ? Si un chien cherche à se soustraire pendant un moment de jeux, va t-il le laissez tranquille ou continuer à jouer ? Lors des conflits stop t-il dès que le chien émet des signaux d’apaisement ou non ? Voilà c'est toutes les petites questions qu'on peut se poser. Généralement si le chien plus âgé est sociable et bien codé la socialisation se passe très bien. Par contre le Chow Chow est relativement il me semble un chien plutôt simple au niveau de la socialisation avec ces congénères donc si ton chien est sociable cela ne devrait pas poser de problème. Il faut évité de mettre tous les primitifs et les nordiques dans la même case, ils sont tous différents, et ne sont pas moins sociable, moins obéissant que d'autres chiens, c'est un groupe qui désigne juste les races anciennes, pas un groupe de chiens au même tempérament, même si on retrouve un peu de sensibilité dans toutes ses races se sont pas les seules. J'ai un primitif/nordique qui s'entend bien avec les autres chiens, à condition que le chien en face soit bien codé et le respecte.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'accord, merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le chow-chow n'est pas vraiment affectueux et pas vraiment gentil avec les autres chiens, regarde sa fiche d'identité !
Les gens qui n'aiment pas les animaux n'aime pas les gens. On n'a pas deux cœur, l'un pour l'homme et l'autre pour les animaux. On a un cœur ou en n'a pas. L'enfant qui saura un jour se pencher sur un animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Caroline-Eg a écrit:
« La sociabilité ne dépend pas vraiment d'une race, mais du travail effectué, après il existe des races plus sensible que d'autre ce qui rend l'apprentissage de la socialisation délicat car cela nécessite d'avoir un chien parfaitement codé en face. Les questions que tu peux te poser sont vis à vis de ton chien. Est-il patient avec les chiots ? Comprend t-il les codes canins ? C'est à dire que si on lui grogne dessus, est-ce qu'il s'écarte ou va au contraire s'en moquez et allez au devant des ennuis ? Si un chien cherche à se soustraire pendant un moment de jeux, va t-il le laissez tranquille ou continuer à jouer ? Lors des conflits stop t-il dès que le chien émet des signaux d’apaisement ou non ? Voilà c'est toutes les petites questions qu'on peut se poser. Généralement si le chien plus âgé est sociable et bien codé la socialisation se passe très bien. Par contre le Chow Chow est relativement il me semble un chien plutôt simple au niveau de la socialisation avec ces congénères donc si ton chien est sociable cela ne devrait pas poser de problème. Il faut évité de mettre tous les primitifs et les nordiques dans la même case, ils sont tous différents, et ne sont pas moins sociable, moins obéissant que d'autres chiens, c'est un groupe qui désigne juste les races anciennes, pas un groupe de chiens au même tempérament, même si on retrouve un peu de sensibilité dans toutes ses races se sont pas les seules. J'ai un primitif/nordique qui s'entend bien avec les autres chiens, à condition que le chien en face soit bien codé et le respecte. »


Que dire de plus? C'est ce que je voulais dire^^!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)