Chow chow en delire

Azert1969

Bonsoir j ai un chien un chow chow de 7 ans adorable jusqu a ce jour....

Mais depuis peu qd je pars elle détruit la maison ma porte d'entrée elle a mm ouvert fenêtre du 1er étage et à sauté

Je ne comprends ça fait 5 ans qu' elle vit avec moi elle est adorable pas de problème de comportement mais la elle ne sait plus rester tte seule

C un chien qui est sorti tous les jours balade le matin et le soir une heure en tout

Je vais être obligé de la laisser dehors en espérant qu elle ne détruira pas tout aussi

Si vous avez déjà eu cette expérience cela m aiderait pe être à la comprendre....

5 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour,

Avez vous un changement quelconque dans son mode de vie ou le votre ?

Le confinement ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Azert1969

Juste toujours avec elle pendant le confinement mais pas de réaction de sa part juste après.. ..

Emla

J’ai un de mes deux chiens qui a du mal à reprendre le rythme... j’ai fait beaucoup de télétravail après le confinement. Mais depuis septembre, je m’absente plus, et il me vide mon sac à petit bois (à côté de la cheminée) et me grignote du bois dans toute la maison 😅.

Cela dit, avec l’âge. Certains comportements changent... peut-être aussi l’occasion de faire un petit chek up véto pour être sûr que ce comportement ne provient pas d’un petit soucis de santé qui le tracasse quand il est seul.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

la première question à laquelle il faut répondre est : y-a t'il eu des changements dans sa vie récemment ? Qu'ils soient alimentaire, social (nouvelles personnes ou au contraire départs) etc, un changement dans le traintrain de nos chiens les perturbent plus qu'on ne le croit. Avez vous de nouveaux meubles dans la maison ?

Mange-t-elle moins ou avec moins d'entrain qu'avant ? Lorsque vous êtes avec elle, avez-vous remarqué des modifications de comportement ? Ouvrez-lui la gueule pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal et que ce n'est pas une douleur qui lui fait ronger tout ce qu'elle trouve (pas d'odeur, d'inflammation (rouge), de dent cassée...)

1h de sortie par jour en tout c'est correct, mais pas énorme non plus peut-être a-t-elle besoin de se dépenser. A-t-elle des jouets pour s'occuper lorsqu'elle est seule ? Vous pouvez essayer de lui donner des jouets contre la solitude (dans lesquels on peut coincer des friandises par exemple) si elle n'en a pas déjà.

Si cela continue, n'hésitez pas à prendre rdv chez votre vétérinaire afin de faire un bilan de santé (prise de sang notamment pour vérifier que tous les organes fonctionnent bien) et comportemental.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caroline-Eg

Je ferai faire une petite visite chez le vétérinaire. 90% du temps c'est rien je pense mais parfois cela peut être lié à un problème imperceptible au premier abord. 2 mois avant un problème au cerveau la femelle boxer de mes parents qui était plutôt calme en maison depuis qu'elle avait 1 an, s'est mise subitement à ouvrir la porte de ma chambre et à uriner dans mon lit. On était obligé de tout barricader, alors qu'elle avait 10 ans, se portait bien, jouait sans soucis, aucun signe de vieillesse mais du jour au lendemain un problème au cerveau s'est déclaré et elle est décédée 3 jours plus tard. Aucun changement qui aurait put laissé penser qu'elle allait mal si ce n'est justement ce changement d'attitude quand elle était seule.

Je ne dis pas cela pour affoler comme j'ai dit c'est exceptionnel. Mais il faut toujours être vigilent aux changements de comportement quelconque surtout passé un certain âge ou normalement l'animal est censé être plus stable.