cohabitation chowchow de 1ans 3/4 avec un chiot berger allemand ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une femelle chowchow de bientôt 2 ans qui est très gentille et qui aime s'amuser avec les autres chiens de toute taille mâle ou femelle et elle n'a jamais grogner sur d'autre animaux ou montrer des signes d'agressivité, je possède même un rongeur elle adore lui faire des lechouilles et s'amuser avec en sachant que je faisait en sorte qu'elle sois toujours gentille avec ses congénères de toutes catégorie,bref mon conjoint adore les berger allemand et je voudrai prendre un chiot (femelle) pour lui tenir compagnie et vue qu'on va déménager et avoir un grand terrain j'aurai suffisamment de place pour un autre chien donc je voudrai savoir si la cohabitation serai possible avec deux chien de gros gabarit et qui aurai forcément 2 ans d'écart ?

4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il n'y a pas de problème si ta chienne est sociable comme tu dis :) Par contre, il faudra accorder autant d'attention aux 2 et leurs imposer les même règles pour éviter les tensions!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

D'accord je suis une gateuse avec mon chien mais très ferme sur les règles de la maison surtout la propreté je te remercie d'avoir donnée ton avis :)

Caroline-Eg

Encore une fois rien à voir avec la dominance, et non les nordiques ne sont pas plus dominant (ce qui n'existe pas) que les autres chiens, ils sont juste plus sensible et ont besoin d'une bonne socialisation ce qui semble être le cas pour cette femelle, et merci mon chien est un nordique, et son meilleur copain est un mâle avec qui il joue des heures durant pendant les vacances ils vivent ensemble et entre la femelle et son copain énergique il préfère son copain énergique qui joue avec lui. Parfois il a de léger conflits comme avec les femelles et comme avec tous les chiens mais rien de très grave. De plus c'est au contraire plus facile souvent avec les chiens en intérieur, surtout quand un des petits est chiot, car tout chien qui n'a pas de grave soucis de socialisation ne s'en prendra pas à un chiot, et en voyant ce chiot grandir une complicité aura le temps de se créer. J'ai connu un mâle très agressif avec les chiens en extérieurs, mais très gentil voir trop avec le mâle avec qui il vivait.

Donc si le chien est bien éduqué, s'il est sociable, que vous avez le temps pour gérer deux chiens n'hésitez pas. Moi j'avoue être accro aux mâles, donc je pense que quand Iago aura deux ans, je vais prendre un deuxième mâle.

Utilisateur anonyme

Je vais souvent chez mes grand parent avec mon chien plus souvent que mon cousin qui possède un jack mâle de 7 ans et pourtant quand ils se voient ensemble dans un territoire qu'il connaissent il se font la fête et s'amuse sans aucun grognement et j'ai oublier de préciser que mon chien je l'ai acheter à une personne qui possède plusieur chien forcément les parents de ma.petite boule de poile mais aussi un couple sharpei une femelle husky et un petit spitz elle n'a jamais eu de problème j'ai toujours garder contacte avec et elle connais bien mon chien elle le vois souvent et elle ma dis de ne pas hésiter que mon chien sera plus épanouie et vue que je ne veux pas lui faire de porter prendre un petite chiot lui permettra d'en avoir un et faire sont rôle de grande soeur ou maman et j'eduquerai exactement le chiot comme j'ai fais à ma femelle, je me suis aussi renseigner au prés de dresseur et ils mon dis que le berger allemand est respectueux et très droit au règle exactement comme. mon chien qui a étais appris de la sort