Changement de comportement soudain chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour essayer de comprendre le comportement de ma chienne chowchow de 7 mois, ça fait plus d’une semaine qu’elle est très agitée et plutôt stressée et agressive envers tout ce qui peut faire du bruit ou même les voisins dans leurs jardins, elle aboie même la nuit... Avant elle était beaucoup plus calme et moins à l´affût. Il n’y a eu aucun événement chez nous ou dans son environnement pour la pousser à ce comportement, je me demande alors si ça ne serait pas dû à l’arrivée de ses premières chaleurs?

Malheureusement rien n’est visible, pas de sang et faut avouer qu’avec tout ses poils ce n’est pas évident de voir quelque chose.

Donc mes questions sont les suivantes:

Est ce que vos chiennes ont changés de comportements durant les premières chaleurs ? Et si oui avez vous des solutions ? J’ai acheté un diffuseur de phéromones pour l’apaiser ça ne fait que 2 jours que cela fonctionne je pense qu’il faudra un peu plus de temps pour avoir des résultats.

A partir de quel moment peut on faire stériliser sa chienne ?

En vous remerciant et désolée pour le pavé! Bonne journée !

9 réponses
Docline

Je mettrais plutôt ce changement sur le compte de l'adolescence à priori ...

(je n'ai jamais vu de chaleurs provoquer de l'agitation)

Vous pouvez la faire stériliser à présent, voyez avec le véto

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse... J'espère alors que ça va s'apaiser parce que c'est vraiment difficile comme situation

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse... J'espère alors que ça va s'apaiser parce que c'est vraiment difficile comme situation

Docline

La crise d'adolescence demande beaucoup de travail, qu'il ne faut pas zapper car le futur en dépend ...

Utilisateur anonyme

La crise d'adolescence demande beaucoup de travail, qu'il ne faut pas zapper car le futur en dépend ...

Oui merci pour votre réponse mais ce qui me paraît étrange c’est changement brusque donc je me dis que c’est peut être aussi du à ses chaleurs

Gabyn

Vous pouvez la faire stériliser dès maintenant, parlez-en à votre véto (la mienne a été stérilisée à 7 mois, avant ses 1è chaleurs), en attendant si elle a vraiment ses chaleurs elle va attirer tous les mâles du coin, surveillez là car en une seconde il peut s'en passer des choses....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Opalethechow

En effet à partir de 6 mois le chien rentre dans la période de "l'adolescence" et son comportement peut devenir différent c'est un moment important et ou il faut être vigilent sur l'éducation !

N'hésitez pas à voir un vétérinaire comportementaliste si vous avez besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Si le changement a été vraiment brutal et qu'elle est agitée, ce n'est pas une crise d'ado qui débute mais effectivement bien ses chaleurs et le bouleversement hormonal. Si vous souhaitez la faire stérilisée faites le maintenant!