Cohabitation du chiot chow chow et du chat adulte

Sophiejum

Bonjour, nous souhaitons adopter un chow chow, j’ai quelques inquiétudes vis à vis de mon chat, c’est un chat sociable, qui a un tempérament calme et facile.

Je recherche le témoignage de quelqu’un ayant adopté un chiot chow chow en ayant déjà un chat.

Nous sommes en appartement mais je sais que le chow chow supporte très bien la vie en appartement.

De plus tous les conseils de propriétaires de chow chow seraient les bienvenus !!

Merci pour votre aide

2 réponses
Mel1

Je n'ai pas de chow-chow et ne connais pas particulièrement bien cette race qui est peu courante. Mais mon cousin en a eu un et quand il s'est mis en couple le chow-chow a appris a cohabiter avec le chat de Mme. J'ignore si ça a été facile ou pas au début, mais la cohabitation était sereine.

Je pense que comme avec n'importe quelle race de chien c'est toujours plus facile de l'habituer quand il est chiot.

Après je ne sais pas si le chow-chow de mon cousin était une exception, mais il cohabitait bien avec le chat de Mme et avec les minis chiens chez ses parents.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème risque d'être du côté du chat car ils aiment rarement partager leur territoire.

Il va falloir soigner les présentations et veillez à ne pas faire de différence entre les deux : si vous caressez l'un, caressez l'autre.

Veillez à ce que votre chat ait un endroit où se réfugier pour être au calme. Votre chiot va vouloir jouer et cela risque de l'énerver à certain moment. Il lui faut donc une cachette (en hauteur peut-être) pour qu'il puisse échapper au chiot à ce moment là.

Le chat a des griffes qui peuvent faire de sacrés dégâts donc surveillez bien les interactions au début.

Votre chat devrait imposer ses limites au chiot qui finira par comprendre.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "