Bébé Chow chow de 3 mois

Freedom2000

Bonjour,

J'ai adopté mon chow chow à l'âge de 2 mois, il a aujourd'hui 3 mois et 10 jours aujourd'hui. je le nourris aux croquettes/ repas humide de la marque Royal canin 3 fois par jour, avec en substitut du filet de saumon, cuisse de poulet et oeufs le matin.

Il a très bon appétit, mais depuis 2 jours, il a une petite bosse sur le dos. Est ce grave ?

Il se gratte beaucoup, malgré le sérum Beaphar que je lui administré, mis un collier anti puces et depuis son 2ème vaccin chez le véto qui lui a administré un médicament.

Je le lave chaque semaine.

Je passe l'aspirateur 2 fois par jour dans l'ex penderie de 5m2 qui lui sert désormais de chambre, et ensuite nettoie à la vapeur le sol.

Le problème pourrait il venir de la nourriture ? (riz, carottes, patate douce et potiron cuits en accompagnement au repas, sans apport de sel)

Merci de vos réponses.

5 réponses
Loustick

Mais pourquoi le lavé chaque semaine?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Laver un chien chaque semaine est beaucoup beaucoup trop !

Cette bosse sur le dos c’est peut-être une boule de graisse ou… une tumeur cancéreuse… mais j’espère pas, et pour être franche je ne crois pas 👎 mais consulte ton veto tout de même… en continuant de surveiller ! 👌

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Del2244

Bonjour

La bosse pourrait être la conséquence du vaccin, un oedème ou éventuellement un abcès à l'endroit de l'injection.

Pour ce qui est de la fréquence des bains, c'est effectivement beaucoup trop, les shampooings même adaptés très doux hypoallergéniques etc agressent la peau, décapent le poil et de fait stimulent la production de sébum et peuvent provoquer des démangeaisons, peut-être associées à une allergie...plus vous le laverez plus il se salira vite et sentira "le chien", et plus sa peau et son pelage souffriront 😕

Un brossage quotidien, un simple rinçage s'il rentre sale ou salé, suffisent largement. 😊

Docline

Ramenez le chez le véto pour savoir de quoi il en retourne !

et arretez de le laver, vous ne faites que fragiliser sa peau, c'est pas du tout une bonne idée !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

sans voir l'animal il est difficile de dire ce que c'est mais ce n'est peut être qu'un lipome donc quelque chose de bénin ou bien juste une réaction allergique. Vous devez aller chez votre vétérinaire si vous voyez que cette boule grossie rapidement.

Dans tous les cas une consultation sera nécéssaire à l'avenir afin de déterminer la nature du cette masse anormale, car les Chow Chow sont des chiens qui sont naturellement plus à même de développer des maladies cutanées.

Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "