Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bulles sur la pates de mon chienSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Je viens de découvrir en brossant ma chow chow comme des cloques / bulles transparente sur une de ses pates ..

Voici une photo...
En attendant de pouvoir aller chez les vétérinaires sous peu , quelqu'un sait ce que cela peut être ?

Merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Aucune idée pour moi

je viens de trouver cela mais je ne sais pas si c'est idem ; suis pas véto
https://sharpei-attitude.fr/mon-shar-pei-a-des-bull
es-sur-la-peau/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oui je suis tombé aussi dessus ... ça ressemble 🧐
Rendez-vous chez le véto demain pour soigner ce bébé
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Tu nous tiens au courant ? calins au bb !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, Je n’ai jamais vu ce type de lésions non plus. En tout cas, il faut que tu surveilles l'état général de ton animal : mange/boit-il bien ? Est ce qu’il joue ? Si tout va bien de ce côté, ça n’est pas une urgence, pas d'inquiétude. Dès que ton vétérinaire sera disponible, il faudra le consulter pour trouver un traitement. En attendant, tu peux réfléchir à ce avec quoi le chien a pu être en contact avant l’apparition de ces lésions pour en parler au vétérinaire. En espérant t’avoir aidé, Amélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Je n’ai jamais vu ce type de lésions non plus. En tout cas, il faut que tu surveilles l'état général de ton animal : mange/boit-il bien ? Est ce qu’il joue ? Si tout va bien de ce côté, ça n’est pas une urgence, pas d'inquiétude. Dès que ton vétérinaire sera disponible, il faudra le consulter pour trouver un traitement. En attendant, tu peux réfléchir à ce avec quoi le chien a pu être en contact avant l’apparition de ces lésions pour en parler au vétérinaire. En espérant t’avoir aidé, Amélie »

Aucun soucis elle mange boit court joue , de ce côté pleine forme ... rendez-vous demain chez le véto pour voir d'où viennent ces petites bulles ... elle n'a pas l'air d'avoir mal quand je lui touche pour nettoyer...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
ça me fait penser à des lésions faites par des orties...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour
Ca me fait penser a la mucinose, mais c'est les shar pei qui ont ca en général, mais à voir si les chow chow peuvent l'avoir aussi, ils sont cousins
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bobkat a écrit:
« Bonjour Ca me fait penser a la mucinose, mais c'est les shar pei qui ont ca en général, mais à voir si les chow chow peuvent l'avoir aussi, ils sont cousins »

Oui c'est se qui se rapproche le plus et en effet vu qu'ils sont cousins c'est peut-être plausible...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bon pas de veto ils ont annulé mon rdv car l'une est en vacances ,l'autre débordée , étant donné que ce n'est pas une mega urgence j'attends un autre rdv fin de semaine .
J'ai mis du gel d'aleo verra dessus depuis dimanche soir et j'ai bien l'impression que ça s'atténue... si je peux soigner ça naturellement je préfère 🤞
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)