Boule de sang sur le dos

Sebtitia59

Bjr, mon chien à attrapé une boule de sang sur le dos . Que faire?

" Lefebvre "
2 réponses
Aggie19

Une boule de sang ? Une photo ne serait pas inutile et surtout voir un véto, il sera plus à même de vous rassurer !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet une photo serait d'une grande aide pour vous aiguiller, même s'il est impossible de faire de la médecine via des photos uniquement.

Depuis combien de temps l'avez vous remarqué ? Est-il possible qu'elle soit la depuis plus longtemps ?

Cela peut-être une blessure notamment si votre chien est sorti récemment, a joué avec d'autres chiens, a croisé un chat... Si c'est bien une plaie et qu'elle est peu profonde, vous pouvez simplement désinfecter avec de la chlorhexidine par exemple et surveiller que cela ne s'infecte pas et cicatrise bien.

A-t-il un traitement antiparasitaire externe ? Car cela pourrait aussi être une tique gorgée de sang qui donne une impression de "boule de sang". Les puces font également des traces de sang avec leur déjections (qui sont presque du sang en nature).

Il y a bien d'autres raisons qui pourraient créer une masse (tumeur etc) mais encore une fois, c'est difficile de vous aider par message et encore plus sans photo. Je vous conseille donc d'aller chez votre vétérinaire qui examinera votre chien, et pourra au besoin faire des prélèvements pour les faire analyser.

J'espère vous avoir aidé, et que ce n'est pas grand chose

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "