chow chow qui a la peau sèche...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chow chow de 4 an 1/2 a la peau sèche autour du coup (donc plus de belle crinière) et à la base de la queue et sur le bas du dos aussi...

Sa peau sèche et s'enlève, mon vétérinaire m'a donné un produit mais pas super efficace je trouve... Est-ce que certain d'entre vous connaissent des produits qui fonctionnent vraiment afin qu'il retrouve son beau pelage car du coup peau sèche = démangeaisons = arrachage de poils !!!!

Merci à tous pour vos réponses pour le bien être de ma boule de poil d'amour !!!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Caticat,

J'imagine que ton vétérinaire t'as prescrit du Predniderm ou un truc comme ça pour soulager les démangeaisons... C'est une femelle ?

Quand tu parles de peau sèche est ce que tu parles de plaies ou hot spot aussi? Le mieux c'est de pouvoir prévenir plutôt que de guérir. Est ce que tu pourrais envoyer une photo ou plus pour pouvoir se rendre compte exactement, ça sera mieux pour te conseiller.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon véto m'a donné un spray je suis hélas incapable de te dire comment cela s'appel... C'est un mâle et il s'agissait de plaies et non de hot spot... En fait mon chowchow avait une alimentation à base de croquettes de supermarché et de reste de table qui ne lui ont causé aucun problèmes pendant 4 ans mais cela n'a pas duré... Je l'ai passé au croquette Eukanuba peaux sensibles depuis environ 2 mois et plus de plaies, les poils repousse...

merci pour votre réponse (j'ai eu des soucis pour me connecter).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une bonne source d'oméga 3...à travers un filet d'huile d'olive par exemple, tous les jours à mettre sur les croquettes...et d'étendre le concept...huile de :raison, noix, noisettes , pepins de raisins etc...)

Mieux...huile bourrache (végétale); ou huile de saumon(si possible "sauvage")

Les résidus non dégradés de protéines (car mauvaise qualité doublée d'une mauvaise cuisson)...font créer des anticorps au chien pour assimiler ces résidus...non dégradés correctement, non assimilables du coup...par ces anticorps....dérugulation totale du systeme immunitaire...qui reconnait la une menace..(facteur important autre:chimie de conservation qui dérugule aussi beaucoup)

Concretement:donnez une croquette créant moins de déchets...tout simplement...=)...encore plus concretement...pas en grande surface...

Utilisateur anonyme

Bonjour. Tu as trouvé ta réponse seule en changeant l'alimentation de ton chow. J'ai eu le même problème avec ma 1ère chienne en suivant les conseils de l'éleveur dont l'alimentation était trop riche; notre véto de l'époque l'a soignée pour 1 eczéma avec beaucoup d'anti-inflammatoires inefficaces. Avec mes deux derniers Chow, nous avons suivi les conseils du véto pour notre dernière chienne et ceux de l'éleveur (pas le même) qui a suivi 1 formation sur la qualité des croquettes; donc attention au taux de matières grasses des croquettes ( entre 13 et 16%).

Au départ, il a eu des FORZA10 Puppy au poisson qu'il adore et maintenant, nous le passons aux ADVANCE Junior. Nous les commandons par Internet car nous ne les trouvons pas dans le commerce chez nous.

Utilisateur anonyme

Forza 10 est dune qualité incomparable a advance sincerement bien meilleur...j'en ai eu distribué...

Les italiens sont tres forts sur le poisson notament..

Le taux de gras ne joue en quasi rien:car quelle graisse cuite comment?..la est lenjeu dr facilité de digestion:ex:

20%de graisse de canard sont en moyenne plus facileme

nt digeste a lhumain ou au chien,que 12%de graisse de porc(que lon préfere pour lendurance dailleurs)

autre facteur primordial: l'incorporation a froid de la matiere grasse., de facon honogene dans la croquette..en effet une chauffe des matietes grasses les brule avant que le chien ne le puisse faire...il ingere un demi déchet(c une image)....

Et je reviens au post premier...le but est de creer le moins de dechets possibles....c est au moins den ingérer le moins alors quil faudrait dabord...;-)...