croquettes pour chow chow qui se gratte

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un male chow chow de 3 mois et demi et je viens vers vous aujourd'hui à la recherche d'avis conseils etc. Tout d'abord c'est un chien adorable affectueux joueur et gros dormeur jusque là je pense que tout va bien :) seulement voilà mon loulou se gratte assez fréquemment trop à notre goût. Sa peau est blanche aucune plaque aucun soucis apparent. On m'a dit que cela venait sans doute de son alimentation, nous lui donnons royal canin maxi junior comme ce qu'il avait à l'élevage. Nous sommes donc à la recherche de la gamme de croquette qui atténuera ou supprimera ses gratouilles ? On m'a conseillé les forza10 qu'en pensez vous ? Nous voulons une bonne alimentation pour lui et également une gamme qui ne rende pas son si beau poil gras. Merci d'avance

8 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir,

Comme les Royal Canin, les Forza 10 sont majoritairement composées de céréales, aliment mal digéré et trop riche en glucide pour les chiens.

Il n'est pas impossible que les "grattages" viennent de ce genre de croquettes, surtout s'il n'y a pas de plaque. Il digère peut-être très mal les céréales. Le Labrit de mon père se grattait tout le temps il y a quelques années, lorsqu'il été nourrit avec de mauvaises croquettes non adaptées. Depuis qu'il est passé sur de meilleures marques, il se gratte moins (son grattage à lui est plutôt d'ordre psychologique ^^)

Je vous conseille de vous orienter vers des marques plus naturelles sans additifs inutiles et sans céréales, et avec des protéines de meilleure qualité.

Les meilleures croquettes pour chiens sont (hélas) moins connues du grand public que Royal Canin, Hill's etc... Si ça vous intéresse, voici celles qui sont -à mon sens- les plus qualitatives actuellement :

Purizon, Carnilove, Orijen, Nutrivet Instinct, Maxima Grain Free, Power of Nature Meadowland Dog

Il en existe probablement d'autres que je ne connais pas, mais celles que je vous ai citées plus haut sont des valeurs sûres.

Passer à ce genre de gamme (sans céréales et riche en viande de qualité) a littéralement changé mon chien : moins de grattage, plus de mauvaises odeurs, selles moulées, pelage doux et brillant.

Pensez également à faire une transition sur environ 1 mois entre les anciennes croquettes et les nouvelles, histoire d'habituer progressivement la flore intestinale de votre toutou aux nouveaux nutriments. Si le changement se fait trop brutalement, il risque de vomir et/ou d'avoir la diarrhée un certain temps, ce qui n'st pas tip top ^^'

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je suis du même avis que Healthy Pets, Mais petite question as-tu déjà vermifugé et antiparasité ton chien ? étant donné que c'est un chow chow il a le poil épais et ces chers petit parasites adorent ça. Et plus difficile à voir. Il faut faire les trois. Pour le vermifuge et l'antipârasite ne les fais pas en même temps, attends une semaine entre les deux tu peux regarder sur Zooplus pour la nourriture tu y trouveras tous les produits.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos conseils alors je lui ai donné de l'anti puce nex gard car il en avait je lui ai donné dimanche et le vermifuge lui avait été donné jeudi milbemax J'espère trouver rapidement les croquettes adaptés pour lui petit père ça nous ennuie de le voir se gratter comme ça. Je viens de regarder la composition de forza 10 et c'est vrai que pourtant ça a l'air d'être un bon produit je veux pas lui faire essayer 36 marques avant de trouver la bonne je tiens pas à changer tous les 4 matins à le perturber à ce niveau là :/ je vous mets une petite photo de ce qu'ils disent concernant forza 10

Utilisateur anonyme

Il y a un super groupe sur fesse de bouc. Ca s'appelle "croquettes, comment choisir" ca vaudrais le coups d'y faore un tour et d'apprendre comment bien sélectionner une marque.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il ne faut pas lire ce qui est écrit au dessus du produit (c'est du marketing...), mais plutôt la composition ainsi que les constituants analytiques.

