Chowchow têtue ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'ai une petite femelle Chowchow de 4 mois qui se prénomme Lizzie. Elle est très sociable, très câline mais a encore du mal à écouter correctement...

J'ai un grand jardin c'est une maison coupée en 2 appartement, le voisin sort laisse le portail entre ouvert Lizzie s'enfuit !! Je lui cours après durant 5 bonnes minutes impossible de l'arrêter elle me fait peur avec la route rien ne l'arrête même pas mes cries, les NON! Elle s'arrête pour faire pipi et la j'arrive à la choper. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle me fait sa !! Comment expliquez vous cela ?! Cela vous ai t-il deja arriver ?

Passer un savon au voisin c'est fait ! Mais quand va t-elle comprendre que cela est dangereux ?? (à chaque balade je lui montre bien le trottoir etc)

Petit autre point : elle saute sur moi je lui fais des câlins et à un moment elle commence à me "mordiller" elle "niake".. Je lui montre son jouet et dit NON mais rien n'y fait elle recommence souvent cela! Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci de m'avoir lu !

Noémie.

7 réponses
Docline

Tant que vous courez après un chien, il se croit en plein jeu.

Il vaut mieux rester sur place, ou mieux partir en sens inverse , en criant Lizzie Par ici par ici, ça a plus de chances de marcher

Certains chiens ne comprennent jamais que la route est dangereuse avant qu'une voiture les ait cognés, il faut impérativement sécuriser ce jardin, ou alors ne jamais lui laisser l'accès au jardin sans la laisse ...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !! J'espère que cela ne se reproduira pas mais en situation de stress j'ai pensé à la récupérer alors qu'elle pensait juste que c'était un jeu. Trop cool ma maîtresse me cour après! 🙅

Le jardin est bien sécurisé clôture tout le long et portail..

Jador

Elle n'a que 4 mois!

Pour n'importe quel chien, jeune ou vieux, que l'on court après est un super jeu. Là, vous y associez de la panique en criant et grondant derrière elle, forcément, elle va vous fuir!

Pour éviter cela, il vous faut vite travailler le rappel, le stop et le pas bouger. Avec des appels enjoués et des récompenses. Prenez aussi un jouet sonore. Si jamais elle devait de nouveau profiter du portail ouvert, plutôt que hurler derrière elle, utilisez ce jouet.

Solenneb

Je suis d'accord avec les autres! C'est un chiot, elle découvre, elle teste... Tout cela est normal! après j'ajouterai quand même que vous avez pris un chowchow! Et se sont des chiens qui ne sont pas vraiment connu pour leur obéissance! Se sont des chiens primitifs avec lesquels la douceurs est de rigueur! Et surtout ils feront ce que vous leurs demandez si ils estiment que cela à un intérêt!!

Utilisateur anonyme

Bonjour moi la mienne c est pareil elle adore se sauver ,mais c est bcp en parti à cause du chat car mon chat ouvre les portes ,alors dès que le chat ouvre la porte ,c est fini elle partie pour chasser le chat ,une fois que c est fait elle revient d elle même toute fier d avoir chasse le chat ,mais elle non plus n écoute rien ,ce sont des chien hyper têtu ,si elle sait que elle aura un bonbon la elle écoute y a pas de soucis

Utilisateur anonyme

Arf oui c'est un chiot et surtout... un chowchow, ;)

Pareil elle attendait qu'on la quitte des yeux 2 min pour essayer d'aller faire un tour tranquille dans la rue toute seule :( on a eu quelques sueurs froide

je n'ai jamais promené ma chowchow sans laisse car elle n'avait aucun rappel une fois sortit du jardin familiale ^^

nous avons pourtant tout essayer... friandises quand elle revenait (oui ça arrivait mais c'était vraiment aléatoire)... joujou qui fait du bruit... mais rien n'y faisait si c'était plus intéressant ailleurs on n'avait qu'a attendre ggrrrr mais elle était géniale sinon un super toutou plein d'amour :D

Utilisateur anonyme

Effectivement super chien mais têtu et fugueur largo à 8 mois il vient de Hongrie on a 2 chats et 2 perroquets il se entend avec tout le monde mais indépendant qd il veut