Croisement chow chow - berger des flandres inquiète

Indianadbc

Bonjour,

J'ai pris un chiot qui sera dispo après son sevrage dans un mois, il est très mignon j'ai déjà eu l'occasion de le voir. C'est un chow chow (la mère est pure race et très belle) et le père est un berger des flandres je ne l'ai jamais vu mais j'ai vu des photos de cette race de chien et je ne trouve pas ca très beau. Du coup je suis inquiète a quoi mon chien va t'il ressembler.

Sachant que les chiots ressemble quand même à la mère quand elle était petite.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait ce croisement ?

Et par rapport au photo (si quelqu'un connait bien les chow chow) est ce qu'il ressemble au chow chow?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus important : au niveau santé et génétique, rien à signaler ? Est-ce que les propriétaires des parents ont fait les dépistages de toutes les éventuelles maladies ?

Et au fait, quel âge a le chiot ?

Utilisateur anonyme

La génétique, les dépistages sur les parents d'un croisé... 🤭

Utilisateur anonyme

On peut avoir la photo? Merci!

Utilisateur anonyme

Vous avez pensé au caractère ?

Parceque le look c'est une chose mais ça ne fait pas le chien. Le Bouvier des Flandres (c'est pas un berger) et le Chow-Chow sont deux races hyper particulières et pas du touts faciles, appartenant à des types radicalement différents.

Ce petit mélange pourrait vous réserver des surprises.

Indianadbc

Je ne sais pas si il y a eu dépistage ... il a 1 mois environ

Je sais tout le monde me le dit au niveau du mélange pour le caractère ça m'inquiète un peu...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que tu devrais renoncer à ce type de croisement, tu vas avoir beaucoup de mal àle gérer si tu n’as pas l’habitude des chiens à gros caractère, le chow-chow est pas un chien qui obéit pas facilement car indépendant, il a un caractère assez particulier...le bouvier des Flandres est un grand sportif, faudra le faire courir souvent, la page wamiz dit d’ailleurs que ce n’est pas un chien à mettre entre toutes les mains parce qu’il est difficile a dresser...

Sans compter les éventuels problèmes de santé que ses parents auraient pu lui transmettre, franchement même si c’est chiots sont mignons le croisement ne fait pas envie du tout...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Indianadbc

Je suis au courant de tout ça merci. J'ai toujours eu des chiens étant petite et c'est toujours moi qui me suis occupée de leur éducation donc je vois pas pourquoi on y arriverais pas avec celui la même si c'est plus difficile

Et puis il existe le dressage on l'emmenera s'il s'obstine à rien écouter. Je ne veux pas abandonner comme ça

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je tiens juste à te prévenir, emmène le à l’ecole du chiot quand il aura l’age pour commencer sur de bonnes bases ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Indianadbc

Oui merci des conseils :)