Et dans la compo, je vois :

- En premier ingrédient des céréales => Pas du tout adapté pour un chien, mais plus pour une poule

- Deuxième ingrédient => farine de poisson, protéine de mauvaise qualité puisque sous-produit

- Troisième ingrédient => Huile de maïs... De l'huile végétale... Sans commentaire

- Pulpe de betterave => sous-produit

Bref, que des mauvaises choses.

Dans les constituants analytiques, je lis "24% de protéines brutes" ce qui est trop peu, et en calculant le taux de glucide je tombe sur environ 48% de glucides !!! C'est juste ÉNORME pour un carnivore, sachant que les meilleures croquettes tournent en dessous des 22%...

Je vous ai donné mon avis, maintenant faites votre choix ;)

Si votre chien se gratte, il y a des chances que ça soit du à la présence de céréales. Changer de marque pour une autre aussi chargée en céréales ne sert à rien.

Forza10 n'est pas un bon produit. Je vous ai cité plus haut ce qu'il se fait de mieux actuellement sans céréales.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjours,

C'est la composition des croquettes Purizon

Ingrédients :

17 % de viande de poulet sans os, 17 % de viande de volaille déshydratée, patates douces déshydratées, pommes de terre déshydratées, 7 % d'œufs déshydratés, 7 % de saumon sans arêtes, 5,5 % de hareng déshydraté, 5 % de viande de canard déshydratée, petits pois, 3 % de graisse de volaille, 3 % d'hydrolysat de poulet, 3 % de saumon déshydraté, luzerne, 2 % de viande fraîche de canard sans os, amidon de petits pois, protéines de petits pois, protéines de pommes de terre, minéraux, vitamines, 0,5 % d'huile de saumon, psyllium, pommes, carottes, épinards, fructo-oligosaccharides (FOS), algues marines, camomille, menthe poivrée, graines d'anis, fenugrec, souci, fines herbes déshydratées (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), cranberries.

Teneur en calories par kg : 3 685 kcal

Additifs par kg :

Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] 26 760 UI, vitamine D3 [cholécalciférol] 1 800 UI, vitamine E 200 UI, biotine 336 mcg, acide folique 1,8 mg, niacine 36,8 mg

Oligo-éléments : chélate de zinc d’acides aminés 356 mg, zinc [sulfate de zinc monohydraté] 296 mg, fer [sulfate de fer monohydraté] 321 mg, manganèse [sulfate de manganèse (II) monohydraté] 117 mg, chélate de cuivre d’acides aminés 53 mg, sulfate de cuivre pentahydraté 42 mg, chélate de fer d'acides aminés hydratés 21 mg, calcium [iodate de calcium anhydre] 1,64 mg, sélénite de sodium 0,53 mg

Acides aminés : L-carnitine 100 mg, DL-méthionine 2 300 mg

Top

Quantités recommandées :

Chaque chien est différent, c'est pourquoi ces quantités sont données à titre indicatif. Les besoins nutritionnels réels de votre chien dépendent de sa race, de son activité physique et de son âge. Tout changement d'aliment doit être mis en place lentement et progressivement, sur une période de 2 semaines. Servir la nourriture bien sèche. Veillez à toujours mettre de l'eau fraîche à la disposition de votre animal.

Poids du chien Quantités journalières

1 - 5 kg 30 - 100 g

5 - 15 kg 100 - 225 g

15 - 25 kg 225 - 330 g

25 - 35 kg 330 - 425 g

35 - 45 kg 425- 500 g

45 - 55 kg 500 - 600 g

55 kg + 600 g +

Je crois que tout est dit à toi de faire ton choix de marque

Utilisateur anonyme

Merci à toutes et tous de vos réponses en effet dans les forza il y a beaucoup d'oméga 6 :/ par rapport à d'autre marques ..

Utilisateur anonyme

Je compte aussi à préciser que le grattage peut aussi venir de la pousse du poil. Un chow chow a les poils épais, lorsqu'il est chiot il a les poils de bébé et parfois la pousse des poils peut gratter un chiot. En tout cas c'est comme ça pour d'autres races de chien à poils longs et épais.