C'est clair que si tout le monde passait en renforcement positif, il y aurait moins d'euthanasie "pour cause de comportement" (on devrait dire "pour cause de maître", ce serait plus juste ...) :'(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
C'est vraiment désolant le nombre de personne qui éduque encore leurs chiens de cette manière :( Il devrais se renseigner avant de faire n'importe quoi!! Tout ces chiens qui obéissent par peur plutôt que par plaisir... Après on se demande pourquoi les chiens mordent et démontrent de l'agressivité... Ils ont bien le droit quand leur maître leur font subir de la violence chaque jour..!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
Et malheureusement, c'est dur de trouver autres choses. Je voulais des vidéos de cours pour étudier les réactions des chiens, sur youtube, j'ai tapé "éducation canine, cours" et j'ai déchanté. Collier étrangleur, collier étrangleur, collier étrangleur, torquatus (pour la variété hein), collier étrangleur ... et au bout de * vidéos, un cours en renforcement positif. Ca fait quand même mal au coeur :(
Oui, comme dit Celineo: Les cours au renforcement négatif... À éviter!! Sinon si tu as des questions on est la!!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
"Je ne sais pas si j'y arriverais. Je pense que prendre des cours d'éducation serait une bonne chose."
Si tu peux trouver en renforcement positif (à la récompense, sans coup, sans cri, sans faire peur au chien, sans appuyer dessus dans tout les sens, ...), c'est vraiment top. Sinon, on peut te donner des conseils ;)
Il faut aussi rappeler qu'un chien, ce n'est pas que du temps de ballade ... Pour des races primitive ou nordique, il y a également des heures et des heures d'éducation derrière. Même pour des ordres qui peuvent paraître simple, il y a vraiment du boulot derrière. Et pour certaines races, les sports canins sont quasiment obligatoires (que ce soit de l'obé-rythmée à la maison ou de l'agility en club ou même du cani-cross pendant les balades, ...).