Chusky...Chowchow mix Husky

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz

Je suis tomber il y a quelque semaines sur un compte instagram (@simbathechowski) présentant la vie d'un adorable petit chiot d'une race croisé : un Chusky (ou chowski), mélange entre un Chow-chow et un Husky.

Je suis litéralement tomber amoureuse de ce petit ange et souhaite absolument en avoir un. Ce n'est pas juste une passade, cela fait un certain temps que je recherche le chien idéal pour moi et après quelques recherches, il semble que ce soit le bon.

Malheureusement, impossible de trouver le moindre Chusky ou élevage en France... Alors ma question est la suivante : connaissez vous des particuliers ou des élevages ayant cette race de toutou ? Je suis prête à faire le tour de la France pour en trouver un.

Merci a vous :)

59 réponses
Utilisateur anonyme

Dac c'est noté :)

Non j'ai eu un chien quand j'était au lycée avec mes parents. Un berger australien miniature. :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okais ;) j'aime trop les Berger Australien la chance! Sinon c'est à toi de voir si tu t'y connais en éducation pour les chiens , car la plupart de temps les Chow-Chow et les Eurasier ne sont pas les chiens les plus facile a éduquer. C'est à toi de voir dans ce cas! Juste pour parler tu connais quoi sur l'éducation des chiens? (En general..) Sinon tu connais les Spitz?ce sont de très bon chien et sont eux aussi de type primitifs ils pourraient te convenir

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je t'avoue que ce n'est pas moi qui est fait l'éducation de de notre Berger australien. J'ai lu énormément d'article et j'ai également participer a un cours d'éducation. Je lui ai appris des notions de base : assis, couché, pas bouger. J'ai fait en sorte qu'il accepte la laisse pour les balade. Pour le reste, mon frère et ma soeur ont géré (internat oblige). Mon copain a eu 3 chiens donc je ne m'inquete pas.

J'adore les Spitz égaement sutout le spitz loup. Problème...Mon copain n'aime pas ce chien. :/

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est bien que tu te renseigne comme ça et que tu participe a des cours d'éducation (au renforcement positif jespere?) , car la plupart des gens achètent des chiens sans même penser a son éducation donc le chien développe des troubles de comportement ce qui fait que les abandons se multiplient, bref bravo :D Sinon comme race il y a le Chien du Pharaon ou bien le Chien suédois de Laponie ou encore le Chien finnois de Laponie qui sont interressants bien qu'ils soient plus rares :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

l'eurasier est certes un poil têtu, et ce n'est pas le pro de l'obéissance, maintenant il est tout de même relativement facile quand on cherche pas un chien carré façon berger allemand ou belge!

Le lapinkoira est en pleine croissance en France et est aussi petit qu'un berger australien miniature (race selon complètement inutile). Si tu aimes le chow chow ou l'eurasier pour moi zéro soucis si tu ne cherches pas un chien carré, maintenant l'eurasier est plus souple et moins bornée que le chow chow.

Caroline-Eg

Pour les spitz moi j'ai un spitz des wisigoths qui ressemble pas vraiment au spitz habituel (à se demander ce qu'il fait là pour les éleveurs) il ressemble un peu à un mini berger allemand, ou à un mini CLT, mais bon c'est juste à titre d'info, le chien que j'ai à besoin de 2 heures d'exercice en courant, juste pour dire que tous les spitz se ressemblent pas forcément, par exemple l'akita inu est un spitz japonais, et il ressemble pas au spitz allemand.

Sinon si tu peux te libérer qu'1h30, les races moins sportives te sont évidemment conseillé, un husky, ou un mala, je dirai 2h30 minimum, j'ai jamais eu ces chiens, mais je connais des gens qui ont des husky (la mère est morte il y a 2 ans environ) ils courraient facile 3h avec, et même la plus jeune qui a maintenant 11 ans, et toujours très active. Et cela ne les empêcher pas de fuguer dans les jardins, enfin surtout la mère. Ce sont des chiens qui ont beaucoup de besoins, le Chow Chow et l'Eurasier ont effectivement moins de besoin, mais il faut aussi t'attendre à ce que chaque chien est particulier, même au sein d'une même race, j'ai connu des chiens plus actif et moins en fonction d'une même race, si ton chien te réclame plus il faut être capable de lui en donner plus même si c'est pas ce que tu avais prévu au départ.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme il a été dit, pour certains chiens, 1h30/jour (qui est le minimum de durée de sortie quelle que soit le chien) n'est pas du tout assez. Un husky, c'est au minimum 3h de ballade par jour quelle que soit la météo ;-)

Utilisateur anonyme

Lol Caro, on s'est croisé, donc ça fait 2 remises de couche de plus :-p lol mais bon, vaut mieux le répéter que ne pas assez le dire :-)

Caroline-Eg

D'ailleurs pas beaucoup de chien se contente d'1h30, le teckel de ma grand-mère avait toujours était habitué à 2h30 de promenade, s'il avait pas ses 2h30, il foutait le bordel dans l'appartement, et pourtant c'est pas réputé une race très active, mais il avait un grand besoin d'exploration, parfois je me dis qu'il faut toujours prévoir un peu plus au cas ou, car même au niveau de la race tu peux être surpris. Je pense que pour n'importe quel chien sortir 2h30 ne poserait aucun problème, après certains peuvent se contenter de moins sans que cela pose de soucis comportemental, et d'autres au contraire ont limite un besoin vital de sortir et d'explorer. Parfois c'est commun à la race parfois pas. Et dans ces cas là il faut toujours s'adapter. Iago je me suis adapter, si avant on m'avais dit "Tu vas devoir courir avec ton chien pour le défouler pendant au moins 1km" je l'aurai pas cru et pourtant je suis bien obliger de le faire, d'ailleurs j'ai jamais été doué pour courir, je suis surprise de ma propre endurance pour le coup. Les chiens nous motive beaucoup à faire du sport je trouve.

Utilisateur anonyme

C'est pas pour rien que c'est le meilleur ami de l'homme ;-)