Bonjour,
la première question à laquelle il faut répondre est : y-a t'il eu des changements dans sa vie récemment ? Qu'ils soient alimentaire, social (nouvelles personnes ou au contraire départs) etc, un changement dans le traintrain de nos chiens les perturbent plus qu'on ne le croit. Avez vous de nouveaux meubles dans la maison ?
Mange-t-elle moins ou avec moins d'entrain qu'avant ? Lorsque vous êtes avec elle, avez-vous remarqué des modifications de comportement ? Ouvrez-lui la gueule pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal et que ce n'est pas une douleur qui lui fait ronger tout ce qu'elle trouve (pas d'odeur, d'inflammation (rouge), de dent cassée...)
1h de sortie par jour en tout c'est correct, mais pas énorme non plus peut-être a-t-elle besoin de se dépenser. A-t-elle des jouets pour s'occuper lorsqu'elle est seule ? Vous pouvez essayer de lui donner des jouets contre la solitude (dans lesquels on peut coincer des friandises par exemple) si elle n'en a pas déjà.
Si cela continue, n'hésitez pas à prendre rdv chez votre vétérinaire afin de faire un bilan de santé (prise de sang notamment pour vérifier que tous les organes fonctionnent bien) et comportemental.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Avez vous un changement quelconque dans son mode de vie ou le votre ?
Le confinement ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "