différentes couleurs de chiots

Utilisateur anonyme

est-ce normale d'avoir une portée 7 petits chow-chow de différentes couleurs ? il y a 2 marrons, 2 crèmes, 2 blancs et 1 noires.

La dernière fois que m'a chienne à eu une portée, il y avait 6 chiots de la même couleur. si vous pouvait me répondre ça serait gentille de votre part. MERCI

5 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou , oui à ce qu'il parait ça arrive , je pense donc que tu ne dois pas t'inquieter .

Utilisateur anonyme

c'etait le même pere que la premiere portée??

Utilisateur anonyme

bonjour

si tu es sur que ta chienne na pas rencontré d autre male cela peut dans tout les cas etre possible !

Car si ta chienne a une couleur specifique elle eput malgres tout etre porteur d autre couleur et pareil pour le male, en faite cet une question de genetique !

exemple plus congret sur le berger allemand qui est ma race de predilection, 2 chiens noir et feu peuvent avoir des gris,ou des noirs tout simplement parce que l un d entre eux est porteur du géne ! aprés les genes peuvent venir de loin !! apres cet le hasard qi fait que tu a 3 couleur differentes ! en general tu a une couleur dominante, et d autre mais si les 2 parent on en commun plusieur genes de couleur tu retrouve la couleur dominante et les autres ... le noir en dominante marron et créme cte classique c les chow chow en revanche blanc je ne sais pas .. Essai de te renseigner au pres d un eleveur et regarde les papiers de tes 2 chiens lof pour voir d ou cela peut venir

en espernat avoir pu t aider sans avoir etait trop technique

CDLT

Utilisateur anonyme

Vive les gènes, vive la généalogie!!! A chaque fois c'est du loto...

Utilisateur anonyme

Salut bruno, ne t'inquiètes pas tout est normal tu peux retrouver plusieurs couleurs de chiots dans une seule et même portée et ce même si les parents sont de la même couleur !

Ils doivent être bien mignons ces petits..