Cohabitation difficile ?

Utilisateur anonyme

Depuis bientôt 4 ans #le8aoûte nous avons une adorable bichone maltaise et tout ce passe bien . Il y a une semaine un ami de ma famille lui a dit que dans 3 semaines sa chowchow allait accoucher du chowchow de mes cousins étrangement ma mère en a poliment reclamé in et comme il adore ma mère il a gentiment accépté . Pour faire plus court nous allons recevoir un chowchow . Je me suis renseigné et apparemment les chowchow sont très difficile à la cohabitation donc je vous demande s'il vous plaît de me donner des conseils pour faciliter la cohabitation .

Et je voudrais aussi avoir des conseils sur comment l'éduquer car apparemment il est très indépendant ( surtout lui apprendre à

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

En effet, vous semblez déterminé à prendre ce chien ! Mais êtes-vous sûr de vouloir prendre une race à laquelle vous n'êtes pas habitué, et dont vous ne connaissez pas grand chose ? Pensez-vous que vous serez heureux, et que vous pourrez le rendre heureux ?

Je demande cela en toute amitié, je sais ce que c'est, l'envie d'adopter ! Mais de toute évidence, vous êtes un peu perdu au niveau de cette race, et vous semblez penser qu'elle s'adaptera à vos exigences et non l'inverse ! Or, cela va dans les deux sens : on fait des efforts pour le chien, et le chien fait des efforts en retour ! Mais partir du principe que ce chow-chow deviendra ultra sociable, coûte que coûte, c'est risquer gros !

J'en ai connu, des chow-chow, dans ma vie ! Pas des dizaines, mais j'en ai connu, et c'est particulier ! Peut-être que je me trompe, je ne suis pas non plus éleveuse, je n'ai pas un doctorat à ce sujet ! Mais il faut vous préparer au pire, toujours ! A savoir : si ce chien n'accepte jamais votre première chienne, que ferez-vous ? C'est la première chose à déterminer !

Car en plus, ce chow-chow viendra d'un ami de la famille : savez-vous dans quelles conditions il sera éduqué, jusqu'à ses deux ou trois mois, quand vous le prendrez chez vous ? Êtes-vous sûr qu'il aura un début de sociabilisation ? C'est primordial ! Si le propriétaire de la mère se contente de les laisser jouer dans le jardin sans les faire fréquenter du monde, ça risque d'être mal parti ! ^.^

Ohlala, je me rends compte que je prends presque un ton moralisateur. On dirait une petite aigrie. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas ! A l'écrit, difficile de retranscrire ce que l'on pense ! Mais sachez que je ne souhaite pas vous faire la leçon, ce n'est ni mon but, ni mon rôle !

Cependant, des choses me chiffonnent. De toute évidence, vous n'avez pas les moyens financiers pour vous occuper de ce chien (croquettes pas chères + pas de stérilisation + portée pour rentabiliser : je glisse ça là, les portées sont à perte ! on ne gagne pas d'argent dessus, ou très peu, et ce même lorsque c'est notre métier ! je vous renvoie sur un sujet qu'a ouvert Mariegame à ce sujet, c'est une membre qui souhaite aider une dame tenant un élevage et qui n'arrive plus à joindre les deux bouts !)

Ma question est donc : êtes-vous sûr que cela est la bonne décision ? Pourquoi ne pas vous contenter de votre premier chien, et garder vos sous pour vous en occuper lorsqu'elle sera plus vieille et que les maladies seront plus susceptibles de la toucher ? ^.^

Utilisateur anonyme

Quiz j'suis pas un monstre tkt évidemment le de recevoir l'affection et tout d'un chien fait plus que le rentabiliser

Utilisateur anonyme

Quiz j'suis pas un monstre tkt évidemment le de recevoir l'affection et tout d'un chien fait plus que le rentabiliser

Utilisateur anonyme

Bon la reproduction est une Plaisanterie. Évidement me prennez vous pour un monstre mais aujourd'hui il est tellement fréquent que des hommes ne voient derrière un chien un générateur de monnaie qu',il est normale d'avoir cru àce que j'ai dit . Merci coralgon mais évidemment je ferais de mon mieux et je donnerai toute mon intention et mon argent pour l'entente le bonheur de mes chiens. . Et je demanderai un nom de marque pas cher ci C'est pour en prendre de mauvaise qualité ? Si je voulais empoisonner mes chiens avec des croquettes bas game je serait tout simplement partit dans l'épicerie aller chercher les pires croquettes qu'y éxiste

Utilisateur anonyme

En fait essaie de trouver des croquettes de bonne quelité mais qui ne sont pas à un prix éxorbitant

Energiesolaire

tous les Chow-chow que j'ai connu avait de gros problèmes comportementaux! Je pense que c'est une race peu simple à éduquer! Pour la prochaine fois je connais son nom. Il s'appelle Mick'you! Je ne sais pas comment cela s'écrit mais çà se prononce comme çà!

Laisse-moi un Chow chiot, et je t'en fais un ours en peluche hyper sociable :)

... bon, sociable :)

Bobkat

Bonjour

Sociabiliser bien votre Chowchow, c'est un chien primitif et c'est primordial pour ce genre de chien.

Je n'en connais pas personnellement, mais j'en vois de temps en temps, et même un une fois sans laisse en bas de chez moi (je suis en ville)

Je me demande si la "mauvaise" réputation du chow chow ne vient pas d'une socialisation pas assez poussée voir pauvre. Lui faire voir du monde des personnes hommes femmes enfants, le balader en ville pour qu'il s'habitue, au bruits au mouvements etc... Si sur d'autre chiens une socia mal faite se rattrape plus facilement, pour le chowchow c'est risqué, avec son caractère très indépendant.

Opalethechow

En fait essaie de trouver des croquettes de bonne quelité mais qui ne sont pas à un prix éxorbitant

il faut prendre des croquettes sans céréales impérativement car le chowchow est sujet aux irritations de la peau ! Croquette de préférence au poisson ou au poulet , mais éviter le boeuf !

Après si tu choisis un chien de race, il faut en assumer le cout derrière ... donc des croquettes pas trop chère = un chien qui aura peut etre des soucis de santé ...

Pour ma part la mienne pour l'instant mange des Brit Care Puppy au Saumon que tu trouves sur Internet !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses.

Docline

Je me suis un peu occupée d'un show-show croisé shar-peï. Il en était à son 5è maître qui l'avait déposé chez sa grand mère (ma voisine) et avait déjà mis une annonce pour le refiler à qui en voudrait ...

Ma voisine avait essayé de le promener (ça c'est fini à l'hôpital le dos en vrac). Avec mes chiens les promenades se passaient bien, il n'avait pas trop le mode d'emploi (rappel etc) mais essayait mine de rien d'imiter les miens