Bonjour
En effet, vous semblez déterminé à prendre ce chien ! Mais êtes-vous sûr de vouloir prendre une race à laquelle vous n'êtes pas habitué, et dont vous ne connaissez pas grand chose ? Pensez-vous que vous serez heureux, et que vous pourrez le rendre heureux ?
Je demande cela en toute amitié, je sais ce que c'est, l'envie d'adopter ! Mais de toute évidence, vous êtes un peu perdu au niveau de cette race, et vous semblez penser qu'elle s'adaptera à vos exigences et non l'inverse ! Or, cela va dans les deux sens : on fait des efforts pour le chien, et le chien fait des efforts en retour ! Mais partir du principe que ce chow-chow deviendra ultra sociable, coûte que coûte, c'est risquer gros !
J'en ai connu, des chow-chow, dans ma vie ! Pas des dizaines, mais j'en ai connu, et c'est particulier ! Peut-être que je me trompe, je ne suis pas non plus éleveuse, je n'ai pas un doctorat à ce sujet ! Mais il faut vous préparer au pire, toujours ! A savoir : si ce chien n'accepte jamais votre première chienne, que ferez-vous ? C'est la première chose à déterminer !
Car en plus, ce chow-chow viendra d'un ami de la famille : savez-vous dans quelles conditions il sera éduqué, jusqu'à ses deux ou trois mois, quand vous le prendrez chez vous ? Êtes-vous sûr qu'il aura un début de sociabilisation ? C'est primordial ! Si le propriétaire de la mère se contente de les laisser jouer dans le jardin sans les faire fréquenter du monde, ça risque d'être mal parti ! ^.^
Ohlala, je me rends compte que je prends presque un ton moralisateur. On dirait une petite aigrie. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas ! A l'écrit, difficile de retranscrire ce que l'on pense ! Mais sachez que je ne souhaite pas vous faire la leçon, ce n'est ni mon but, ni mon rôle !
Cependant, des choses me chiffonnent. De toute évidence, vous n'avez pas les moyens financiers pour vous occuper de ce chien (croquettes pas chères + pas de stérilisation + portée pour rentabiliser : je glisse ça là, les portées sont à perte ! on ne gagne pas d'argent dessus, ou très peu, et ce même lorsque c'est notre métier ! je vous renvoie sur un sujet qu'a ouvert Mariegame à ce sujet, c'est une membre qui souhaite aider une dame tenant un élevage et qui n'arrive plus à joindre les deux bouts !)
Ma question est donc : êtes-vous sûr que cela est la bonne décision ? Pourquoi ne pas vous contenter de votre premier chien, et garder vos sous pour vous en occuper lorsqu'elle sera plus vieille et que les maladies seront plus susceptibles de la toucher ? ^.^