Il faudra prendre un mâle car ce genre de chien cohabite moins bien avec les chiens du même sexe, et le stériliser pour ne pas avoir des chow chow maltais...
Forcément avec un bichon c’est le jour et la nuit niveau caractère, en bon primitif qu’il est, le chow-chow obéis très bien..,s’il en a envie ^^ il n’est pas aussi sociable que le bichon et n’ira pas faire la fête à n’importe qui, n’aime pas trop les autres chiens....dans l’ensemble c’est pas un mauvais chien, même un très bon chien mais qui ne sera jamais aussi démonstratif qu’un bichon ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Euh non vraiment ne prends pas une autre femelle surtout si tu compte la faire reproduire, c’est pas des chiens faciles au niveau de l´entente entre chien de même sexe...des fois ont a beau tout mettre en œuvre pour qu’il y ai une bonne entente, mais les hormones sont les plus fortes, pour ta petite bichon maltais, ne prend pas de risque !
Quant à la reproduction, ce n’est que mon avis mais je trouve cela malsain de voir ton chien ou ta chienne comme un investissements, on prend un chien ppur l’aimer pas pour rentabiliser (achète plutôt une voiture pas cher que tu retape et revent) si financièrement tu ne peux pas castrer un mâle, comment va tu faire en cas de complications lors de la grossesse de t’as chienne ? Faire une portée coûte cher, jamais tu ne pourras rentabiliser avec une portée, à moins d’être éleveur et d’avoir tout un cheptel, à moins de faire n’importe comment et de prendre encore plus de risque pour les chiots et la chienne.
Tu peux toujours prendre un mâle, le faire reproduire (même si je trouve ça pas bien) mais ça voudra dire stériliser ton bichon (et ça coûte plus cher que pour un mâle)
Donc au final que tu prennes un mâle ou une femelle tu devrais dépenser plus d’argent que tu n’en gagnera en faisant de la reproduction, réfléchis bien à ce que tu veux faire.
Attention car si tu veux faire des chiots pure race il faudra que la mère et le père de ces chiots soit n’inscrit au lof, et donc étant pure race eux aussi, y a que comme ça que tu auras des pures races.
Pour les croquettes encore une fois, ne regarde pas uniquement le coût, il existe des croquettes pas chère mais degeulasse au niveau de la composition, pleine de céréales et de déchets d’animaux.... je te conseille plutôt une gamme de croquettes sans céréales, carnilove est pas trop mal niveau rapport qualité prix.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "